Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

GMAIL : activation du compte par sms !!!!!!!!


Zving

Messages recommandés

slt tout le monde

 

aujourd'hui , en voulant creer un nouveau compte gmail , j'ai été surpris ( le mot est gentill ) de me voir demander mon numero de telephone pour l'envoie d'un code d'activation du mail par sms !!!

 

gmailvalidation.png

 

alors soit une des deux : je me rappel l'histoire de dnsbl ( apres un check de mon ip, j'ai 2 rouge sur pas mal de vert , lien du test ici)

 

ou bien c'est une nouvelle fonctionnalité de gmail , et de ce coté la sa m'etonne encore ( j'ai creer une boite sans soucie hier).

 

en écrivant ce post , je viens de me rendre compte d'une autre possiblité !! creer 2 boites en moins de 24h peut faire de vous un eventuel spammeur ?

 

quelqu'un a deja rencontrer ce cas la ?

Modifié par Zving
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que la faq dis :

 

 

 

Je n'ai pas de téléphone portable. Puis-je m'inscrire ?

 

Si vous souhaitez vous inscrire à une adresse Gmail, vous devez disposer d'un téléphone portable capable d'envoyer et de recevoir des SMS.

Si vous ne possédez pas de téléphone, vous pouvez demander à un ami d'utiliser son numéro pour recevoir un code.

 

Si nous proposons ce nouveau mode d'inscription à Gmail, c'est pour protéger nos utilisateurs et lutter contre les abus. Nous prenons très au sérieux la lutte contre le spam et la protection contre les abus. Nos utilisateurs sont très satisfaits du faible nombre de spams qu'ils reçoivent dans Gmail. Nous prenons toutes les mesures pour empêcher les émetteurs de spams d'opérer, de distribuer ces messages ou même d'obtenir une adresse Gmail (les émetteurs de spams utilisent souvent plusieurs adresses pour envoyer des spams). L'envoi de codes d'invitation à des téléphones portables constitue une méthode permettant de résoudre ce problème, car le nombre d'adresses créés par numéro de téléphone est limité.

La réception du message me sera-t-elle facturée ?

 

Nous vous suggérons de contacter votre opérateur de téléphonie mobile pour obtenir des informations détaillées sur les coûts associés aux SMS. Ces coûts varient en fonction de votre abonnement de téléphonie mobile et de l'opérateur. (ndlr: ce n'est meme pas gratos !! yakhi mech7a7ine yakhi)

 

Combien de temps faut-il pour recevoir le message ?

 

Généralement, l'envoi de SMS est très rapide, mais parfois la distribution peut être retardée. Si vous avez attendu plus de 24 heures et n'avez pas reçu le message de vérification, vous pouvez demander le renvoi du code.

 

Google conservera-t-il ou utilisera-t-il mon numéro de téléphone mobile ?

 

Google utilisera votre numéro de téléphone pour vous envoyer un code d'invitation dans un SMS. Ainsi, nous stockons tous les numéros de téléphone pour nous assurer qu'ils sont utilisés pour créer un nombre limité de comptes.

 

Votre numéro sera également associé à votre compte, afin d'éviter de futures vérifications superflues pour d'autres services Google. Pour plus d'informations, consultez les règles de confidentialité Gmail : http://mail.google.com/mail/help/privacy.html. Conformément à ces règles, votre numéro ne sera en aucun cas vendu ou communiqué à des fins commerciales sans votre accord, et nous ne vous contacterons jamais sur ce numéro sans votre autorisation expresse.

 

Comment puis-je savoir si mon téléphone peut recevoir des messages ?

 

La plupart des téléphones portables actuels prennent en charge la capacité d'envoyer et de recevoir des SMS. Nous vous conseillons de contacter votre opérateur de téléphonie mobile pour obtenir des informations détaillées sur les services associés à votre abonnement.

 

Pourquoi mon pays n'est-il pas disponible ?

 

En raison de différentes restrictions, nous ne proposons pas ce service dans un certain nombre de pays et pour certains opérateurs. Si possible, vous pouvez essayer d'utiliser le téléphone d'un ami abonné chez un autre opérateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...