Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Enelever de la rouille sur un objet metallique.


-=[2i]=-

Messages recommandés

Salam;

 

je sais que ce n'est pas le forum adéquat pour poster ce genre de problème mais je compte sur la tolérance des gens :).

 

Je me suis procuré un objet de valeur ( poignard artisanal traditionnel des touareg) dans le sud, après une semaine passé à Alger, il s'est complètement rouillé.

 

Je voudrais savoir comment puis-je lui enlever totalement la rouille sans frotter péniblement et de lui restituer sa brillance originale , sachant que j'ai essayé ds produits comme "METALOR" que vends la majorité des droguistes.

 

Des produits? astuces? solutions d'après vos expériences?, merci pour votre aide .

Modifié par -=[2i]=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai vue dans ton message que tu avais réglé ton problème, mais quand même je te donne une bonne astuce que j'avais vue sur la chaîne de TV française TF1 il y a 2ans et qui s'intitulait "système D". Cette astuce consiste à faire tromper l'objet rouillé dans une eau minérale gazeuse (type Mouzaia chez nous), et cella durant toute une nuit, ensuite le frotter avec un chiffon doux et sec. Je ne l'ai pas essayé, mais la démonstration qu'ils avaient passé alors, était concluante. J'espère que ça servira à quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

un truc radical qui rend le fer roullié comme neuf, c'est l'acide sulfurique, mais je doute que tu la trouvera chez le droguiste du coin

sinon tout solution acide peux faire l'affaire, citron, vinaigre, mais faut poncer energiquement avec du papier a vers

au prix ou est le citron, je te le deconseille :D

ps: tout objet metallique ne contiens pas forcement du fer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...