Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie Télécom lance son offre de télévision sur internet


assilabox

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse
Invité Maverick - JUDAS
je trouve le prix completement " déplacé" a croire qu'ils vivent dans un autre pays.

 

la selection des chaines est excellente les 44 me suvisent quoi qu'il manque planet no limit comme a dit azraïne sinon pour le prix c'est tout simplement TROP cher !

 

 

 

je trouve le prix correcte au moins comme ça il n'y aura pas de saturation car c'est sa le problème.

baisse des prix + beaucoup de monde = saturation

n'oublions pas que AT ne fais pas de la charité c'est une société commerciale et pour investir dan les nouvelle technologie il faut de l'argent alors soit en paye pour avoir un bon service soit NON! et sa seras la même chose que L'ADSL, au moins au début pour que la société amortie c'est investissement (Wech habitou koulech batel ?!)

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya akhi on parle de télévision , je parle pas du prix d'une serie 5 ou 6. c'est un service grand publique et qui doit etre abordable au commun des mortels. et arreter avec cette mentalité de " beaucoup de monde = saturation" , le seul a incriminer c'est AT et non le peuple qui accede a l'internet . ailleurs l'internet haut debit est un droit. n'oublions pas que 3500 da represente le 1/3 du smig ( et encore) !!!.

 

et si on parle économie , quesque cette offre m'apporte en plus par rapport a un abonnement BisTV a 10000 / an ou canal maghreb a 24000 ???

 

3500*12=42000/an en prime le service n'est pas garantie. quand tu aura des coupures appel le 100 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le prix correcte au moins comme ça il n'y aura pas de saturation car c'est sa le problème.

baisse des prix + beaucoup de monde = saturation

n'oublions pas que AT ne fais pas de la charité c'est une société commerciale et pour investir dan les nouvelle technologie il faut de l'argent alors soit en paye pour avoir un bon service soit NON! et sa seras la même chose que L'ADSL, au moins au début pour que la société amortie c'est investissement (Wech habitou koulech batel ?!)

Bonjour Maverick, je suis souvent d'accord avec tes posts, mais la, je dois avouer que tu me déçois ..... enfin presque.

 

Selon ta théorie de la saturation et du prix, ce service ne devrait alors être réservé qu'à une certaine élite (classe) sociale ? et en exclure les autres en pratiquant des prix non abordable au large public ?

 

Donc selon toujours l'interprétation que l'on doit faire de ton analyse, l'internet et la télévision numérique est un privilège ? ce n'est pas une nécessite quotidienne ? un droit citoyen ? un service d'ordre public ?

 

A l'heure ou l'internet se démocratise de plus en plus (je parle des très hauts débits, car le haut débits est désormais presque gratuit chez eux) dans le monde, nous en Algérie on devrait en faire une chasse gardée des classes sociales aisées !!!

 

Tu es conscients des tarifs pratiqués en Europe par exemple pour des offres plus élevés que celle ci ? tu imagines à peu près pour 35 euros ce que tu risques d'avoir comme débits et services en Europe ?

 

Pour ce qui est de la saturation, faut aménager de la bande passante et un support matériel adéquat ....... rien a voir avec le nombre ..... ensuite pour le profit et la rentabilisation, faut que les big boss des télécommunications chez nous arrêtent de s'en mettre plein les poches ........ et y'aura plus de faillite en vue.

 

Faut par exemple qu'ils arrêtent d'acheter du vieux matos et d'essayer de nous le refourguer comme du neuf .......... on a déjà vu (appelle le service 100 et demande à parler à un superviseur, et tu comprendras de quoi je parle).

 

Enfin Maverick, Je ne sais pas si tu fais parti de cette "élite sociale" à l'abri du besoin, du vent, de la pluie ....... mais saches, que ça ne justifie en rien tes propos, qui sont limite discriminatoires à l'encontre du petit peuple ..... qui a aussi ses droits .... et ne t'en deplaise ..... l'internet en fait parti ........ merci Maverick, et sans rancune j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
ya akhi on parle de télévision , je parle pas du prix d'une serie 5 ou 6. c'est un service grand publique et qui doit etre abordable au commun des mortels. et arreter avec cette mentalité de " beaucoup de monde = saturation" , le seul a incriminer c'est AT et non le peuple qui accede a l'internet . ailleurs l'internet haut debit est un droit. n'oublions pas que 3500 da represente le 1/3 du smig ( et encore) !!!.

