Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L'internaute et les torrents


ButterflyOfFire

Messages recommandés

Salam,

 

Je voudrais juste comprendre une chose, pourquoi la plupart des internautes tawa3na, ne pensent qu'aux torrents ?

 

Ne répondez-pas si vite et lisez plutôt ce qui suit :) merci.

 

Il y'en a beaucoup parmi vous qui sont allé au point de mesurer leur débit avec des clients torrent. D'autres ne veulent du débit que pour télécharger via les torrents, d'autres sans torrent, on dirait qu'ils pensent qu'internet ce ne sont que les torrents.

 

J'ai lu plusieurs sujets sur notre forum et je ne comprends pas cette tendance à tout rapporter sur uni;quement les torrents.

 

Beaucoup savent que les IP algériennes sont blacklistées sur des trackers privés et n'ont aucune autre solution que de passer par des proxy, VPN etc.

 

Lorsque tu demande à un internaute algérien : il est de combien ton débit ? Celui te répond : "Je télécharge à xxx ko/s sur utorrent" !

 

C'est grave yaw ! Vous ne pensez-pas que c'est un peu abusé de mesurer son débit avec un client torrent ?

 

Et puis pire d'autres ne prennent même pas en considération les paquets perdus lors d'un ping, des traceroutes non déterminés et j'en passe et des meilleures.

 

Bon, ce n'est qu'un avis et puis chacun est libre de mesurer son débit même avec une règle de 30 cm en plastique s'il le désire. C'est juste le phénomène qui a attiré mon attention.

Sahitou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plusieurs sujets sur notre forum et je ne comprends pas cette tendance à tout rapporter sur uni;quement les torrents.

 

dans mon cas je telecharge bcp films series ect... et je croit que les torrent sont le meilleur moyen de telecharger voila :)

et quand en me demandes quelle est le debit de ta connexion je repond : tres bas la journée nickel la nuit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué ça quand le câble sous marin était coupé et beaucoup venaient dire que c'était une cata parce qu'ils ne pouvaient pas télécharger les dernières de Prison Break ..

 

C'est triste, mais la priorité de la plupart des (jeunes?) algériens est le téléchargement. C'est pas comme ça qu'on peut se développer ..

 

D'un autre coté, tech*****ment (techni-quement), je crois que cette tendance contribue a la saturation du réseau.

Modifié par Mumu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je dis que la priorité du NET Algérien est de se stabiliser sur un minimum de debit avec une bonne gestion de QoS ! il faut pas enferou pour rien

 

salut

 

vous avez peut etre raison mais 256k et 512 k ne sont pas des vitesses qui permettent de surfer a notre epoque. se stabiliser sur des vitesses de 1 ,2 et 4 mega serait une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait raison Butterfly surtout en Algérie , je te jure chaque fois que je dis à quelqu'un est ce que ton débit est bien ?? il me dit ahh bien je télécharge à 120 ko/s lol très drole !!

 

Butterfly en Algérie surtout il ne faut pas mesurer les torrents car c'est autre chose , moi ma connexion est bonne avec les torrents mais regarde le Streaming et le Download Direct c'est à peine j'atteinds les 10ko/s ça c'est important car ça à rapport directe avec la qualité du Service Internet !

 

un Téléchargement Sans Idman en Algérie n'existe pas , vous trouvez ça normale , on paye 1Mbps à condition d'avoir idman à la maison ? oww j'ai pas lu ça dans le contrat de Algérie Télécom , c'est écrit 1Mbps --> 1850 DA c'est tout !

Merci pour Le Topic Butterfly !

 

vous avez peut etre raison mais 256k et 512 k ne sont pas des vitesses qui permettent de surfer a notre epoque. se stabiliser sur des vitesses de 1 ,2 et 4 mega serait une bonne solution.

 

ya weddi 1Mbps c'est largement suffisant pour la navigation et les contenus multimédia , si Algérie Télécom peut nous offrir du bon 1Mbps alors on demande pas plus que ça !

