Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

optimiser la durée de vie d'une batterie de laptop.


b2oo

Messages recommandés

j'aimerai connaitre vos avis sur le sujet, certains disent que quand on est sur secteur vaut mieux l'enlever d'autre disent qu'il faut surtout pas faire ça, certains conseillent de faire de petits cycles de racharges "à 50% par exemple" d'autres disent qu'il faut tjr faire des cycles complets "à 10%", sachant que je suis à 90% du temps devant une prise secteur, donc usage domestique, je suis un peut perdu, "sur mon ancien laptop la batterie a completement laché au bout de 6mois" et je veux pas refaire la meme erreur avec le nouveau, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila d'aprés le lien de SLKC : L'étalonnage : cette manipulation consiste à "recadrer" la charge complète de votre batterie. Pour cela, lorsque la batterie est déchargée au maximum (pas en-dessous des 10% mais lorsque l'OS met l'ordinateur portable en veille) il faut la recharger totalement sans interruption. Ça permet en réalité à votre batterie de subir une décharge complète suivie d'une charge complète, ce qui l'entretient. Il est conseillé de faire cette manipulation 1 à 2 fois par mois.

 

J'ai réglé ma veille prolongé à 20% ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut savoir que les batteries actuelles ont beaucoup évoluées, elles intègrent toutes maintenant un dispositif électronique qui arrête le chargement quand la batterie est pleine.

 

Par contre, il faut penser de temps en temps à faire fonctionner votre laptop sur batterie pour pas que celle-ci perde ses performances. Il faut donc 2 à 3 fois par mois utiliser votre laptop sur batterie puis la recharger quand elle arrive à 15-10%.

 

Ne jamais dépasser le seuil de 10%, en effet, il est mauvais de laisser la batterie se vider à moins de 10%, le mieux est de la recharger dès 15%.

 

Très important aussi, la date de la batterie, quand vous achetez un laptop ou une seconde batterie, vérifiez la date de fabrication car les batteries ne sont pas éternelles, elles ont une durée de vie limitée et le compte-à-rebours de leur vie commence dès la sortie d'usine, les phases de stockage compte donc, une batterie qui a été stockée 1an vivra moins longtemps qu'une batterie qui a été vendu directement.

 

Autre chose importante aussi, la première utilisation, il faut que les 3 premiers cycles de la batterie soient complet (chargement complet déchargement à 15%) pour que celle-ci ait un fonctionnement optimal.

 

C'est pour cela qu'il faut éviter d'acheter un laptop d'exposition dans les grandes surfaces, si certaines enseignes pensent à retirer les batteries, elles ne respectent jamais les premiers cycles de chargement.

 

Pour finir, je dirai qu'il y'a des marques qui ont plus ou moins de bonnes batterie, par expérience Compaq/HP ont des batteries nulles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rajoute aussi que la durée de vie des cellules qui compose la batterie est limitée dans le temps environ 3 ans ( c 'est de la chimie)

 

bonjour

 

+1 avec orel

 

on a beau suivre tout les conseils sur le net , quand ça flanche ça flanche :D

 

3 à 4 ans (en moyenne bien sur , ça peut etre un peu plus) , j'en ai fais l'expérience avec mon laptop de 3 ans , avant la batterie tenait plus de 2H sans problème , maintenant elle tient difficilement 30 minutes , j'ai tout essayé , calibrage , décharge-recharge , walou rien à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...