 

et si on parle économie , quesque cette offre m'apporte en plus par rapport a un abonnement BisTV a 10000 / an ou canal maghreb a 24000 ???

 

3500*12=42000/an en prime le service n'est pas garantie. quand tu aura des coupures appel le 100 .

 

ya akhi moi je connais quelque chose (EL BATEL YEBTEL ) et pour les droit nous n'avons même pas accès à nos droit le plus élémentaire de ( l'état) et tu veut avoir des droit avec Algérie Télécom qui a un statut d'entreprise publique économique?? yajma3a AT et une société qui et la pour gagner de l'argent pas pour faire de la charité

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya akhi moi je connais quelque chose (EL BATEL YEBTEL ) et pour les droit nous n'avons même pas accès à nos droit le plus élémentaire de ( l'état) et tu veut avoir des droit avec Algérie Télécom qui a un statut d'entreprise publique économique??

1850 DA / mois ce n'est pas batal !!!

 

Encore une fois, si pour toi cette somme n'a aucune incidence, tant mieux et besahtek .... mais pour le citoyen moyen 1850 DA c'est de l'argent et c'est très loin d'être batal, beaucoup ne peuvent pas se le permettre malheureusement ..... alors 3500 DA !!!

 

Et de grâce, ne joue pas sur les mots, on parle pas de gratuité .... mais de prix étudiés, abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

moi personellement, la seule chose qui l'inciterait a payer 3500DA/mois pour 1mo + 44 chaines , ca serait un ping inferieur a 20ms, sinon, je suis tres bien comme je suis avec easy, mon dreambox me suffit largement

30€ le 1mo, c'est horriblement cher meme si je trouve que ce prix est justifé pour un debut afin d'amortir la nouvelle plateforme

si c'est 3500da les 2 mo, je signe sans hesiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
moi personellement, la seule chose qui l'inciterait a payer 3500DA/mois pour 1mo + 44 chaines , ca serait un ping inferieur a 20ms, sinon, je suis tres bien comme je suis avec easy, mon dreambox me suffit largement

30€ le 1mo, c'est horriblement cher meme si je trouve que ce prix est justifé pour un debut afin d'amortir la nouvelle plateforme

si c'est 3500da les 2 mo, je signe sans hesiter

 

+1 @1conito très bien dit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que maverik na rien laissé a dire tout simplement ,il faut se rendre compte qu'algerie telecom œuvre pour les gains et les bénéfices pour pouvoir aller de l'avent sur tout quand elle doit se démerder toute seule étant donné son statut , et afin de pouvoir tenir la route avec les nouvelles technologies en changement,permaent ,elle ne fait pas du social ,parfois oui ,ou quand de telle action son subvensionnée par l'etat mais pas par ce qu'lle ne veut pas mais par ce que elle forcer par la nature des choses et du marcher de ne pas vendre a perte si elle ne veut pas mettre la clé sous le tapis.et en fin tres haut debit et telévision avec bouquet special reste un luxe alors c pas pour tout le monde .ceux qui n'on pas les moyen wach eddahoum ,qu'il mainienne leur abonnement internet ordinaire quils ont maintenant de toute maniere meme ce dernier sera amelioré question efficacité mais pour le reste .monsieur chateau brillant à dit; il ne faut pas etre plus royaliste que le roi. c'est un grand monsieur qu'il la dit .et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
je crois que maverik na rien laissé a dire tout simplement ,il faut se rendre compte qu'algerie telecom œuvre pour les gains et les bénéfices pour pouvoir aller de l'avent sur tout quand elle doit se démerder toute seule étant donné son statut , et afin de pouvoir tenir la route avec les nouvelles technologies en changement,permaent ,elle ne fait pas du social ,parfois oui ,ou quand de telle action son subvensionnée par l'etat mais pas par ce qu'lle ne veut pas mais par ce que elle forcer par la nature des choses et du marcher de ne pas vendre a perte si elle ne veut pas mettre la clé sous le tapis.et en fin tres haut debit et telévision avec bouquet special reste un luxe alors c pas pour tout le monde .ceux qui n'on pas les moyen wach eddahoum ,qu'il mainienne leur abonnement internet ordinaire quils ont maintenant de toute maniere meme ce dernier sera amelioré question efficacité mais pour le reste monsieur chateau brillant à dit; il ne faut pas etre plus royaliste que le roi. c'est un grand monsieur qu'il la dit .et merci

