Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

le meilleur groupe metal


jazjaz

Messages recommandés

salutation bon voila je vois qu'il y'a plain de metaleux sur le forum et donc pour vous quel est le meilleur groupe de metal

 

pour moi (oublions le cliché metallica...) je dirais iron maiden , opeth et aller ... slipknot :p

 

veillez preciser avec quelque titre (les meilleur de votre points de vu ) pour les decouvrir , pour ma part

 

iron maiden : the wicker man , ghost of the navigator , brave new world , the nomad , charlot the harolt , hallowed by the name ....

opeth : benighted , windowpane , to bid you farewell , black rose immortal , the drapery falls ...

slipknot : danger(keep away) , circle , vermilion , vermilion pt2 , duality , spit it out , wait and bleed , SIC ........

Modifié par jazjaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS

pour moi (Black Sabbath,whitesnake,Skid Row,Def Leppard,Heart,Winger,Guns N' Roses, est d'autre super aussi

voila un petit bonus FIKHATER LAKHWATER :D lol

c'est vieux mais beau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
pour moi (Black Sabbath,whitesnake,Skid Row,Def Leppard,Heart,Winger,Guns N' Roses, est d'autre super aussi

voila un petit bonus FIKHATER LAKHWATER :D lol

c'est vieux mais beau

 

BON LE POST EST ANCIEN, MAIS EN TANT QUE FAN DE METAL, JE VOUDRAIS SIGNALER (MA KDARTCH NCHED) QUE LES GROUPE QUE TU CITE: G'r'R, WHITE SNAKE...(EXCEPTION FAITE A BLACK SABBATH, LES PAPY DU METAL) NE SONT PAS A CLASSER DANS LE METAL.ON LES CLASSE PLUTOT DANS LE HARD ROCK OU DANS HARD FM.

POUR MA PART,ET N'EN DEPLAISE A CERTAINS, METALLICA EST UN GROUPE IMPORTANT DANS L'HISTOIRE DU METAL, DE PAR SON INFLUANCE, SON INSPIRATION ET QUELQUES ALBUMS CULTES (EN FAIT TOUS LES ALBUMS D'AVANT LA PERIODE LOAD, RELOAD ET AUTRES CONNERIES...).

VOICI QUELQUES GROUPES QUE JE CONCIDERE COMME DE GRANDS GROUPE METAL (PAR LEUR INFLUENCE ET EN TOUTE SUBJECTIVITé!!):

DREAM THEATER,OPETH,MEGADETH,TOOL,PANTERA,HATEBREED,RATM ,KORN,RAMMSTEIN,MASTODON,DEATH,KREATOR,FEAR FACTORY,SLAYER... ET PLEIN D'AUTRES.EN FAIT 'LE MEILLEUR GROUPE', 'LE PLUS GRAND GROUP...' ETC cA VEUT RIEN DIRE CAR ON POURRA ARGUMANTER A L'INFINI OU MA TEFRECH!!!

EN CE MOMENT, j'ecoute pour faire du cardio, Clouds over california de Devildriver, simple et efficace ET UN FINAL DE FOLIE!!!http://www.youtube.com/watch?v=J0K3eBuoZw8&feature=related

Un autre titre un peu Powermetal que j'écoute en ce moment, une superbe rythmique bien lourde!!! She comes in colors de Nevermore http://www.musicme.com/Nevermore/albums/The-Obsidian-Conspiracy-5052111059267.html?play=01_09

Sinon pour ceux qui sont plus prog fusion, je conseil Dead soul man de Freak kitchen(sonoritées metal/jazz/pop)

Mon album préféré de Dream theater : Metropolis pt 2:Scenes from a memory, UN CHEF D'ŒUVRE http://www.musicme.com/Dream-Theater/albums/Metropolis-Part-2:--Scenes-From-A-Memory-0603497966950.html?ipg=2#

Modifié par PORTNOY
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est sans conteste le symphonic metal qui l'emporte, je ne parle pas du holywood metal de sonata arctica, ni Rhapsody of fire... je parle de "Symphony X" ou Kamelot, voire Blind gardian, même s'ils melent differents style au symphonic metal.

Sinon, Dream theater, Megadeth ou pantera restent des references.

En ce qui me concerne, je deteste le black metal, le death metal, le doom, l'atmospheric metal, et le new metal. j'aime ce qui est mélodieux et non pas ce qui fait du bruit! d'ailleurs, je joue pratiquement tout le répertoire de metallica, megadeth, un peut de dream theater, iron maiden, symphony x.

 

Ces derniers temps j'écoute sans cesse :

Ayreon - Starone space metal

Circus maximus - Isolate

Stream of passion - Embrass the storm

Megadeth - Rust in peace

Symphony X - Divine wings of tragedy

Dark moor - Autumnal

Myrath (groupe tunisien) - Hope

Gordian knot - emergent

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myrath vraiment pas mal, tres bonne technique, son leché, je les avais decouvert dans la metal ac' sur le mouve' avant que le cryptage du numerique.

