Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Pertes Synchronisations Fawri tres Fréquentes, Marge SNR Tres basse


mDm

Messages recommandés

Salam;

 

Je viens partager mon problème ici, après plus d'un mois de souffrance.

 

 

Question 1 : Je présente mon probleme :

 

j'était abonné chez Eepad, Le mois de Septembre, je suis passé chez Fawri, pour l'offre 1MO illimités.

 

J'ai configuré mon routeur Sagem 3302 de assila sur la connexion de fawri ! je pouvez me connecté.

 

Après quelques jours je commence à avoir un problèmes etrange : le routeur se désynchronise régulièrement et très frequement ( des fois chaque 1 minute de connexion ), et rarrement ça se rétablie tout seul.

 

Apres des recherches approfondie sur le net. j'ai su que c'est un problème de "Marge SNR" basse. j'ai désinstalle mon réseau téléphonique local. je me connecte directement sur l'arrivé de la ligne téléphonique.

j'ai changé mes fiches RJ11, essayé sans filtre.

 

Changé carrément de routeur, j'ai ramené un Thomson ST706 (Assila offre)

 

meme chose des desynchronisation reguliere. Quand la marge SNR de l'upload ou de Download tombe en dessous de 6 j'ai une désynchronisation (et c'est logique selon ce que j'ai pu lire)

 

bizarement le modem MT882 capte un peu mieu le signal Adsl, il m'affiche des marge SNR plus grande d'un 1. d'ou il est plus stable :)

 

(Deja c'est quoi la difference entre Marge SNR de l'upload et Download)

 

J'ai signalé plusieurs fois chez Fawri, la procedure est toujours la meme, ils me disent qui ile vont m'envoyés un Technicien (il est venu une fois, et par malheur ce jours la y avais pas de desynchronisation);

 

Donc qu'est ce que vous pouvez me conseilé ... ? comment procedé pour une verification numerique de ma ligne téléphonique parceque je pense que c'est la cause ? (avec qui parlez chez AT ?)

 

Sinon techniquement y a t il des solution (J'ai changez le mode de modulation ADSL, j'ai imposé le Plus bas débit ... pour avoir un Grand SNR ... mais ça marche pas toujours)

 

Des idées ?

 

Question 2 :

 

Comment je peux configuré mon Routeur Sagem 3302, pour qui'il route localement a partir du MT882 (configuré deja en routeur, et non pas en bridge) genre : faire un routage statique entre l'interface Ethernet, et la wifi. pour pouvoir utilisé la wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

le SNR veux dire Signal to Noise Ratio, plus le snr est grand plus le signal de ta ligne et plus fort que le bruit , plus ton modem communiquera facilement avec le DSLAM

ton probleme n'a rien avoir avec le modem, c'est ta ligne qui subit d'enormes pertes qui peuvent etre causés par plusieurs raisons

 

1- mauvais racordement de la ligne au niveau d'AT (si tu entends des fritures en utilisant le telephone)

2- mauvais branchement a ton niveau (fils denudés ou autre), ou filtre ADSL mal branché ou absent

3- cable telephonique qui a subi des avaries, qui ont eté par la suite rafistolés par AT

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup, mais je comprends pas pourquoi le modem MT 882, Arrive à plus se connecter plus longtemps.

 

est ce que je peux configurer mon Sagem 3302 en routage Local, je veux dire, je me connecte avec mon modem MT882 (Mode Router) qui est plus stable et se deconnecte moin que l'autre, je le relis avec un cable reseau avec le routeur Sagem 3302 (Biensur je fixe les ip pour avoir le meme sous réseau, en desactivant un des deux DHCP serveurs), ET ce dernier assure le reseau Local sans fil via la wifi.

 

Donc j'ai penser à faire un routage statique ( tous les paquets reçu par l'interface Ethernet seront routés vers l'interface Wifi et vice versa )

 

Est t il possible de faire ça ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...