 

je suis tout à fait d'accord avec toi il ne faut pas ce voilé la face avec du politiquement correct c'est la vérité je sais que c'est pas facile a entendre pour certain d'entre vous mais (ali ma3andouch wech adah ) A CHACUN SES MOYENS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis assez d'accord avec ce discours si l'évolution d'internet suivait chez nous une évolution "normale". En fait, nous sommes passés (quels que soit les responsables) d'un environnement concurrentiel (du moins en apparence) avec eepad et d'autres à un retour au monopole (on peut dire ce qu'on veut, zéro concurrent ça peut pas être que la faute d'eepad) . Ce n'est pas ce que j'appellerai une évolution positive et je vois pas cette situation, interdite dans les pays qui en connaissent bien les conséquences, amener cette amélioration progressive et cette baisse des prix qu'on observe effectivement dans des environnement sains.

Je suis traumatisé par les pénuries organisées, le clientélisme, le 061 qui se donnait à une secte d'initiés et dont on ne faisait même pas la pub pour le vendre. Ce monde m'est étranger, je ne sais que payer pour ce qui me fait plaisir et je ne veux pas être pote avec un technicien d'AT pour avoir une bonne connexion.

Je crains qu'il ne soit jamais possible pour une entreprise imprégnée d'une culture de monopole étatique, de rentabiliser même dans 100 ans.

Ce qui les pousse a travailler, c'est ce qui nous pousse à travailler ... la nécessité !

Oui au service public, non au monopole, cette situation est anormale et anachronique.

Sorry pour le coup de gueule

Modifié par milax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa ma fait aussi rappeler le temps de 061 où les puces se vendaient a plus de 25000 da ---> resultat: mobilis tient le coup grace au subventions de l'etat. ( j'ai toujours souhaiter qu'elle coule).

 

Maintenant question économique , la rentabilité d'un tel projet se fait a long/trés long terme et en permettant à un grand nombre de clients d'en bénéficier, ce que veut dire que le prix doit etre étudier. 3500 n'est pas un prix que j'appellerais accessible. et en plus ya pas que le prix dans l'histoire , une carte bis+ une carte canal oversea revient moins cher que ce bouquet !!! sans les désavantages de l'adsl.

 

perso je me demande s'il ya eu une étude la dessus et franchement j'en doute.

 

si on prend la france comme exemple, le prix de la connexion adsl a commencer aux alentour de 66 € en 1999 pour arriver a 15 € actuellement . 66 € représentait moins de 10 % du leur smic !!! et on est pas plus expert en économie qu'eux, plus tu as d'abonnés plus tu rentabilise ton projet.

 

maintenant comme ils sont en position de monopole , libre a eux de fixer les tarifs qu'ils veulent , et meme aller jusqua 10000 da/mois, le peuple va tout simplement se détourner de leur offre. ya qu'a voir le nombre d'abonnés a la formule tel@+.

