IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 37

Discussion: Vérifier si on est branché selon le débit payé ?

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    18

Répondre Re : Demande d'analyse de ma DSL connection

Citation Envoyé par HiPh0Plover Voir le message
    Salam

donc voila :

Link Information

Uptime:0 days, 13:04:14 Modulation:G.992.5 annex A Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]:1.020 / 23.822 Data Transferred (Sent/Received) [MB/GB]:271,66 / 1,06 Output Power (Up/Down) [dBm]:12,0 / 18,0 Line Attenuation (Up/Down) [dB]:2,5 / 16,5 SN Margin (Up/Down) [dB]:16,5 / 6,0 Vendor ID (Local/Remote):TMMB / BDCM Loss of Framing (Local/Remote):0 / 0 Loss of Signal (Local/Remote):41 / 0 Loss of Power (Local/Remote):0 / 0 Loss of Link (Remote):0 Error Seconds (Local/Remote): 103.680 / 0 FEC Errors (Up/Down):43.352 / 1.609.968 CRC Errors (Up/Down):11.084 / 1.462 HEC Errors (Up/Down): 53.376 / 864

Salut HiPh0Plover,

Ta ligne est excellente, mieux que celle de Wefix et de fourwinds. Tu synchro ATM ADSL 2+ à 24 Méga en down et 1 Mo en up. (Mieux que fourwinds), tu n'es pas du tout loin du DSLAM vu la petite atténuation que tu as ...

Mais :

Malgré que ta ligne présente toutes la caractérisques pour être désignée la meilleure parmis les trois, il n'en demeure pas moins que tu as beaucoup d'erreurs FEC et CRC.

Alors pour nettoyer sa ligne ADSL, n'hésitez pas à chercher sur Google : Comment nettoyer ma ligne téléphonique ? Comment nettoyer ma ligne ADSL ? Optimiser ma ligne ADSL etc ...

Vous trouverez des sites de ce genre : http://mon-internet.info/article.php?sid=6

Attention to^^^^ois à la description technique qui ne correspond qu'à celle de France Télécom.

S'il y en a parmi vous qui bossent chez Algérie Télécom, merci de nous dire quelles sont les couleurs des fils généralement branchés sur une prise téléphonique. Chez France Télécom c'est soit jaune et orange ou blanc et gris.

Merci de nous poster aussi si possible des photos claires de l'intérieur de vos prises téléphoniques.

Remerciements
    70
    Remercié 130 fois dans 87 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Re : Vérifier si on est branché selon le débit payé ?

Citation Envoyé par ButterflyOfFire Voir le message
    Salut Fourwinds,

Les caractéristiques techniques de ta ligne sont mieux que celle de Wefix que ce soit au niveau marge de bruit, atténuation et longueur sur DSLAM.

Mais tu as beaucoup d'erreurs FEC et CRC. Ton modem est allumé depuis 2h et tu as déjà accumulé pas mal d'erreurs de ce type. Tu peux déjà commencer à nettoyer ton installation téléphonique en vérifiant ta prise, les éléments qui puissent perturber ta ligne téléphonique, la boite de dérivation ou PC de palier.

Change ton filtre ADSL et enlève ta rallonge si tu en as une. Met ton filtre ADSL sur la prise téléphonique et un câble de moins d'un mètre. Met ton modem le plus de ta prise téléphonique quoi.

Lorsque vous appelez un technicien d'Algérie Télécom, dîtes lui que ce n'est pas normal que vous ayez autant erreurs sur la ligne alors que les caractéristiques sont excellentes. Il cherchera la solution et vous donnera des conseils (mais les techniciens d'AT ne sont pas formés pour donner des conseils en ADSL, juste pour brancher des fils ... bref! c'est un autre sujet.)

J'ai remarqué aussi que Wefix et toi êtes synchro ADSL 2+ ( http://en.wikipedia.org/wiki/ITU_G.992.5 ) = G 992.5 annex a

tu es synchro ADSL 2+ à 13 Mbps/down et 1Mo/up, ta ligne et mieux que la mienne sauf que la tienne affiche des erreurs ce qui implique une baisse de débit.

