Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

Aller... un bout de code fait maison pour vous encourager, celui-ci permet de calculer le débit en download en téléchargeant un fichier sur un serveur tiers.

 

- Source :

 

 

- Résultat :

Temps de download (en secondes) : 7.617334

Taille du fichier (en Octets) : 11008086.000000

Le debit de votre connexion est de 11.561091Mbps

 

- Estimation de SpeedTest :

641454215.png

 

NOTES :

- Le serveur de speedtest est plus proche géographiquement que celui du fichier téléchargé.

tres belle initiative HAVOC merci a toi

on devrait faire un petit soft en java (simple a tourner dans la zone de notification , silent work) bref qlqch avec ce code ou un peu amélioré ( qui ping le serveur ELDA si c possible par ex ) et qu'on installera sur nos pc , qui va envoyer les données sur la base de données de FORUMDZ qui organisera tout ça automatiquement

c'est juste une idée pour un bon départ et un meilleurs recueille des information des internaute Algériens en se basant sur le vieux grenouille.com

merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse
Question de Noob, tu insère le code ou? Un nouveau fichier dans Notepad? Tu lui donne quelle extension si c'est le cas?

 

Ce n'est pas une question de noob mon ami, voici un code compatible avec toutes les distributions linux :

 

#! /bin/python

import timeit
import string
import os

destination = "/tmp/linuxdz.img"
t = timeit.Timer("urllib.urlretrieve('http://www.linuxdz.net/perso/meteo/linuxdz.img', '%s')"%destination, "import urllib")
temps = t.timeit(1)
taille = os.path.getsize(destination)
debit = (taille*8) / (temps*1000000)
os.remove(destination)
print "Temps de download (en secondes) : %f" %temps
print "Taile du fichier (en Octets) : %f" %taille
print "Le debit de votre connexion est de %fMbps" %debit

 

Il suffit de le copier dans un fichier nom.py et de le l'executer avec la commande : python nom.py

Le programme va télécharger un tout petit fichier qu'il va ensuite supprimer automatiquement. Le fichier téléchargé est un fichier binaire plein de zéro... il n'est pas intéressant, vous pouvez vous amuser a essayer de lire son contenu.

 

Pour Windows, le code est facilement convertible... on peut même le transformer en .exe ce qui dispense l'utilisateur d'installer python.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle initiative HAVOC merci a toi

on devrait faire un petit soft en java (simple a tourner dans la zone de notification , silent work) bref qlqch avec ce code ou un peu amélioré ( qui ping le serveur ELDA si c possible par ex ) et qu'on installera sur nos pc , qui va envoyer les données sur la base de données de FORUMDZ qui organisera tout ça automatiquement

c'est juste une idée pour un bon départ et un meilleurs recueille des information des internaute Algériens en se basant sur le vieux grenouille.com

merci a vous tous

 

Bonsoir,

 

Personnellement j'ai passé la majorité de mon cursus à programmer en JAVA et l'unique chose que j'ai retenu est que c'est pourrie ! Je n'ai pas du tout apprécier de bosser avec.

 

Personnellement je préfère Python ou mieux encore : Ruby ! Je préfère même souffrir en codant du C que du Java.

 

Néanmoins, chacun a ses préférences en terme de programmation, personnellement j'peux me proposer de développer la version Linux du client en python, pour Windows un client en Java est envisageable, il suffit juste que les 2 clients respectent une même norme de fonctionnement. Je serai probablement capable de coder ce truc en un weekend en implémentant des fonctions basiques : ping, download et upload. Je peux aussi me charger de packager le soft en .DEB pour Ubuntu/Debian, .RPM (beuurk) et en tarball pour archlinux.

 

Ca serait bien qui AT nous fournissait un serveur et que l'opération soit relayée par un magazine comme NTICWEB.COM qui pourra publier à chaque numéro la carte météo mensuelle.

 

Bref... ça pourrait aller vite comme projet :)

 

PS/ Techniquement, la fiabilité des données récoltées est contestable mais bon... ça donnera un aperçu "à prendre avec des pincettes" des performances du réseau national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam tous le monde,

 

Je ne voudrais pas paraitre comme un pessimiste mais d'après moi, la meilleure façon de faire avancer les choses est de lancer la concurrence (message pour notre cher ministre).