 

sur ce....bonne chance a AT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix a été étudié sur la base des charges qui pèsent ,et chaque société et dans chaque pays a ses circonstances ,maintenant si tous le monde fait du copié collé en se référent a un pays qui n'est peut être pas du même ordre ,ça ne tiendra pas la route ,il faut avoir des diplôme dans le domaine et être sur le terrain pour pouvoir se permettre un avis sensé je dis bien sensé ,parce que des avis tous le monde peut en avoir .et en passant 3500 da me rapelle le prix d'une certaine connection 1mega d'un provider qui s'est eclipsé avec ce qu'il doit a l'etat et a ses clients pourtant à l'époque je n'est pas vu la moindre contestation de ce prix.moi ce que je pige en tout cas tout le monde veut se la coulé douce ,sérieux moi je suis pas riche mais une offre pareil qui commence à ce prix je trouve ça loyal .sinon que tout aillent chercher son pain gratos chez le boulanger ou son steak chez le boucher .il faut essayer de cesser de voir le mal partout et de comprendre qu'il sagi selement d'une simple formule economique prix=charge de producion+marge beneficiaire .ça ce résume uniquemen à ça et rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
le prix a été étudié sur la base des charges qui pèsent ,et chaque société et dans chaque pays a ses circonstances ,maintenant si tous le monde fait du copié collé en se référent a un pays qui n'est peut être pas du même ordre ,ça ne tiendra pas la route ,il faut avoir des diplôme dans le domaine et être sur le terrain pour pouvoir se permettre un avis sensé je dis bien sensé ,parce que des avis tous le monde peut en avoir .et en passant 3500 da me rapelle le prix d'une certaine connection 1mega d'un provider qui s'est eclipsé avec ce qu'il doit a l'etat et a ses clients pourtant à l'époque je n'est pas vu la moindre contestation de ce prix.moi ce que je pige en tout cas tout le monde veut se la coulé douce ,sérieux moi je suis pas riche mais une offre pareil qui commence à ce prix je trouve ça loyal .sinon que tout aillent chercher son pain gratos chez le boulanger ou son steak chez le boucher .il faut essayer de cesser de voir le mal partout et de comprendre qu'il sagi selement d'une simple formule economique prix=charge de producion+marge beneficiaire .ça ce résume uniquemen à ça et rien d'autre

 

+1 rien à redire10/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

FIBRE TO THE HOME FROM AT

 

و سعر التنصيب (Instalation) يتراوح مابين 48000دج و 50000دج

 

فيها هاتف : مجان نحو الشبكة الأرضية الوطنية + المحلية

 

أنترنت : من 1ميغا/ثا إلى4ميغا/ثا

 

تلفزيون : عالي الجودة 60قانة

 

(ART- JSC+- France Thématiques "Tf1 - France 2/5 - M6 - Tf6 - Teva" - Canal+ De 5 a 10 Chaines)

 

مع إمكانية إضافة قنوات لكن السعر الشهري يتغير...

 

.........................

 

العروض:

 

هاتف + أنترنت = 2500دج شهريا

 

أنترنت + تلفاز = 2900دج شهريا

 

هاتف + أنترنت + تلفاز = 3500دج شهريا

 

------------

 

هنا في ولاية المدية للتأكيد

 

والي ولاية المدية سوف يدفع مستحقات إشتراك ال 2000 مشترح الأوائل...

 

يعني 48000دج لن يدفعونها بل سوف يدفعها الوالي

 

( في كل الولايات أم لا العلم لله بصح سوف استفسر في الأمر)

 

بعد ال 2000مشترك يعود دفع المستحقات على المواطنين....

 

 

FOR MORE INFORMATIONS AND PICTURES : http://www.startimes2.com/f.aspx?t=21184635

Modifié par mayax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50.000 DA l'installation Oo Hmmm c'est pas un peu ( beaucoup ? ) trop chère ? Et le débit c'est 1mo/s ou 1mb/s car ça change tout...

 

Ex :

 

1 méga byte / seconde = 128 kilo octet / seconde

 

512 kilo byte / sec = 60 kilo octet / seconde

 

En sachant que 1 octet = 8 bytes

 

Donc, si effectivement c'est 1 mo, donc 1000 ko/s

 

Edit 2: Quelqu'un à des infos sur Alger ?

Modifié par Sanamysar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que le prix n'est pas excessif au vu des services qui sont proposés. Si j'ai bien compri, il s'agit du fameux (ou de l'infame, c'est selon) Triple Play.

