Med-it 2008 / Djezzy
Orascom Telecom exhibe ses solutions VSAT
23 avril 2008


La cinquième édition du salon international d’affaire sur les technologies de l’information « Med-It 2008» a ouvert donc ses portes aujourd’hui avec pas moins de 100 exposants nationaux et internationaux dont le premier opérateur de la téléphonie mobile en Algérie Djezzy. Ce dernier n’a nullement raté l’occasion pour vulgariser encore ses offres entreprises mais aussi VSAT, Djezzy Connect ainsi que le service annuaire professionnel le fameux service 808. (Par Hamid A)


C’est dans un stand aux couleurs de l’opérateur que Djezzy présente ses services en s’appuyant sur des cadres commerciaux chargés de donner les explications et les orientations sur ses services. Les offres VSAT sont donc aux rendez-vous avec notamment le service DSTAR IP Connect qui permet de connecter un groupe de terminaux dans un tuyau virtuel de bande passante fixe et garantie. Le service à débit garanti permet l’accès à l’internet ainsi que l’interconnexion du réseau entre les différents terminaux VSAT qui partagent cette bande passante.

Les professionnels auront aussi a redécouvrir l’Internet haut débit via satellite utile a organiser des vidéoconférences mais aussi a relier des sites de manières sécurisée grâce à un système autonome. Djezzy présente aussi les solutions de réseau Privé Virtuel VPN D-STAR qui garantissent des communications de site à site fiables, sécurisées et à haute performances destinées aux entreprises qui dispose de plus en plus de ce type de liaison pour assurer certaines transactions essentielles entre de nombreux sites. Notant que ce genre de liaison utilise une connexion « virtuelle » via Internet à partir du réseau de la société pour relier des usagers ou des sites distants à l’intérieur d’un réseau privé sécurisé.



Les solutions entreprises sont elles aussi de la partie avec la présentation des différents forfaits à l’instar de Djezzy SIM DATA, le Busnes, le Busness Control et le mobile Office.

Djezzy ne manque pas aussi de mettre en valeur la solution Djezzy Connect qui permet de consulter les e-mails et de se connecter à un réseau Intranet même en déplacement.

L’autre service a ne pas raté est la solution Mersal, un logiciel de diffusion de messages proposé par l’opérateur pour répondre aux besoins et aux attentes des grandes sociétés et PME, il permet l’envoi et la réception des SMS en grand nombre à partir d’un PC ou d’un ordinateur portable en utilisant le regroupement ou la programmation de l’envoi des messages.

Par ailleurs, Djezzy met à la disposition des professionnels et des visiteurs un espace conviviale sous la Kheima avec une connexion Internet gratuite.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...rticle&sid=891