Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L’Egypte renonce à accueillir la Coupe d’Afrique de handball


soloman

Messages recommandés

L’Egypte a annoncé, dimanche 29 novembre, avoir renoncé à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de handball prévue en février 2010, en raison de la participation de l’Algérie. Après cette annonce, notre pays a proposé d’accueillir la compétition. Mais la Confédération africaine de handball ne souhaite pas l’organisation de la compétition en Algérie.

 

 

La décision, prise à l’issue d’une réunion extraordinaire de la Fédération égyptienne de handball, pourrait être lourde de conséquences pour le handball égyptien. L’Egypte s’expose en effet à des sanctions sévères de la part de la Confédération africaine de handball, avec notamment une suspension pour une période de deux ans de toute activité continentale. L’équipe nationale égyptienne compromet également fortement sa participation au Mondial de handball prévue en Suède en 2010.

 

Au lendemain de la victoire et de la qualification des Verts au détriment des Pharaons l’Egypte (1-0) à la Coupe du Monde de football, le 18 novembre à Khartoum, l’Egypte avait demandé le report de la Coupe d’Afrique des Nations de handball. Une demande refusée par la Confédération africaine.

 

 

Le président du Conseil national égyptien du sport Hassen Sakr avait estimé qu’il était difficile d’accueillir la délégation algérienne dans un contexte de tensions diplomatiques provoquées par les incidents qui ont entouré les deux matches entre les équipes nationales de football des deux pays, le 14 novembre au Caire puis le 18 à Khartoum.

 

source: http://www.tsa-algerie.com/sport/l-egypte-renonce-a-accueillir-la-coupe-d-afrique-de-handball_8555.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour éclaircir les chose un peut , leur fédération allait renoncer a organiser cette compétition en mois de mai derniers a cause de problème financiers , jusqu'au mois dernier il était encore a la recherche de partenaire privé , donc annoncé ça maintenant c'est juste un prétexte pour camoufler l'incompétence de leur fédération c'est tout comme on dit imashou fina elmouss !

Modifié par wefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président du Conseil national égyptien du sport Hassen Sakr avait estimé qu’il était difficile d’accueillir la délégation algérienne dans un contexte de tensions diplomatiques provoquées par les incidents qui ont entouré les deux matches entre les équipes nationales de football des deux pays, le 14 novembre au Caire puis le 18 à Khartoum.

Ça aurai pu être dangereux pour notre délégation en effet. Le peuple Égyptien proie à la propagande est remonté contre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam !

 

La décision, prise à l’issue d’une réunion extraordinaire de la Fédération égyptienne de handball, pourrait être lourde de conséquences pour le handball égyptien. L’Egypte s’expose en effet à des sanctions sévères de la part de la Confédération africaine de handball, avec notamment une suspension pour une période de deux ans de toute activité continentale. L’équipe nationale égyptienne compromet également fortement sa participation au Mondial de handball prévue en Suède en 2010.

 

Pauvre Égypte ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste une excuse rien d'autre

 

En mai dernier, El Hadi Fahmy, le président de la FEHB, avait laissé planer des doutes sur l’organisation sur le sol égyptien de cette 19e édition africaine à cause du « faible engagement des autorités sportives » à soutenir l’organisation de cet événement. « Un tel rendez-vous nécessite deux années de préparatifs mais nous manquons de moyens adéquats pour la réussite de cette joute continentale », avait-il estimé. L’organisation de ces championnats devrait coûter 5 millions de livres égyptiennes, ce que le gouvernement ne peut pas encore accorder, a indiqué, pour sa part, le directeur général du comité d’organisation.

 

De son côté, la presse égyptienne fait état de graves difficultés financières rencontrées par la Fédération égyptienne de handball (FEHB) pour pouvoir assurer un déroulement correct et convenable de cette compétition. D’ailleurs, de multiples réunions ont eu lieu entre les responsables de la CAHB et la FEHB pour déterminer les capacités égyptiennes à pouvoir abriter cette CAN 2010. Dans le cas contraire, ce serait l’Algérie qui l’organiserait. .......lire la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya rien a rigoler quand des avocats brulent notre drapeau et voir nos officiels se cacher sous leur bureaux !!!

