Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Tuto]:Assilabox avec interface Alice box


mousan

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salam,

 

Je ne sais pas est ce que ça va t'aider car ca ne fonctionne pas avec tous les firmwares

 

telnet 192.168.30.1

introduire l'username et le password (user / user)

acf

server -d

 

tu auras le password de l'utilisateur "admin"

 

salam

 

j'ai exactement le meme porbleme que la personne avant moi.

j'ai essaye ta methode mais ca ne marche pas.

 

quand je suis sous dos je tape telnet 192.168.30.1 et la j'ai

telnet n'est pas reconnue comme commande interne ou externe...

 

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

j'ai exactement le meme porbleme que la personne avant moi.

j'ai essaye ta methode mais ca ne marche pas.

 

quand je suis sous dos je tape telnet 192.168.30.1 et la j'ai

telnet n'est pas reconnue comme commande interne ou externe...

 

merci de m'aider

 

j'ai tester sous xp ca fonctionne mais pas sur vista

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

probleme bizare avec Sagem flashé avec le firm d'alicebox

 

avant ça marchait chez un ami normalement, il a eu qlq probleme de connexion ( surtout de la ligne), mnt que toute est revenue a la normal il peut plus se connecter avec ce modem qui reste en negociation, par contre mon modem linksys marche chez lui en mode bridge et routeur et son modem sagem flashé alice a marché chez moi avec easy..donc ou est le probleme

 

PS: j'ai voulu éssayé le modem alice en mode bidge mais il ne veut pas, il affiche une érreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment bizare, j'ai reflashé avec le firmware d'alice sans aucun succes, ça marche sous easy mais pas chez mon ami avec fawri ( portant avant ça marchait bien)

 

qlq'1 a le fimware de eepad plz ?? je vais le remettre a la config d'origine et voir, je peux peut etre au moins avoir le mode bridge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un probléme similaire avec Fawri ayant un modem zyxel qui ne pouvait plus se synchroniser alors qu'il marchait trés bien auparavant ( je l'ai essayé chez un ami avec easy et sa a marché tout de suite) , j'ai pu régler ce probléme de synchronisation en changeant le type de modulation utilisé lors de la synchronisation; j'ai changé le mode Gdmt par défaut qui ne permettait plus de se synchroniser au mode G.lite et le modem s'est synchronisé tout à fait normalement et j'ai pu à nouveau utiliser mon modem zyxel pour surfer.

 

L'idée est donc d'essayer de changer le type de modulation (essayer un par un ) sur le sagem 3302 (par telnet, pour ça faut voir la documentation ou contacter directement le service support de sagem) et voir si le modem arrive à se synchroniser à nouveau.

Modifié par Forumdézien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le firmware d'alice avec Fawri sans problème (Le mode bridge marche aussi). Tu pourras trouver tous les firmwares eepad ici, le dernier firmware est celui là mais il a un problème avec le wifi (Signal faible, il faut changer le canal après chaque reboot pour qu'il redevienne normal).

Modifié par racNET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la ligne est bien detecté, et tout marchait avant avec la meme configuration donc je ne sais pas ce qui cloche wellah !!

 

Quand tu disait que le modem restait en négociation tu voulais dire qu'il n'y avait pas de synchronisation de la ligne (debit Download et upload à 0 Kbps) ou que le user et le mot de passe ne passait pas (là c'est un probléme d'authentificaiton) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salame

 

bon voila ce que j'ai pu déduire après qlq testes ^^

 

le modem sagem fast 3302 flashé avec le firm alice bien sur marche très bien en mode routeur chez easy et fawri, mais chez son processeur qui a FAWRI il ne marche plus dans ce mode (aprés un changement de mot de passe), portant un modem linksys marche très bien, bref

 

la configuration en mode bridge marche mais elle ne se sauvgarde pas, il faut reconfiguré aprés chaque redemarrage ( les connexion atm0,atm1,atm2) disparaissent du pontage aprés un reboot, ceci dis aprés la configuration le meme modem marche très bien.

 

donc dimanche ou lundi je vais restaurer l'ancien mot de passe chez AT et voir si ça remarche de nouveau.

 

j'ai juste une seule question.

 

j'ai éssayé de changer l'adresse du modem a 192.168.1.1 mais il ne veut pas a cause d'un conflit d'adresse IP....

 

 

un autre truc, je veux que qlq'1 me poste un screen configuration DHCP du modem car chez moi ça ne donnait plus d'adresse IP, donc j'ai créer une entrée DHCP pour ETH0 pour que ça remarche, et aussi je voulais savoir s'il y a moyen d'avoir le 2ieme port comme EHT1 (ou me poster des fichier de paramétrages directe si possible)

 

merci a tous ^^

Modifié par abdou31dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le serveur DHCP:

 

100404115927931175.png

 

 

Pour eth1, que veux-tu dire par "2ème port" ? S'il n'est pas utilisé maintenant pour internet, va sur cette page et appuie sur désactiver.

 

merci bcp, donc si je mis ça, pas besoin de configurer pour le wifi ?? car moi j'avais une entrée configuré avec vif2 vu que j'ai flash avec les 4 fichiers donné dans le zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp, donc si je mis ça, pas besoin de configurer pour le wifi ?? car moi j'avais une entrée configuré avec vif2 vu que j'ai flash avec les 4 fichiers donné dans le zip

Il fallait seulement flasher avec le firmware .bin. Dans ton cas, je crois qu'il faut configurer le DHCP avec vif0 pas eth0.

Les fichiers deflist sont ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

moi j'ai flashé mon sagem 3302 avec le firmware d'alice qu'on trouve sur ce post en suivant le tuto sur la première page, le flash est bien passé et j'ai eu l'interface d'alice box mais aprés quelques mois et voyant trop de probléme sur la connexion (déconnexion, perte d'authentification, silence http ) j'ai soupçonné le firmware d'alice d'en etre la cause en tout cas en grande partie, j'ai donc reflashé l'assilabox avec le firmware eepad que j'ai pris la peine de sauvegarder, la copie s'est bien passé mais au redemmarage l'assilabox se bloque toujours avec les 5 led allumé et elle reste inaccéssible !

 

est ce qu'il y'as une chance de récuperer le sagem 3302 aprés un flash raté et si oui comment le faire ?

Modifié par Forumdézien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il faut aller dans la liste des interfaces, sélectionner la bonne interface (eth0 dans mon cas), puis mettre la nouvelle adresse et cliquer sur "Appliquer" (Quand tu cliques, la page parait ne pas se charger).

Ensuite, il faut changer l'adresse de la passerelle par défaut (Mettre 192.168.1.1 au lieu de 192.168.30.1) dans les propriétés de ta carte réseau (Si tu as attribué une adresse fixe à ton pc) sinon attendre une dizaine de secondes (Si tu utilises une adresse fournie automatiquement).

Après, il faut accéder à l'interface web du modem par la nouvelle adresse (http://192.168.1.1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...