Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Encore un scandale chez Algérie Tèlecom


wefix

Messages recommandés

Encore un scandale chez Algérie Tèlecom

 

algerie_telecom_285127857.jpg&size=article_medium

 

En effet la filiale de AT , Algérie telecom satellite ( ATS ) a reçu en début de semaine une visite de la brigade financiere pour une enquête sur des transactions douteuses avec une entreprise étrangère WMC SAT qui détiens des filiale en Algérie .

 

un responsable du groupe Algerie telecom a confirmé cette information tout en réfutant le faite que la demande de démission daté de 29 octobre du directeur de Algérie telecom satellite ai une quelconque relation avec cette affaire .

 

les faits remonte a deux ans , lorsque le directeur financier de ATS c'est déplacer en personne a l'étranger a la place du directeur technique pour conclure un marché avec WMC SAT d'une valeur de 2 maillards 400 millions de dinars sans passer par l'avis d'appel d'offre obligatoire si la transaction dépassent les 8000000 da .

 

cette transaction faite sans l'accord de l'administration c'est réglé par mail privé entre le directeur financier et le directeur générale avant même l'aval du conseil , une réception a l'hôtel Sofitel a Alger été organisé mettant les membres du conseil devant le faite accomplis .

 

la brigade financière enquête aussi sur plusieurs affaires similaires au sein de ATS par exemple des transactions effectuées sans prendre en compte la clientèles citant l'acquisition de 40 méga coutant des milliards de dollars resté non exploités a ce jour , et l'achat du programme ERP SAGE dont l'entreprise n'a nullement besoin puisque elle dispose d'un programme oracle finance beaucoup plus performant et la manière douteuse dont cet achat a été effectué , ainsi que le dossier SLC et UDCAST et beaucoup d'autre transactions effectué par consentement .

 

synthèse de l'article de el chourouk

 

ÇA SE PASSE ICI

Modifié par wefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je te connais, wellah, je ne te vois pas gaaaaaa lire echchourouk.

désolé pour ma franchise.

 

lol :D pas grave KT , moi j'aime lire de tout les journaux , les blog , mais pour el chourouk obliger de le lire ces derniesr temps sponsor de l'EN c'est devenu comme compétition ( me dit pas je t'imagine pas lire compétition non plus :D )

 

aller un gros HS ? Quelqu'un pourrais me dire pourquoi depuis le 02 septembre EL CHOUROUK n'a jamais cité l'affaire EEPAD:D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...