 

au moins une déclaration d'indignation face a ce qui se passe labas . avec un peu plus d'energie pas les declarations moles.

Des avocats représentent seulement eux mêmes, pas l'état Egyptien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... On s'attendait au moins a un acte punitif a leur égard. ba3da .... un jeune anonyme qui fait maalich mais un avocat ... c'est quelqu'un qui comprend la gravité de son acte est les lois.

En tout cas c'est pas a nous de les punir, je voulait dire que notre état devrait réagir si l'insulte venait d'une entité qui représente l'état égyptien, là c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu attend que moubarak en personne brule le drapeau pour qu'un officiel réagisse ??!!!

 

yaw c'est graveeeeeeeeeeeeeeee

 

je ne le permettrais meme pas a un énergumène de le faire !!!

 

une réaction s'impose!! ou sont les organisations de fils de chouhada et des beni ouioui ?

 

ou bien ces islamo-baathistes qui gesticulaient dans tout les sens pour des caricatures ?

 

le drapeau est un symbole sacrée pour une nation ( une nation qui se respecte biensur machi comme notre republique bananiere ), ils l'ont brulé et personne n'a le p**** de culos de réagir et dire basta.

 

si je continue vais balancer des insanité ici.

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Egypte du sport panique. Les effets du match de football Algérie-Egypte sont en train de pourrir non seulement les relations entre les deux pays mais sont passés à une vitesse supérieure avec la décision des Egyptiens de se retirer de toutes les compétitions internationales auxquelles l’Algérie participe. A croire que l’Egypte veut coûte que coûte internationaliser les conséquences du 18 novembre.

L’Algérie continue d’observer, quant à elle, une ligne de conduite basée sur le strict respect du droit international en matière de sport et évite de sombrer dans la polémique. Aussi, vingt-quatre heures après la décision de la Confédération africaine des sports pour handicapés de reporter les Championnats d’Afrique de volley-ball assis, de powerlifting et de goal-ball programmés du 4 au 11 décembre prochain, c’est au tour de la Confédération africaine de handball de procéder à la délocalisation du Championnat d’Afrique Messieurs et Dames que devait organiser l’Egypte du 10 au 21 février 2010. La CAHB, qui devrait annoncer le nom du nouveau pays organisateur au plus tard aujourd’hui, suite aux consultations engagées avec trois postulants (le Maroc, la Tunisie et l’Algérie), a convenu de délocaliser l’événement suite à la décision des Egyptiens de demander le report de cette 19e édition de la CAN de handball. Une requête qui n’est basée sur aucun critère objectif.

Au départ, la partie égyptienne reprochait aux… Algériens d’avoir osé prendre part au tirage au sort organisé la semaine dernière au Caire. Les responsables du sport égyptiens espéraient un retrait de la compétition de la part des Algériens, ce qu’ils n’ont pu obtenir. Un représentant de l’ambassade d’Algérie en Egypte ayant même été prié de ne pas assister à la cérémonie organisée à l’hôtel Sonesta Héliopolis du Caire. Ensuite, s’apercevant que les Algériens n’avaient pas l’intention de «rendre les armes», la fédération égyptienne, instruite par le Conseil des sports présidé par Hassan Saqr, invoquera un problème financier, des sponsors se seraient retirés du financement de cet événement. Un prétexte fallacieux que la CAHB du Béninois Mansourou Aremou a rejeté, obligeant les Egyptiens à se déterminer «dans les 24 heures» sous peine de leur retirer purement et simplement l’organisation du 19e tournoi africain et de la confier à un autre pays.

