Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

programing??


Invité gameslover

Messages recommandés

Invité gameslover

slt,

Je veux apprendre comment programmer, J'ai déjà essayé d'apprendre C, C + +, Java et lua,mais ils sont très difficile à apprendre en utilisant google books,donc je voulais demander de me dire la plus facile langue pour commencer( visual basic je pense)(:D:D

et je vais appréciés si vous me donner quelques site où je peux apprendre (in english if possible)

PS:I'll appreciat your help and I wanna start learning from 0 I'm only 15:rolleyes:

but I know many stuff and I have many freinds that they are programers(java,C++,visual basic) and can help me if I made mistakes.

-gameslover

Modifié par gameslover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visual basic... oublie mieux vaut pas l'apprendre. Java aurait pu être un bon langage pour s'initier à la programmation orientée objet mais tu sembles avoir rencontrer des difficultés avec ce langage.

 

Je te conseillerai donc d'essayer Python, pour les raisons suivantes :

- Documentation disponible facilement.

- Différents styles de programmation : impérative et objet.

- Multiplateforme : Windows/Linux/Mac...

- Apprend les bons réflexes : indentation du code...etc.

- Syntaxe plutôt simple et claire.

 

Voilà voilà... pour les cours, google t'indiquera le chemin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

well it depends ;) if you're really new to this and wanna learn it from scratch i suggest you start with the good old pascal, some may say its outdated, and i agree it is but for learning purposes its not.

once you master it eventually you will have what it takes to learn java / c++ without getting lost / not understanding anything.

 

Excuse moi mon ami mais je ne vois pas l'intérêt pédagogique du pascal, il est d'ailleurs complètement abandonné dans l'enseignement (à part en Algérie).

 

On peut très bien commencer par du C et apprendre ainsi les bases (affectations, entrées/sorties, lectures sur fichier...), il offre aussi l'avantage d'avoir une syntaxe qui s'approche de celle de beaucoup d'autres langages.

 

On peut très bien commencer la programmation directement par un langage objet, généralement le JAVA est choisi pour cela. On retrouve aussi beaucoup d'Ocaml en initiation à la programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veut t'amuser Visual Basic pourra très bien faire l'affaire, par contre si tu veux y faire ton métier Java est est la meilleur choix (selon moi).

Pour débuter http://www.developpez.com pourra t'être d'une grande aide sinon y a les ebook (facilement dispo avec google)

 

Pour ma part je te suggère de commencer le plus simple possible en C/C++.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé par le C et j'ai trouvé ça très difficile (me suis arreté aux pointeurs)

 

J'me suis dirigé vers le pascal qui est simple et qui m'a appris quelques bases, mais il est rarement utilisé...Donc j'ai abbandonné

 

Me suis mtn dirigé vers le VB mais le logiciel est payant... et ça se vend rarement en Algérie =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

 

la difficulté du C/C++ n'a rien n'avoir avec celle de Java et autre langages disons de haut niveau ! je te conseille de t'initier au Java voir au C# :)

 

Je te conseille une petite introduction par les bases de l'informatique, ie : comment un programme s'exécute sur le CPU, comment les variables sont gérées dans la mémoire...etc,

 

SI tu optes pour un des langages haut niveau cités en haut faudra aussi t'initier à la programmation Orientée Objet :)

 

J'ai cru comprendre que t'avais 15 ans :) t'as tout le temps de te faire une base, ne te précipite pas trop dans le coding avant de savoir un minimum sur comment ça marche ;)

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appris le C/C++ quand javais 13 lol

tout ca grâce a ce site http://www.siteduzero.com car il explique bien les bases et ya trou de rigolade dans les cours :p

alors je te conseille de commencer avec le cour du C ici http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html

après voila la suit http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11406-apprenez-a-programmer-en-c.html

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gameslover

lol sorry I ment programmers,

une quastion est-il possible d'utiliser l'anglais par ici car il s'agit d'un site algerien je pense que je devrais utiliser le français, mais je ne suis pas vraiment bonne en français, j'utilise surtout l'anglais.

 

merci

-gameslover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol sorry I ment programmers,

une quastion est-il possible d'utiliser l'anglais par ici car il s'agit d'un site algerien je pense que je devrais utiliser le français, mais je ne suis pas vraiment bonne en français, j'utilise surtout l'anglais.

 

merci

-gameslover

Tu ferais mieux de trouver un bon forum de programming en Anglais, les forums sont le meilleur outil pour apprendre sur Internet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
lol sorry I ment programmers,

une quastion est-il possible d'utiliser l'anglais par ici car il s'agit d'un site algerien je pense que je devrais utiliser le français, mais je ne suis pas vraiment bonne en français, j'utilise surtout l'anglais.

 

merci

-gameslover

 

salam,

@gameslover

Les messages doivent être rédigés en français ou avec une traduction en Français afin que tous le monde puissent en prendre connaissance.

Merci.

La Charte Du Forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...