Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

meilleure voiture [150-200millions de centimes] ???


b2oo

choose one  

28 membres ont voté

  1. 1. choose one

    • RENAULT MEGANE III 1.9Dci 130ch luxe privilege
      10
    • PEUGEOT 308 1.6 HDI 110ch premium pack
      3
    • SEAT LEON 1.6 102ch sport
      7
    • SKODA OCTAVIA ambiante 1.9TDI 105ch
      1
    • VW GOLF 1.6 102ch conforline
      3
    • FORD FOCUS 1.8TDCI 115ch sport
      0
    • KIA CEED's 2.0CRDI 140ch tx
      0
    • TOYOTA AURIS 1.4D4D 90ch
      3
    • FIAT BRAVO 1.9multijet 120ch dynamic
      0
    • CHEVROLET EPICA 2.0ess 143ch luxe
      1


Messages recommandés

segement C:

RENAULT MEGANE III 1.9Dci 130ch luxe privilege à 1.900.000da

PEUGEOT 308 1.6 HDI 110ch premium pack à 1.920.000da

SEAT LEON 1.6 102ch sport à 1.700.000da

SKODA OCTAVIA ambiante 1.9TDI 105ch à 1.700.000da

VW GOLF 1.6 102ch conforline à 1.980.000da

CITROEN C4 1.6HDI 110ch SX à 1.800.000da

FORD FOCUS 1.8TDCI 115ch sport à 1.850.000da

CHEVROLET EPICA 2.0ess 143ch luxe(vitesse auto+cuir) à 1.860.000da

KIA CEED's 2.0CRDI 140ch tx (haut de gamme avec ja 17) à 1.950.000da

TOYOTA CORROLA executive 1.6vvti 110ch à 1.800.000da

TOYOTA AURIS 1.4D4D 90ch à 2.000.000da

FIAT BRAVO 1.9multijet 120ch dynamic à 1.920.000da

Modifié par b2oo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seat leon , malgres que je n'aime pas trop la position assise de cette voiture mais , mieux que les autres pour moi !

je choissirai pas la leon pour son moteur des temps anciens, aucun agrément face à un mazout moderne comme le DCI renualt, et puis l'interieur de la leon, que dire, ça n'inspire pas la qualité avec des materiaux de second choix, quoi qu'elle reste une des plus belles de l'exterieur.

pour la CRUZE d'abord, elle coute pas dans cette fourchette de prix "1.400.000da" et puis on va pas comparer une voiture avec un essence 1.6 des temps de nubira des années 1998 avec un DCI euro5, soyons raisonables ;)

ya que les germaniques qui ont ce droit lol parcque ya une certaine qualité à l'interieur qui cache le coté moteur bidon ;)

 

il manque la I30 de hunday

ya sa ptite soeur, la CEED's, elles partagent pratiquement tout, j'ai mis la ceed parcque c la seule qui offre sur notre marché le 2.0crdi 140ch, sa ptite soeur se contente au maximum du 1.6crdi 115ch.

ça reste de belles voitures, conçues en europe pour des européens,

 

RENAULT MEGANE III 1.9Dci 130ch luxe privilège THE BEST ou la 308 en 2ème position

tout à fait d'accord avec toi, c des valeurs sures, la megane avec un moteur aussi coupleux et sobre que son 1.9dci offre le meilleur trio agrément/performances/qualité de fabrication, et sa soeur n'est pas loin, malgré son 1.6hdi qui ne joue pas sur le meme terrain que le 1.9dci renault, il reste un excellent moteur, disponible dés les plus bas régimes et qui monte à l'aise jusqu'à 195km/h, tout en restant aussi sobre que le DCI, bravo les françaises.

 

perso jai voter Auris , vive les japonnais :D

comme a dit "el3anif" en ce moment toyota, c pas trop la tendence, et puis cette auris malgré qu'elle est une européenne avec un moteur moderne "mais pas trop puissant" et un equipement digne de ses soeurs européenees mais ça reste moche à mon avis, elle est pas équilibrée, je la sens pas trop, par contre la corolla si elle était disponible avec un D4D et avec une finition à la auris, ce comparatif aurait eu une nouvelle prétendante au titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouvelle peugeot 207et 308 sont peut être performante et fiable avec un bon moteur et aussi des pièces disponible et pas trés chére, mais leur disigne et pour moi une vrai mocheté, a chaque nouveau modèle, les fars grandissent de plus en plus,

la nouvelle mégane aussi ne me plait pas je préfère de loin la mégane2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
je choissirai pas la leon pour son moteur des temps anciens, aucun agrément face à un mazout moderne comme le DCI renualt, et puis l'interieur de la leon, que dire, ça n'inspire pas la qualité avec des materiaux de second choix, quoi qu'elle reste une des plus belles de l'exterieur.

