Le LG KP 105
Un basique qui se suffit à lui-même
25 avril 2008


Un design plutôt sympathique et des fonctionnalités sobres faites pour répondre aux besoins d’utilisateurs qui ne veulent pas s’encombrer de trop d’options. C’est ainsi qu’on peut décrire le LG KP 105, soit l’appareil le plus accessibles du constructeur coréen. (Par Elias B)




En effet, Life is Good a pensé en premier lieu aux petites bourses en concevant son KP 105. Ceux qui n’ont qu’un budget limité à dépenser pour accéder au monde de la téléphonie mobile. Petit prix certes, mais pas au détriment de la qualité.

Récemment introduit en Algérie, le KP 105, brille en effet, par son rapport qualité/prix. D’un design simple et épuré et surtout compact, le petit nouveau de chez LG est un téléphone qui recèle en lui un réel potentiel lui permettant de s’imposer.



Outre son image de petit « mignon », le KP 105 embarque le must des technologies actuelles en matières de téléphonie mobile, et autres fonctionnalités utiles et divertissantes. Il n’a pas voulu surtout trop se charger d’options, qui compliqueraient à coup sûr la vie à des utilisateurs basiques. Ceux qui attendent d’un téléphone qu’il soit un …téléphone et basta ! Si vous êtes de ceux là alors le LG KP 105 est taillé sur mesures pour vous.

Pour les fonctionnalités donc, il faut savoir que le LG KP 105 fonctionne sur les réseaux GSM 900 et 1800. Doté de dimensions 101 X 46 X 12.9 mm et d’un poids de 65 grammes, l’appareil est pourvu d’un affichage de 1.5 inch (soit 3,80 cm ) de type CSTN, de 65 couleurs. La batterie permet un peu plus de 8h30 de communications.



Coté sonneries, le KP 105 propose des mélodies polyphoniques. Il embarque également les options haut-parleur, organiseur, et un calendrier Grégorien, mais aussi Hidjri et Perse. Des jeux basiques mais amusants y sont également installés. Pour la « petite cerise », sachez que le LG KP 105 est doté d’une radio. Ce qui n’est pas tout à fait courant pour un appareil d’entrée de gamme. Un plus que beaucoup auront certainement à apprécier à sa juste valeur dans les moments qu’il faut. Surtout en ces temps d’embouteillages à volonté…

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...rticle&sid=903