Pantera c'est pas vraiment melodieux !!! C'est plutot agressif comme son.

Sinon dans mon post, clique sur le lien de nevermore, balak ca va te plaire.je te dis pas de cliquer sur le lien de dt,pcq tu as du l'avoir deja ecouté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

setlist d'aujourd'hui:

Kovenant - bizarre cosmic industries

dimmu borgir - spiritual black dimensions

angra - holyland

 

pour changer un peu :)

je pensais que tu detestait le black ! Moi je ne suis pas tres tres black, mais je me souvient d'un passage superbe dans the progenies of the great apocalypse de dimmu borgir, je crois que c'est leur titre le plus connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que tu detestait le black ! Moi je ne suis pas tres tres black, mais je me souvient d'un passage superbe dans the progenies of the great apocalypse de dimmu borgir, je crois que c'est leur titre le plus connu.

 

J'adore certaines instrus... les passages Grunt sont détestables!

 

exemple de Grunt : (Un fan de black metal chez pop-idol allemande :D ):

 

http://www.youtube.com/watch?v=l7ca9u8qPPM

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je voudrais pas faire mon monsieur je sais tout , mais le grunt c'est plutot dans le death. Dans le black, la voix et plus modulée et plus travaillée en studio.d'ailleur la vIdeo est titree death metal fan!je suis assez d'accord avec toi dans le black et le death, c'est l'instru qui me plais moi aussi, meme si techniquement, le chant grunt n'est pas negligeable, meme si c'est assez hermetique.

Ps: Ca fais plaisir de discuter et faire renaitre le thread!!! Bonne journée kho!

Modifié par PORTNOY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je voudrais pas faire mon monsieur je sais tout , mais le grunt c'est plutot dans le death. Dans le black, la voix et plus modulée et plus travaillée en studio.d'ailleur la vIdeo est titree death metal fan!je suis assez d'accord avec toi dans le black et le death, c'est l'instru qui me plais moi aussi, meme si techniquement, le chant grunt n'est pas negligeable, meme si c'est assez hermetique.

Ps: Ca fais plaisir de discuter et faire renaitre le thread!!! Bonne journée kho!

 

Ok, en tout cas tu sembles saisir ce que je veux dire, le bruit (grunt et ogrish-voice) et l'absence de mélodie ne m'intéressent pas... ;)

 

setlist du 16.07.10:

Michael angleo - Planet gemini

Yngwie Malmsteen - Blackstar

Carcass - Rock the vote

Sepultura - bloody roots

Stratovarius - Destiny

Symphony X - set the world on fire

Ark - Burn the sun

 

http://www.youtube.com/watch?v=GUn4jXZko5E

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAHA KHO, MAINTENANT C'EST A MOI DE PROPOSER UNE SETLIST, OBLIGé !! HUM VOYONS...EXPLORONS LE VASTE MONDE DU METAL:

 

NEVERMORE; ENEMIES OF REALITY

LIQUID TENSION EXPERIMENT : PART 2

PANTERA: COWBOYS FROM HELL

MEGADETH: COUNTDOWN TO EXTINCTION

ARCH ENEMY DEAD EYES SEE NO FUTURE

OPETH: WATERSHED

KORN: UNTOUCHABLES

 

EN PARLANT DE CHANT, VOILA UN TRES BON EXEMPLE DE TRAVAIL BIEN FAIT(OUI CETTE LEGENDE FAIT DANS LE LEXIQUE PROLETAIRE !!!)

 

 

¨PS:LE TOPIC DEVRAIS S'APPELER LE MEILLEUR DU METAL, C'EST KHIR, NON !!!

Modifié par PORTNOY
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linkin Park Sans Hésiter hé oo vous les avez Oublié "Manibriche Aalihoum"

 

LE Meilleur Groupe Metal De La Nouvelle Génération Preuve: Top Ventes Des Albums Au Monde Entier...

 

http://www.rapbasement.com/eminem/120909-a-new-report-says-that-eminem-is-the-top-selling-artist-of-the-decade-beating-out-the-beatles.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linkin Park Sans Hésiter hé oo vous les avez Oublié "Manibriche Aalihoum"

 

LE Meilleur Groupe Metal De La Nouvelle Génération Preuve: Top Ventes Des Albums Au Monde Entier...

 

http://www.rapbasement.com/eminem/120909-a-new-report-says-that-eminem-is-the-top-selling-artist-of-the-decade-beating-out-the-beatles.html

 

:seek: :seek:

linkin park c'est meme pas du metal :s

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...