Si on cumule les coûts individuels de l'internet, du téléphone IP, et des chaines TV, en prenant en compte les infrastructures qui devront être mises en place pour permettre le lancement d'une telle offre, il faut se rendre à l'évidence: c'est raisonnable.

Pour ceux qui trouvent le prix excessif, il existent d'autres offres plus accessibles. Il faut juste accepter qu'on ne peut pas tout avoir.

 

J'aurai aimé que quelqu'un puisse nous dire quels sont les prérequisits d'une telle offre au niveau technique dans les pays ou elle existe déjà, et où AT en est par rapport auxdits prérequisits. La roadmap de AT est tellement floue qu'on se méfie des annonces faites à grand fracas. Il me semble que cela fait maintenant plus d'un an qu'on promet la fibre optique à domicile. Des test ont été faits, mais personne ne connait les résultats. Pourquoi le secret?

 

Quand à la préposition selon laquelle l'internet est un droit, elle est douteuse: aucune loi ne le dit. L'eau potable, l'électricité, voilà des droits.

 

Internet serait un droit si les services publiques utilisaient ce medium comme moyen de liaison avec les administrés (nous), ce qui n'est pas le cas, contrairement aux pays ou une démarche est entrain d'être entreprise pour en faire un droit (US, UE, etc...)

 

Ceci dit, je partage l'inquiétude de ceux qui doutent des capacités de l'opérateur historique à gérer efficacement (tant au niveau technique qu'au niveau commercial) ce projet, et ceci principalement au vu de son historique. Je fais partie de ceux qui s'inscriraient sans hésiter si la moindre garantie de stabilité du projet était offerte. Après tout, le triple-play existe dans plusieurs pays et se porte très bien.

 

En tant que client professionel de AT, je souffre déjà du peu de transparence du système. J'hésiterai à mettre l'oeuf de la télé dans son panier sans un contrat clair définissant les engagements de AT et les recours en cas de rupture de contrat. Si le contrat type proposé me parait flou, je m'abstiendrai tout simplement. De toute façon, la parabole, je l'ai déjà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50.000 DA l'installation Oo Hmmm c'est pas un peu ( beaucoup ? ) trop chère ? Et le débit c'est 1mo/s ou 1mb/s car ça change tout...

 

Ex :

 

1 méga byte / seconde = 128 kilo octet / seconde

 

512 kilo byte / sec = 60 kilo octet / seconde

 

En sachant que 1 octet = 8 bytes

 

Donc, si effectivement c'est 1 mo, donc 1000 ko/s

 

Edit 2: Quelqu'un à des infos sur Alger ?

 

 

tu confond entre bit et byte (le b correcpond à bit et non à byte) puisque 1 byte= 1 octet = 8 bits en plus les débits sont normalement toujours exprimés en Kbitsps donc pour l'annonce c'est effectivement du 1 à 4 Mbps par ailleurs je ne pense pas qu'on vivra assez longtemps pour voir A.T proposer des débits de 4 à 32 Mbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais quand même...50.000 Da représente 3 ans de connexion ( en étant 512 k ) et pour quoi ? Pour pouvoir payer un débit de 1 Méga déjà accessible ( et théorique ! )....

 

Enfin, si une procédure similaire à celle de la ville de Médéya ( C'est ça ? ) est lancé dans la plus parts des pays, pourquoi pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être péssimiste ,attendons le lancement de ce service et on verra, je suis persuadé que le discours prendra une autre forme.

(La charrue avant les boeufs ),

La question qui se pose: c'est la qualité du service proposé .

Vu la qualité du débit qu'on nous offre aujourd'hui,(puisqu'il s'agit du même opérateur) et que l'Algerie est dans une période de transition dans les NTICs,(elle se construit) il va falloir faire preuve de beaucoup de patience ; quand aux prix , c'est prématuré pour en débattre. Un produit acheté, on apprécie son véritable prix qu'aprés l'avoir consommé.

 

suivez ce lien, peut être que vous comprendrez comment travail AT.

http://www.algerie360.com/high-tech/web/tv-sur-internet-netgem-presente-ses-excuses-a-algerie-telecom/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...