IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 37

Discussion: Vérifier si on est branché selon le débit payé ?

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    18

Répondre Re : Vérifier si on est branché selon le débit payé ?

Saha fourwinds,

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer là haut fait moi une capture des statistiques techniques de ta ligne afin qu'on analyser ça ensemble

@tout le monde : ne pensez pas que dans un DSLAM, il y a des prises et des connecteurs sur lesquels on a collé du chaterton et c'est marqué 1Mo et d'autres 512 Ko et d'autres 128 Ko.

La limitation des offres du débit se fait par voie logicielle.
    Le mec d'Algérie Télécom n'a pas besoin de prendre des lunettes pour voir si c'est du 512 ou 1 Mo, il vous branche sur une position et ce sont les équipement qui prennent le relais par la suite.

Remerciements
    2
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Par défaut Re : Vérifier si on est branché selon le débit payé ?

Salut fourwinds,

Il faut appeler le 100 ou se rendre à une ACTEL pour voir si ton compte est configuré pour 1 mbps.Si c'est le cas, c'est que les abonnés sont bridés dans ta région à une vitesse inférieure (Par ex, quand j'étais abonné à EEPAD assilabox 1 mbps synchro à 3200 kb, je ne recevais pas plus de 100 ko/s (800 kb/s) dans les derniers mois).

Remerciements
    27
    Remercié 11 fois dans 10 messages
    Pouvoir de réputation
    17

salam

ma manière de tester :

idman télécharger :

1 - http://www.djaweb.dz/documentation/fawri/F@st_2604.pdf

cela me permet de connaitre à peu près la qulité des liaisons internes

2 - http://www.ci-plus.com/data/ci_plus_...ation_v1.2.pdf

cela me permet e tester la bande passante internationale

Remerciements
    187
    Remercié 210 fois dans 110 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par ButterflyOfFire Voir le message
    Edit : Maintenant si tout le monde prend des offres 256 Ko, je suis quasi sur qu'Algérie Télécom vous dira :"L'offre est trop demandé, il ne reste que l'offre 1 Mo ayaaa eddi wella khelli ... même si ta ligne est d'une longueur de 600 kilomètres) ou bien il nous sortiront le fameux slogan : Internet à débit illimité, machi internet à 20 Mo, il vont nous dire c'est un internet il n'y a pas de limite de débit ... mais une fois que tu as payé 6 mois ... klak boubi, tu te retrouve avec du 128 Ko entrain de manger " El Maqaroune " en plein CS 1.6 avec les autres adversaires. Grrr !
    C'est ce qu'ils sont entrain de faire ^^ http://www.forumdz.com/showthread.php?t=18102
    If (all else don't work)
    Then { Read the manual }

Remerciements
    15
    Remercié 22 fois dans 17 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Salut,
    Voici les stats techniques de ma ligne

Il y a 10 jours de cela j'avais encore mes 1024Kbits assez stables toute la journée mais maintenant voila ce que j'ai :
    Votre Bande
    Passante 72.907 Kbps (9.113 Ko/sec)

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut Demande d'analyse de ma DSL connection

Salam

donc voila :

Link Information

Uptime: 0 days, 13:04:14 Modulation: G.992.5 annex A Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 1.020 / 23.822 Data Transferred (Sent/Received) [MB/GB]: 271,66 / 1,06 Output Power (Up/Down) [dBm]: 12,0 / 18,0 Line Attenuation (Up/Down) [dB]: 2,5 / 16,5 SN Margin (Up/Down) [dB]: 16,5 / 6,0 Vendor ID (Local/Remote): TMMB / BDCM Loss of Framing (Local/Remote): 0 / 0 Loss of Signal (Local/Remote): 41 / 0 Loss of Power (Local/Remote): 0 / 0 Loss of Link (Remote): 0 Error Seconds (Local/Remote): 103.680 / 0 FEC Errors (Up/Down): 43.352 / 1.609.968 CRC Errors (Up/Down): 11.084 / 1.462 HEC Errors (Up/Down): 53.376 / 864

Remerciements
    70
    Remercié 130 fois dans 87 messages
    Pouvoir de réputation
    0

@tout le monde : ne pensez pas que dans un DSLAM, il y a des prises et des connecteurs sur lesquels on a collé du chaterton et c'est marqué 1Mo et d'autres 512 Ko et d'autres 128 Ko.

La limitation des offres du débit se fait par voie logicielle.
    Le mec d'Algérie Télécom n'a pas besoin de prendre des lunettes pour voir si c'est du 512 ou 1 Mo, il vous branche sur une position et ce sont les équipement qui prennent le relais par la suite.
    Merci BoF ca m'eclaire un peu plus deja.....