pour la CRUZE d'abord, elle coute pas dans cette fourchette de prix "1.400.000da" et puis on va pas comparer une voiture avec un essence 1.6 des temps de nubira des années 1998 avec un DCI euro5, soyons raisonables

ya que les germaniques qui ont ce droit lol parcque ya une certaine qualité à l'interieur qui cache le coté moteur bidon

t'es malade ou quoi, tu compare un moteur TDi qui est consideré comme l'un des meilleurs au monde, a un DCI moins puissant et qui consomme plus

je te parle en connaissance de cause, puisque j'ai conduit ces 2 modeles, un 2.0 TDI poutre le 1.9 dci, tout en consommant moins

le seul gros avantage de la megane 3, c'est qu'a 200 millions t'a la toute option, toit, xenon, bref la totale, alors que la leon en version 2.0 TDi coute 23 million plus cher avec moins d'option

 

stp arrete de comparer les allemandes avec françaises, les conaisseurs te confirmeront que c'est le jour est la nuit, sans compter l'epreuve du temps ou les françaises sont beaucoup moins fiables que les allemandes et surtout moins cher a l'achat evidement

d'autant plus que meme les français eux memes, apprecient de moins en moins les voitures françaises face aux allemandes toujours en avance d'une generation

 

derniere chose, il existe 4 motorisations differentes pour tout les seat, comme pout les VW et les Skoda,ainsi que AUDI, en algerie bien sur

le 1.6 fsi 102ch, le 1.9 TDI 105ch, 2.0 TDI 140ch, et le 2.0 TFSI 200ch,

Modifié par 1conito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es malade ou quoi, tu compare un moteur TDi qui est consideré comme l'un des meilleurs au monde, a un DCI moins puissant et qui consomme plus

je te parle en connaissance de cause, puisque j'ai conduit ces 2 modeles, un 2.0 TDI poutre le 1.9 dci, tout en consommant moins

le seul gros avantage de la megane 3, c'est qu'a 200 millions t'a la toute option, toit, xenon, bref la totale, alors que la leon en version 2.0 TDi coute 23 million plus cher avec moins d'option

 

stp arrete de comparer les allemandes avec françaises, les conaisseurs te confirmeront que c'est le jour est la nuit, sans compter l'epreuve du temps ou les françaises sont beaucoup moins fiables que les allemandes et surtout moins cher a l'achat evidement

d'autant plus que meme les français eux memes, apprecient de moins en moins les voitures françaises face aux allemandes toujours en avance d'une generation

 

derniere chose, il existe 4 motorisations differentes pour tout les seat, comme pout les VW et les Skoda,ainsi que AUDI, en algerie bien sur

le 1.6 fsi 102ch, le 1.9 TDI 105ch, 2.0 TDI 140ch, et le 2.0 TFSI 200ch,

 

primo: si tu lis un peut les vehicules présents dans le comparatif tu trouveras que je suis loin d'etre malade mon frere, j'ai parlé de la léon 1.6 essence et non pas de la version TDI qui dépasse la fourchette de prix fixée à 200u max, ;)

secondo: la leon n'est pas une allemande, certe elle fait partie du groupe VAG mais elle est loin d'etre aussi bien finie qu'une golf par exemple, un interieur avec des plastiques durs et moches, et puis si tu veux parler fiabilité, ya que toi mon frere qui considere que le TDI est l'un des meilleurs au monde, il est pas aussi fiable que tu puisses le penser, fait un tour chez l mécano du coin et il te dira quelq chose, tu parles que les allemandes dépassent les françaises d'une génération, arrétons de dire des conneries, d'abord on doit comparer les marques françaises qui sont des marques "grand publique" avec vw et opel et non pas les autres marques premium "sinon ça devient une histoire de cout et de stratégie" alors peugeot-renault vs VAG "sans audi" je dirai que les françaises ont leurs mot à dire, la mégane 3 est aussi bien faite qu'une golf, dans sa déclinaison 130ch elle abat le 0-100 en 9.5s contre 9.3 pr le tdi140ch "ce qui est logique vu les 10ch qui les séparre" meme la consomation est presq pareille 5.1l contre 4.9l donc "un 2.0 TDI poutre le 1.9 dci, tout en consommant moins" c toi qui l dis vieux, les françaises ont beaucoup evolué depuis l temps, alors arretons de prendre les françaises pour des chinoises ou encore des algeriennes.