Hier, la réunion d’urgence du conseil d’administration de la fédération égyptienne, dirigée par Hady Fahmy, est venue confirmer la première impression qui veut que l’Egypte n’avait aucunement l’intention d’accueillir des sportifs algériens sur son sol. C’est la juste conséquence de la décision prise mercredi dernier par le Comité olympique égyptien de boycotter toutes les manifestations internationales auxquelles l’Algérie est conviée. Il est bon de préciser que la décision égyptienne de ne pas organiser le tournoi africain de handball, en février prochain, est accompagnée d’une doléance osée.

 

Celle-ci consistant à voir les champions d’Afrique en titre prendre part à cette 19e édition que la CAHB programmera dans un autre pays. Or, le retrait d’une compétition organisée par la Confédération africaine de handball pour quelque motif que ce soit (sauf en cas de force majeure) entraîne des sanctions sportives (suspension de toutes les compétitions organisées sous l’égide de la CAHB et de l’IHF) et financières. La partie égyptienne escomptait bien éviter les sanctions sportives en misant sur le président de l’IHF, Mustapha Fahmy, un Egyptien, mais également sur Medhet Al-Baltagui, vice-président de la CAHB. Il n’en fut rien puisque la confédération a décidé de retirer l’organisation à l’Egypte dont la fédération devrait subir les conséquences de son acte à l’occasion du prochain congrès de l’instance africaine qui aura lieu dans la ville qui accueillera la 19e CAN. D’ici là, d’autres pans de l’Egypte sportive, mais aussi d’autres secteurs, céderont sous le poids de la jalousie.

M. B.

Le soir d'Algérie

Organisation du 19e Championnat d’Afrique

L’Algérie et le Maroc prêts à prendre la suite de l’Egypte

Encore terriblement traumatisés par l’élimination de leur pays de la Coupe du Monde de football 2010, la première qui se déroulera en Afrique, les Egyptiens essuient maintenant d’autres revers. En effet, pays hôte de la 19e édition du Championnat d’Afrique de handball, l’Egypte doit abriter cette compétition continentale en février 2010. Mais, démoralisés par la qualification de l’Algérie, qu’ils mettront des siècles à digérer, les dirigeants égyptiens cherchent maintenant, par tous les moyens possibles, de s’en prendre à l’Algérie qu’ils veulent écarter de la scène africaine. C’est ainsi qu’après avoir demandé à la Confédération africaine de handball (CAHB) de retirer notre pays de la CAN, une demande farfelue rejetée fort justement, ils ont tenté ensuite de faire reporter la compétition au mois de juin 2010 « pour laisser le temps à notre peuple de se calmer ». Un motif ahurissant qui a provoqué un nouveau et cinglant refus de la CAHB. Laquelle a déjà deux pays prêts à prendre la suite de l’Egypte pour organiser la CAN dans les délais prévus : l’Algérie et le Maroc. L’instance africaine devrait se prononcer aujourd’hui. En attendant, l’Egypte, c’est fini. Les conséquences de la victoire algérienne à Khartoum prennent décidément des dimensions exponentielles en Egypte.

 

planete sport

CAN - Qui pour organiser la CAN 2010 ?

 

30.11.09

CAHB-301109-IN.gif

undefined

La fédération égyptienne de handball a annoncé qu’elle renonçait à l’organisation du prochain Championnat d’Afrique des Nations. La raison ? Les récents incidents au Caire - lors de la rencontre de football Egypte - Algérie en vue des qualifications pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud - ont engendré cette décision. La question qui se pose aujourd’hui est de savoir quel pays sera l’hôte de cette compétition qui se déroulera dans seulement un peu plus de deux mois, en février prochain ! La Tunisie, l’Algérie et la Maroc sont sur les rangs. Affaire à suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne le permettrais meme pas a un énergumène de le faire !!!

Parce que des algériens n'ont pas brulé le drapeau égyptien?

une nation qui se respecte biensur machi comme notre republique bananiere

Justement une république bananiere réagirait comme ça. Ça reste qu'un match de Foot, faut pas s'enflammer trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...