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer là haut fait moi une capture des statistiques techniques de ta ligne afin qu'on analyser ça ensemble

voila la capture

Citation Envoyé par Lemrid Voir le message
    salam

ma manière de tester :

idman télécharger :

1 - http://www.djaweb.dz/documentation/fawri/F@st_2604.pdf

cela me permet de connaitre à peu près la qulité des liaisons internes

2 - http://www.ci-plus.com/data/ci_plus_...ation_v1.2.pdf

cela me permet e tester la bande passante internationale
    Merci Lemrid ,j'ai teste

ca se confirme,je suis bride a 512 pas de doute !!!!

Citation Envoyé par racNET Voir le message
    Salut fourwinds,

Il faut appeler le 100 ou se rendre à une ACTEL pour voir si ton compte est configuré pour 1 mbps.Si c'est le cas, c'est que les abonnés sont bridés dans ta région à une vitesse inférieure (Par ex, quand j'étais abonné à EEPAD assilabox 1 mbps synchro à 3200 kb, je ne recevais pas plus de 100 ko/s (800 kb/s) dans les derniers mois).
    Merci racNET,tu as raison c'est la meilleur facon de savoir si c'est une erreur ou si c'est du bridage volontaire, parceque plafonne a 512 je le suis sans aucun doute...................

Remerciements
    311
    Remercié 196 fois dans 146 messages
    Pouvoir de réputation
    0

il ne faut pas confondre avec EEPAD qui lui vous donne un débit ATM de 1024Kbps/s et AT qui donne un débit ATM de 1280Kbps/s

1024/10 = 102,4Ko/s * 8 = 819,2Kbps/s

Remerciements
    70
    Remercié 130 fois dans 87 messages
    Pouvoir de réputation
    0

petite precision mais de taille ,donc a 50kB/s je suis meme pas a 512kb/s mais seulement a 400 kb/s.......bien loin du 1Mb/s suppose !
    la precision scientifique fait encore plonger le debit de ma connexion.....
    Marvelous !

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    18

Répondre Re : Vérifier si on est branché selon le débit payé ?

Salut Fourwinds,

Les caractéristiques techniques de ta ligne sont mieux que celle de Wefix que ce soit au niveau marge de bruit, atténuation et longueur sur DSLAM.

Mais tu as beaucoup d'erreurs FEC et CRC. Ton modem est allumé depuis 2h et tu as déjà accumulé pas mal d'erreurs de ce type. Tu peux déjà commencer à nettoyer ton installation téléphonique en vérifiant ta prise, les éléments qui puissent perturber ta ligne téléphonique, la boite de dérivation ou PC de palier.

Change ton filtre ADSL et enlève ta rallonge si tu en as une. Met ton filtre ADSL sur la prise téléphonique et un câble de moins d'un mètre. Met ton modem le plus de ta prise téléphonique quoi.

Lorsque vous appelez un technicien d'Algérie Télécom, dîtes lui que ce n'est pas normal que vous ayez autant erreurs sur la ligne alors que les caractéristiques sont excellentes. Il cherchera la solution et vous donnera des conseils (mais les techniciens d'AT ne sont pas formés pour donner des conseils en ADSL, juste pour brancher des fils ... bref! c'est un autre sujet.)

J'ai remarqué aussi que Wefix et toi êtes synchro ADSL 2+ ( http://en.wikipedia.org/wiki/ITU_G.992.5 ) = G 992.5 annex a

tu es synchro ADSL 2+ à 13 Mbps/down et 1Mo/up, ta ligne et mieux que la mienne sauf que la tienne affiche des erreurs ce qui implique une baisse de débit.

Si AT offrait du 20 Mo, techniquement tu pourras télécharger en pratique à 1,3 Mo/s ou 1,4 Mo/s et uploader entre 100 et 130 Ko/s (1Mbps théorique) comme dans ma capture en haut.

Voilà khouya, essaie de faire ce que je t'avais dis pour ton installation téléphonique et vérifie si le taux des erreurs FEC et CRC baisse Si tu élimine 50% c'est déjà ça.

Salam

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2012, 11h41
  2. Branche une l'UC a un pc portable
    Par epsilone dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2011, 14h15
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2010, 09h03
  4. Pas de monopole et amélioration du débit selon le ministre !!!
    Par titeuf15 dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2009, 08h03

Liens sociaux

Règles de messages