Modifié par b2oo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

bon, on v y aller point par point

- comparer un 1.6 essence avec un 1.9 mazout, c'est comme comparer une telé avec une tasse de café, c'est pas tres objectif tous ca

- la leon est une voiture allemande meme s'il est fabriqué en espagne, concue par des allemands avec leur technologie, pas aussi bien finie qu'une golf qui elle meme pas aussi bien finie qu'une audi

- un TDI est superieur sur touts les points a un DCI ou HDI, penser le contraire est tout simplement un signe d'immaturité

- aucune mecanique n'est fiable a 100%, c'est meme valable pour une horloge

- les voitures françaises ont toujours eu leurs mot a dire, elles sont presque toujours moins cheres que les allemandes, tu me dira la qualité ca se paye ;)

- dans 2 ans on va faire le bilan de la megane 3, et tu verra que renault est toujours fidele a sa reputation ,laguna 1.9 dci, clio et megane 1.5 dci, entre 2001-2005)

- oui une megane 3 est aussi bien faite qu'une golf 5 (generation precedante) , a coté de la golf 6 on attendra la megane 4 pour comparer c'est a dire dans 5 ans

- megane 1.9 dci 0-100 en 9.9s, golf V 2.0 TDI 9.4s source

- en ce qui concerne la consomation, pour un algerien 5.1 l/100 ou 4.9 l/100 c'est kif kif , je suis d'accord avec toi, mais pour un français qui paye son mazout 6 fois plus cher que nous, 0.2 l /100 , par an ca represente le cout des ses vacances en eté ;)

-je n'ai jamais dit que les voitures françaises c'est de la merde, mon frere a une megane 3, je la trouve bien, mais c'est tout, je ne ressent aucune emotion en la conduisant,et encore moi en la regardant, idem pour la 308 que je trouve mieux qu'une megane, mais bon, c'est un gout personnel

chacun trouve son compte suivant ses moyens puisque c'est le seul critere pris en compte dans CE sondage, alors qu'il y'en a plein d'autres aussi importants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1conito: ce comparatif est en quelq sorte un guide d'achat algerien, un sondage pour connaitres les orientations du client algerien avec une fourchette de prix bien définie, j'ai un budget qui dépasse pas 200u quesque je dois choisir? ct un pti pe la question de départ, et tt ça par rapport au celebre rapport qualité/prix, esque je prend une mégane dci ou bien une leon essence, sachant qu'il ya une difference de 20u les séparrant, ct un ptit pe ça la question. esque l'algerien a vraiment cette concience de rentabliser son diesel avec le temps, est ce qu'il fait les calcules en tenant compte de son kilométrage ou bien il a tendence à suivre les autres pays qui n'ont pas les memes caractéristique que nous...

en france et ailleurs qu'ici les prix des vw sont presques identiques avec les françaises, golf 6 2.0tdi 140ch carat edition+toit 29.800euro 308 2.0hdi 140ch feline 28.700euro, c pas notre cas ici, d'où on est obligé de comparer un diesel français avec un mazout germanique vu qu'ils ont le meme prix.

pour la mégane3 je trouve que c une des renault les plus abouties, avec elle renault à accedé au rangs des allemandes, avant je suis d'accord avec toi mégane2-golf5 ancienne laguna-passat rien à voir mais les françaises ont changé depuis, mégane3, 308, laguna3 nouvelle c5, meme les moteurs sont devenus des références avec le temps, le 1.9dci 120ch et maintenant le 130ch, les 1.6 hdi, c vrai que ya certaines motorisations de par le passé qui ont été un réel echec comme l'ancien 2.2dci 150ch, mais comme j'ai dis tout à lhr renault sé bc rattrapé depuis,

mégane 1.9dci 0-100: 9.5s données constructeur biensur http://www.renault.fr golf 9.3s http://www.volkswagen.de

pour les gouts tt à fait d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...