 

Maintenant si AT veut gagner du temps pourquoi pas, mais au moins que ces candidats soient anonymes, au sinon ils auront tous du 10Mo pour dire que tous va biens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi en toute franchise , je pense que l*le panel est nécessaire quand on a au moins une connexion moyennement bonne , pas quand on paye 1 mbps et on reçoit 0.03 mbps , il ya quoi a surveillé la ? il savent pas que pratiquement toute l'algerie a un débit de 1% de ce qu'elle est supposé avoir .

 

AT est au courant de tout , ces actel on effectué plusieurs monitoring et envoyé plusieurs rapport , un aussi grand problème de saturation est évident , ce panel on en aura besoin pour surveillé une connexion déjà a la hauteur et surveillé les problème qui peuvent survenir. mais pour l'instant tout le monde sais ou est le problème sauf si les ingénieur de AT son borgne , aveugle , handicapé ...

 

 

alors azrain je salut tes efforts , mais dit moi a quoi ça sert ce panel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wefix :

Lors de la première réunion il a été fait état d'un manque d'information chez AT. Il apparait que seuls quelques centaines d'internautes se plaignent et que l'information ne remonte pas automatiquement aux admins/techs et autres gestionaires de l'adsl.

Ce panel permettra de repérer rapidement les problèmes de débit, définir si ils sont locaux ou si il sont nationaux et leur permettra d'untre un peu plus pro-actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
@Wefix :

Lors de la première réunion il a été fait état d'un manque d'information chez AT. Il apparait que seuls quelques centaines d'internautes se plaignent et que l'information ne remonte pas automatiquement aux admins/techs et autres gestionaires de l'adsl.

Ce panel permettra de repérer rapidement les problèmes de débit, définir si ils sont locaux ou si il sont nationaux et leur permettra d'untre un peu plus pro-actifs.

 

Les journaux n'arrête pas rallé de dire que la connexion et catastrophique leurs standard de réclamation veux exploser chaque jour alors maintenant sois ils le font exprès de faire la sourde oreille sois (excuse moi le terme ils se foutent de nous et de toi mon frère mais pour me dire qu’ils son pas au courant sa C'est archi-faux mon frère j’ai mon meilleur amis qui est chef de département chez AT et il ma dit quand connais très bien la situation de nos abonné internaute alors de me dire comme sa, qui son pas au courant je vois sa comme une insulte a leurs abonné excuse moi azraïne tu as de bonne intentions sa je le confirme mais il faut pas quand te mène en bateau moi j'étais pas présent a votre réunion mais j’ai ma sœur qui est cadre chez AT et mon meilleur pote et certain personne de ma famille qui travail alors je connais tres bien comment sa marche alors faut pas non plus gober tout ce qui ce dit au pied de la lettre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journaux n'arrête pas rallé de dire que la connexion et catastrophique leurs standard de réclamation veux exploser chaque jour alors maintenant sois ils le font exprès de faire la sourde oreille sois (excuse moi le terme ils se foutent de nous et de toi mon frère mais pour me dire qu’ils son pas au courant sa C'est archi-faux mon frère j’ai mon meilleur amis qui est chef de département chez AT et il ma dit quand connais très bien la situation de nos abonné internaute alors de me dire comme sa, qui son pas au courant je vois sa comme une insulte a leurs abonné excuse moi azraïne tu as de bonne intentions sa je le confirme mais il faut pas quand te mène en bateau moi j'étais pas présent a votre réunion mais j’ai ma sœur qui est cadre chez AT et mon meilleur pote et certain personne de ma famille qui travail alors je connais tres bien comment sa marche alors faut pas non plus gober tout ce qui ce dit au pied de la lettre....

 

salam

alors grâce a vos précieuses informations et vos relation au sein de AT votre adhésion a la réunion du coté de notre association sera très avantageuse si vous ne voyez aucun inconvénient bien sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

sinon @azraine

il vaudrait mieux choisir ceux qui ont déjà une connexion pourri comme sa AT aura un joli rapport.

je suis d'accord,

si vous choisissez des abonnés qui ont une connexion catastrophique, et que AT fait en sorte de rétablir la connexion a travére l'observation de la qualité de connexion de ces abonnés, je pense que tous le pays aura alors une bonne connexion

nchalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finalise la liste, seulement une 20aines de membres ont répondu présent. J'ai un RDV entre aujourd'hui et demain avec AT pour présenter la liste des premiers membres du Panel. Je vous informe tout de suite après la réunion.

 

ben on commence avec ce nombre, et après on verra comment ça se présente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...