 

on va pas demandé du 2 Mbps ou 4 Mbps à Algérie Télécom alors qu'elle peut pas encore garantir une 128 kbps

Modifié par mamide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

vous avez peut etre raison mais 256k et 512 k ne sont pas des vitesses qui permettent de surfer a notre epoque. se stabiliser sur des vitesses de 1 ,2 et 4 mega serait une bonne solution.

 

C'est ce que je voulais dire :) imaginez une bonne 2Mbs (une vraie de vraie) avec 30ms de ping, bah pour moi ça m'irritait et je me fouetterai pas mal que les Jap on une Tbs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

parceque tout simplement le telechargement en P2P est le meilleur moyen de connaitre sa vrai bande passante, la connection est sollicitée au maximum de ses capacités , et aussi le moyen le plus rapide de telecharger ce que l'on souhaite sans se casser la tete

 

il y'a 10 ans , bien avant l'adsl , pour telecharger un logiciel ou un jeu, il fallait passer la journée a le chercher sur les serveurs FTP , un fois trouvé, c'etait la course contre la montre , parcequ'il risquait d'etre effacé a tout moment

 

ceux qui n'ont pas connu cette periode, ne realisent pas la chance qu'ils ont d'avoir du contenu en 2-3 clicks

 

derniere chose, les torrents est un phenomene mondial pas exclusivement algerien,

la seule particularitée que nous avons, c'est que nous n'avons pas trop le choix a part telecharger du contenu illegal

quand je dis illegal, ca veux dire contraire aux lois internationales et non pas nationales (nuance)

 

internet ne sert pas seulement a verifier ses emails et a papoter sur les forums

y'a pleins d'autre choses a faire, genre ....... les torrents etc... :D

 

internet est certes tres riche, mais chacun y trouve son compte d'une façon ou d'une autre

 

y'a pas de mal a faire ceci au lieu de cela, au dernieres nouvelles, les talibans n'ont pas encore pris le controle de la toile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple

torrent = telechargement bit par bit de plusieurs sources = ca max ton débit, peu résume en cas de déco, et ca continue le dl en cas de pertes de packets

ddl / streaming = packet loss, microcoupures, ping mauvais, 1 source (1 server) = débit assez mauvais, presque et donc ca atteint jamais le max.

 

Beaucoup savent que les IP algériennes sont blacklistées sur des trackers privés et n'ont aucune autre solution que de passer par des proxy, VPN etc.

 

les ip algériennes ne sont pas bannis ni blacklistés d'aucun trackers privés (a part guiks) et personne n'utilise peerguardian pour bloquer nos ips sur les trackers privés, en public c'est une autre histoire

pour le

Et puis pire d'autres ne prennent même pas en considération les paquets perdus lors d'un ping, des traceroutes non déterminés et j'en passe et des meilleures.

 

allah ghaleb la plupart ne savent pas ceque c'est les paquets perdus traceroutes etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les ip algériennes ne sont pas bannis ni blacklistés d'aucun trackers privés (a part guiks) et personne n'utilise peerguardian pour bloquer nos ips sur les trackers privés, en public c'est une autre histoire

 

Vous vous trompez je vous donne des exemples Allotracker , Hdfrench , Guiks et plus encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme incognito l'a dis, on a pas le choix, tout ce qui est vendu chez nous est téléchargé / piraté etc ya rien d'original donc forcément les gens préferent le telecharger / pirater eux meme que payer pour quelque chose que d'autres telechargent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

 

il y'a 10 ans , bien avant l'adsl , pour telecharger un logiciel ou un jeu, il fallait passer la journée a le chercher sur les serveurs FTP , un fois trouvé, c'etait la course contre la montre , parcequ'il risquait d'etre effacé a tout moment

 

Oh que oui j'ai connu cette époque et même celle d'avant, je faisais parti d'une team fallait scanner les ip pour trouver les failles IIS, ensuite tester le ftp, déposer les fichiers éviter de se faire squatter par d'autres teams en cachant les répertoires et afin que le sysop ne voit rien !!!