Si AT offrait du 20 Mo, techniquement tu pourras télécharger en pratique à 1,3 Mo/s ou 1,4 Mo/s et uploader entre 100 et 130 Ko/s (1Mbps théorique) comme dans ma capture en haut.

Voilà khouya, essaie de faire ce que je t'avais dis pour ton installation téléphonique et vérifie si le taux des erreurs FEC et CRC baisse Si tu élimine 50% c'est déjà ça.

Salam
    Merci Beaucoup Beaucoup Beaucoup BoF

pour ta disponibilité et ta serviabilité......

un méga plus (et un vrai et méga cette fois....pas celui d'AT !!!!!!) pour ce forum !

sans oublier tous les autres, chacun contribuant selon ses

moyens.........belle petite famille !
    Dernière modification par fourwinds ; 22/10/2009 à 09h27.

Remerciements
    70
    Pouvoir de réputation
    0

TENEZ VOUS BIEN !!!!

Du nouveau......au niveau de l'actel...

Je leur demande de vérifier si je suis bien configuré en 1 méga car je navigue à 512....

leur réponse : on est au courant,c'est un probléme générale,il faur patienter quelques jours !!!!! et vous avez de la chance de d'atteindre les 512....!!!!!

Totalement surréaliste......et cauchemardesque(pour les consommateurs=moutons) que nous nous résignons à être !
    ils nous vendent du 1Mb en sachant qu'ils ne peuvent pas les fournir....
    Le service aprés-vente calssique :
    on est au courant...
    Asber......
    quelques jours....

Je penche sérieusement pour la lecture suivante :
    Vu le rush des ex-eepadiste,qui demandent tous du 1Mb,habitués et dopés par leur expérience eepad (mauvaise -moyenne ou bonne), AT ne peut subvenir a cette demande massive (tous demandent du 1Mb !!!!!!)...,.......
    donc pour pouvoir gérer et subvenir techniquement à cette demande massive, on bride.....payez du 1Mb et recevez du 256-512 !!!!!!

c'est juste un hypothèse......... basé sur mon expérience personnelle

on y verra plus clair avec le temps qui passe.......

échaudé et déçu par le traitement de l'eepad........je pensais -naïvement- trouver un substitut avec AT, mais j'oubliais la catastrophe qu'engendre la position monopolistique

e-Algérie 2013 : de qui se moque-t-on !!!!!

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    12

salam,

j espere t ajouter un element,il est arriver la meme chose a un ami y a 1 mois,il dépasser pas les 512 k (modem synchro 18 mo en down et 1 mo en up ) ,la il s est plaint et en effet il avais fait erreur,il lui on lâcher 512 au lieux de 1 mo,quelque heure apres le probleme etait regler

Remerciements
    70
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par ales007 Voir le message
    salam,

j espere t ajouter un element,il est arriver la meme chose a un ami y a 1 mois,il dépasser pas les 512 k (modem synchro 18 mo en down et 1 mo en up ) ,la il s est plaint et en effet il avais fait erreur,il lui on lâcher 512 au lieux de 1 mo,quelque heure apres le probleme etait regler
    Salam

A quel niveau il a pu régler son problème , Actel ?

et a quel niveau (physiquement : l'écran de l'agent de l'actel ? par

ex)l'erreur est apparente ?.....plus de détails stp, pour ne pas me faire

liquider en douceur par l'agent actel comme ça été le cas ce matin ..

Réflexion faite et avec un peu de recul,la parole d'un agent d'actel reste

sa propre parole,n'engage que lui et souvent (malheureusement) le

facteur "tbaaliit" et "liquidation" du client est la motivation principale....

il a lui même peu ou pas de connaissances techniques et d'informations fiables....en general

certains ont peu-être eu la chance de rencontrer l'exception qui confirme le règle: un agent serviable, compétent et qui vous régle votre problème..!!!
    Dernière modification par fourwinds ; 22/10/2009 à 11h52.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut Re : Demande d'analyse de ma DSL connection

Citation Envoyé par ButterflyOfFire Voir le message

Salut HiPh0Plover,

Ta ligne est excellente, mieux que celle de Wefix et de fourwinds. Tu synchro ATM ADSL 2+ à 24 Méga en down et 1 Mo en up. (Mieux que fourwinds), tu n'es pas du tout loin du DSLAM vu la petite atténuation que tu as ...

