Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

modem fawri HUAWEI smartax880 et ouverture ports TCP et UDP


trotech

Messages recommandés

salam,

svp de laide si possible pour ce fichu modem fawri HUAWEI smartax880 pour l'ouverture ports TCP et UDP, g suivi toutes les procédures trouvées rien à faire, en testant les ports c toujours fermé,

 

d'autres me disent que fawri utilise des ip privées, et cest pour ca qu'on peut pas ouvrir les ports tcp et udp au niveau modem/routeur, il fo leur faire une demande et cest à eux de touvrir les ports que tu désire,

 

je ne comprends plus rien, ki as raison qui as tord, méme ché fawri sans réponse

est il possible d'échanger leur modem et mettre un autre????

svp de laide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouverture des ports ou leur redirection dans ce cas bien précis de notre membre trotech ne peut se faire que si vous avez une IP Publique.

 

Certains FAI comme Fawri n'offrent d'IP Publiques Fixes qu'aux professionnels. Le reste des abonnements résidentiels sont dans un réseau NAT.

 

Je vais te donner un exemple :

 

Dans un cybercafé il y a un serveur + plusieurs PC clients.

Les IP des ordinateurs clients sont attribués par le serveur DHCP en local donc on parle d'un réseau LAN ou NAT. Il est impossible d'ouvrir des ports pour connecter emule ou Utorrent à partir des ordinateurs clients sans avoir un low id (par exemple) vu que c'est le serveur du cybercafé qui gère l'adressage réseau et la configuration des ports du modem routeur.

 

C'est exactement la même situation si l'on compare avec la abonnés Fawri. Sachant que Fawri, Easy et l'autre ont fusionné pour faire un seul fournisseur d'accès à internet sous l'appellation Djaweb XDSL.

 

La prochaine étape après l'augmentation du débit, sera-t-elle l'attribution d'adresses IP publiques fixes à chaque utilisateur/abonné ?

 

L'adresse IP publique fixe a beaucoup d'avantages qu'une IP locale ou sous NAT. Celà dit avec une ip publique fixe ont peut facilement tracer un abonné s'il a fait quelque chose d'illégal.

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas :)

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement à l'actel on m'a dit que l'attribution d'ip publique était destinée uinquement aux formules pro mais que bientot (là c les def du grand Robert:"Dans peu de temps, dans un proche futur*. Incessamment, instant (dans un instant), moment (d'un moment à l'autre), peu (avant peu, dans peu, sous peu), prochainement, tantôt, tarder (sans tarder), vite", avous de voir ça correspond a quoi ;))ça concernera les abonnés residentiels.

 

PS.sinon pour le wifi g reussi à utiliser la box avec connxion fawri:);1 fois qu'on a l'acces admin c facile :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouverture des ports ou leur redirection dans ce cas bien précis de notre membre trotech ne peut se faire que si vous avez une IP Publique.

 

Certains FAI comme Fawri n'offrent d'IP Publiques Fixes qu'aux professionnels. Le reste des abonnements résidentiels sont dans un réseau NAT.

 

Je vais te donner un exemple :

 

Dans un cybercafé il y a un serveur + plusieurs PC clients.

Les IP des ordinateurs clients sont attribués par le serveur DHCP en local donc on parle d'un réseau LAN ou NAT. Il est impossible d'ouvrir des ports pour connecter emule ou Utorrent à partir des ordinateurs clients vu que c'est le serveur du cybercafé qui gère l'adressage réseau et la configuration des ports du modem routeur.

 

C'est exactement la même situation si l'on compare avec la abonnés Fawri. Sachant que Fawri, Easy et l'autre ont fusionné pour faire un seul fournisseur d'accès à internet sous l'appellation Djaweb XDSL.

 

La prochaine étape après l'augmentation du débit, sera-t-elle l'attribution d'adresses IP publiques fixes à chaque utilisateur ?

 

L'adresse IP publique fixe a beaucoup d'avantages qu'une IP locale ou sous NAT. Celà dit avec une ip publique fixe ont peut facilement tracer un abonné s'il a fait quelque chose d'illégal.

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas :)

Salutations amicales

 

 

merci mon frére, trés bonne explication, consise et claire,

 

donc ya pas moyen de contourner ca? méme en changeant de routeur?

la seule solution je pense est de basculer vers un autre opérateur, comme easy et eepad, ce n'est pas le cas ché eux, tu es libre d'ouvrir ce ke tu ve

 

merci encore une fois, je me hate de résilier mon contrat fawri et aller vers un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu vas resilier pour ça ! Dis moi j'utilise Utorrent avec fawri et le debit atteint 120KO/S avec des torrents avec de bonnes sources ! si on suppose que j'arrive a ouvrir mes ports est ce que la vitesse augmetrait ?

Pour l'instant j'atteinds de bons debits sans ouvrir les ports ! jvois pas pourquoi jresilierai pour ça !

@ toi dvoir !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Donc tu vas resilier pour ça ! Dis moi j'utilise Utorrent avec fawri et le debit atteint 120KO/S avec des torrents avec de bonnes sources ! si on suppose que j'arrive a ouvrir mes ports est ce que la vitesse augmetrait ?

Pour l'instant j'atteinds de bons debits sans ouvrir les ports ! jvois pas pourquoi jresilierai pour ça !

@ toi dvoir !

Bon courage !

 

bonjour, pour les torrents je n'ai pas d'idée, mais si tu utilise eMule le téléchargement se passera plus vite en High ID.

 

en High ID tu aura la possibilité de télécharger chez les High ID + les Low ID, donc beaucoup plus de sources.

en Low ID tu ne pourra télécharger que chez les High ID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...