 

la belle époque mais pour ces jeunes et les nouveaux arrivants qui ne connaissent qu'émule, torrent, facebook et blog ça me fait bien rire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant tout ces belles choses yavais le bbs sur des vieu modems avec comme mesure de vitesse le nombre de charactères affichés par seconde ou ca mettai dabord 30min pour se connecter sur un server et afficher le message d'acceuil et des jours pour telecharger un programme de 1mega pour le mettre sur une vieille disquette :rolleyes:

et pour tout ca fallait dabord hacker la ligne telepho***** pour appeler gratos parceque faire un appel longue distance a l'etranger coutai super cher :eek::cool:

Modifié par Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
Salam,

 

Je voudrais juste comprendre une chose, pourquoi la plupart des internautes tawa3na, ne pensent qu'aux torrents ?

Ne répondez-pas si vite et lisez plutôt ce qui suit :) merci.

 

Il y'en a beaucoup parmi vous qui sont allé au point de mesurer leur débit avec des clients torrent. D'autres ne veulent du débit que pour télécharger via les torrents, d'autres sans torrent, on dirait qu'ils pensent qu'internet ce ne sont que les torrents.

 

J'ai lu plusieurs sujets sur notre forum et je ne comprends pas cette tendance à tout rapporter sur uni;quement les torrents.

 

Beaucoup savent que les IP algériennes sont blacklistées sur des trackers privés et n'ont aucune autre solution que de passer par des proxy, VPN etc.

 

Lorsque tu demande à un internaute algérien : il est de combien ton débit ? Celui te répond : "Je télécharge à xxx ko/s sur utorrent" !

 

C'est grave yaw ! Vous ne pensez-pas que c'est un peu abusé de mesurer son débit avec un client torrent ?

 

Et puis pire d'autres ne prennent même pas en considération les paquets perdus lors d'un ping, des traceroutes non déterminés et j'en passe et des meilleures.

 

Bon, ce n'est qu'un avis et puis chacun est libre de mesurer son débit même avec une règle de 30 cm en plastique s'il le désire. C'est juste le phénomène qui a attiré mon attention.

Sahitou

 

 

Rien à faire dans la vie (en Algérie) à part Maté des films et des séries :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde sait qu'il y a beaucoup a faire.

et dans ce beaucoup il y a le téléchargement avec torrent.

 

je pense que tout le monde à le droit de faire ce qu'il veut avec sa connexion et je pense que c'est l'avantage qu'on a dans ce pays parce que si la loi haddopi apparait en Algérie c'est la galère déjà on a pas de débit en plus on a pas le droit de faire ce qu'on veut !

 

il faut toujours remercier dieu bien qu'il n'a rien avoir la dedans mais bon parce que avec Algérie Télécom on est pas au bout de nos surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde sait qu'il y a beaucoup a faire.

et dans ce beaucoup il y a le téléchargement avec torrent.

Je télécharge moi aussi mais je bosse et m'instruis aussi. Le problème c'est avec les gens qui voient Internet seulement comme moyen de divertissement, ou pire de débauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que la bande passante est toujours saturé ya toujours quelqu'un qui télécharge à plein gaz lol il laisse le pc allumé et il va bosser !!

 

ca doit etre moi la :D

mais bon c'est vrais qu'on utilise bcp le telechargement par torrent mais c deja expliquer, en http ou ftp en a pas un bon debit, le torrent reprent les telechargement coupé par deconnexion alors que Rs et ses semblable non, t'imagine telecharger 900Mo/1400Mo et que t'as une deco :eek:

donc je prefaire telecharger par torrent.

mais y a d'autre chose a faire, en parallel biensur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...