Mais :

Malgré que ta ligne présente toutes la caractérisques pour être désignée la meilleure parmis les trois, il n'en demeure pas moins que tu as beaucoup d'erreurs FEC et CRC.

Alors pour nettoyer sa ligne ADSL, n'hésitez pas à chercher sur Google : Comment nettoyer ma ligne téléphonique ? Comment nettoyer ma ligne ADSL ? Optimiser ma ligne ADSL etc ...

Vous trouverez des sites de ce genre : http://mon-internet.info/article.php?sid=6

Attention to^^^^ois à la description technique qui ne correspond qu'à celle de France Télécom.

S'il y en a parmi vous qui bossent chez Algérie Télécom, merci de nous dire quelles sont les couleurs des fils généralement branchés sur une prise téléphonique. Chez France Télécom c'est soit jaune et orange ou blanc et gris.

Merci de nous poster aussi si possible des photos claires de l'intérieur de vos prises téléphoniques.

merci de ton analyse

Remerciements
    2
    Pouvoir de réputation
    13

Citation Envoyé par fourwinds Voir le message
    Salam

A quel niveau il a pu régler son problème , Actel ?

et a quel niveau (physiquement : l'écran de l'agent de l'actel ? par

ex)l'erreur est apparente ?
    N'importe quel agent de l'ACTEL (Qui s'occupe des abonnements, renouvellements) peut voir ton type de compte.Il peut même te changer de formule, passer de 1 mbps à 512 kbps voire 256 kbps à moins que tu ne préfères attendre.

Citation Envoyé par algérien_dz Voir le message
    il ne faut pas confondre avec EEPAD qui lui vous donne un débit ATM de 1024Kbps/s et AT qui donne un débit ATM de 1280Kbps/s

1024/10 = 102,4Ko/s * 8 = 819,2Kbps/s
    Non, c'est le débit IP qui est bridé (La synchro était de 3200 kbps, je pouvais télécharger sur le réseau d'EEPAD à 320 ko/s mais depuis l'extérieur c'était bridé à 100 ko/s).

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

qui peut me traduire sa =========
    connexion ADSL Réception Emission
    Vitesse de connexion 2046 kbps 640 kbps
    Atténuation de la ligne 42.5 db 13.9 db
    Marge de bruit 17.3 db 16.5 db

Remerciements
    70
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par racNET Voir le message
    N'importe quel agent de l'ACTEL (Qui s'occupe des abonnements, renouvellements) peut voir ton type de compte.Il peut même te changer de formule, passer de 1 mbps à 512 kbps voire 256 kbps à moins que tu ne préfères attendre.
    Tu es sur ?

donc si au niveau de l'actel,il me montre sur son ecran que ma connetion est a 1Mb ca enleve tout le doute d'une erreur a 512ko ...?!

je suis hyper-suspicieux car la chanson de ce matin que c'etait un probleme generale, je l'ai verifie avec des forumDZiens de ma region,ils ont tous confirme que meme si la journee c'est nul,apres 22h (generalement) ou plus ils arrivent a atteindre les 1Mb...

donc j'ai ete bulffe,et je dois retourner faire valoir mes droits.....

des moutons.........voila pourquoi ils nous prennent......!!!!

et que je te le liquide avec un "Esbar ya khouya problem general ,ala yamat it-regla !"
    AH les services au royaume DZ !

Remerciements
    2
    Pouvoir de réputation
    13

Citation Envoyé par fourwinds Voir le message
    Tu es sur ?

donc si au niveau de l'actel,il me montre sur son ecran que ma connetion est a 1Mb ca enleve tout le doute d'une erreur a 512kb ...?!
    Oui.Sinon, est ce que tu pourrais faire un test avec ce logiciel (Il montre à combien est bridé le dl+up) et poster les résultats ?

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2012, 11h41
  2. Branche une l'UC a un pc portable
    Par epsilone dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2011, 14h15
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2010, 09h03
  4. Pas de monopole et amélioration du débit selon le ministre !!!
    Par titeuf15 dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2009, 08h03

Liens sociaux

Règles de messages