Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Portail sur la secu info


Samir_dz

Messages recommandés

www.wikayanet.dz est bien s'il s'occupe plutôt de tout ce qui est sécurité informatique en Algérie ce qu'il lui donnera un cachet particulier.

 

En tous cas c'est une très bonne initative à saluer si la mise à jour est régulière :)

 

Salutations amicales

Salam,

 

Personnellement je trouve qu'il y'a déjà beaucoup de portails web traitant des problèmes de sécurité...

 

Je sais pas ce que tu entends par "s'il s'occupe plutôt de tout ce qui est sécurité informatique en Algérie" mais je dirais qu'il faudrait dans un premier temps, que ce "CERT" sensibilise les hébergeurs et les sociétés aux problèmes de la sécurité informatique.

 

Il faudrait ensuite qu'ils puissent répondre aux sociétés ou autre qui viendraient demander des avis/conseils dans le domaine de la sécurité informatique, et ce qu'ils soient d'ordre techniques et ou organisationels.

 

Si c'est juste centraliser les informations des autres sites qui traitent déjà de la sécurité informatique j'ai envie dire ok... mais ca ne fera pas forcément avancer les choses...

 

Et puis si c'est un CERT dans ce cas pourquoi ne pas avoir pris CERT.dz ? Computer Emergency Response Team ca sonne vachement mieux nan ? Mais encore faut il que ce soit le but recherché... :)

 

Quoi qu'il en soit le concept est bon si derrière il y'a du répondant.

 

Petite question comme ca, y'a t il des cabinets de consultants en sécurité informatique en DZ ? Par ce que si ce n'est pas le cas il y'a peut être un marcher à prendre :p

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Personnellement je trouve qu'il y'a déjà beaucoup de portails web traitant des problèmes de sécurité...

 

Je sais pas ce que tu entends par "s'il s'occupe plutôt de tout ce qui est sécurité informatique en Algérie" mais je dirais qu'il faudrait dans un premier temps, que ce "CERT" sensibilise les hébergeurs et les sociétés aux problèmes de la sécurité informatique.

 

Il faudrait ensuite qu'ils puissent répondre aux sociétés ou autre qui viendraient demander des avis/conseils dans le domaine de la sécurité informatique, et ce qu'ils soient d'ordre techniques et ou organisationels.

 

Si c'est juste centraliser les informations des autres sites qui traitent déjà de la sécurité informatique j'ai envie dire ok... mais ca ne fera pas forcément avancer les choses...

 

Et puis si c'est un CERT dans ce cas pourquoi ne pas avoir pris CERT.dz ? Computer Emergency Response Team ca sonne vachement mieux nan ? Mais encore faut il que ce soit le but recherché... :)

 

Quoi qu'il en soit le concept est bon si derrière il y'a du répondant.

 

Petite question comme ca, y'a t il des cabinets de consultants en sécurité informatique en DZ ? Par ce que si ce n'est pas le cas il y'a peut être un marcher à prendre :p

 

++

 

+1 Lyes. Tu as très bien compris mon raisonnement et bien résumé le sujet ;). Je ne voulais pas entrer dans les détails vu que mon message était posté à 23h51 :p

 

Salutations amicales

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Sincèrement je suis du même avis que Lyes, et à mon avis un site de la sécurité informatique, est censé faire des efforts pour protéger son environnement, ce n'est pas une attaque contre Wikayanet mais je parle en général, comme c'est le cas pour moi aussi.

Comme j'invite ceux qui sont passionnés par la sécurité informatique à mon forum que je viens juste de créer, si ça ne dérange pas l'administrateur

Merci a vous tous et j'espère que ma présence ne vous gênera pas, vu que c'est mon premier post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...