Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Désinstaller Ubuntu


KingMan

Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai installer ubuntu 9.10 pour le tester; pour ne pas mentire il est bien, mais le probleme c'est que j'ai pas trop le temps pour savoir tout sur lui, (comment installer des logiciel, telechargements, etc ,etc ,etc....) du coup je voulait le telecharger mais je sait vraiment vraiment pas comment

 

 

svp aider moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends le Live CD d'Ubuntu 9.10, tu démarres en live "Essayer Ubuntu sans rien installer sur mon ordinateur". Ensuite quand tu arrives sur le bureau tu vas dans système → administration → éditeur de partitions (Gparted). Après ça tu suis cette documentation si t'as des problèmes n'hésite pas à les poster :)

Modifié par Slown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette action va définitivement supprimer les deux partitions Linux (swap et ext4). J'espère donc qu'il n'y a aucune donnée importante sur la partition ext4.

 

Depuis Vista, clique droit sur le Poste de Travail ou l'icône Ordinateur du Menu Démarrer puis choisir gérer.. Tu dois arriver dans la console d'administration de Windows. L'arborescence de gauche est assez complexe. Il existe une section dédié au Stockage. Choisit la sous rubrique Gestion des disques.

 

Voici une image de démonstration:

 

adm5.gif

 

NOTE IMPORTANTE: il est facile de distinguer les partitions Windows des autres, car le gestionnaire de disques indique le nom de la partition et sa lettre de lecteur (C: ou D: ...), alors que pour les partitions Linux, il est indiqué clairement que le format n'est pas reconnu.

 

Le gestionnaires de disques affiche les disques et leurs partitions. Clique droit sur chacune des partitions Linux puis choisie supprimer le volume logique ou supprimer lecteur logique, je ne sais plus exactement. Il te suffit ensuite de supprimer la partition étendue qui contenait les deux partitions Linux, qui devrait apparaitre entourée de vert normalement. Puis finalement d'étendre la troisième partition afin de récupérer l'espace ainsi libéré. Pour ce faire clique-droit sur cette troisième partition puis vérifie si le menu te propose d'étendre le volume. Sinon télécharge Partition Master puis étend la dernière partition depuis ce logiciel qui a une interface similaire à celle du gestionnaire de disque. De même, il faut faire un clique-droit sur la dernière partition et choisir resize, puis indiquer que la taille de l'espace figurant après la partition doit être nul (0), ce qui revient à étendre la partition de sorte que l'espace libre situé après disparaisse.

 

Pour restaurer le secteur de boot (MBR), il faut utiliser un DVD Windows et y rechercher le programme bootrec.

 

Bonne chance.

Modifié par djezzyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...