Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Gros problème :(


lalim92

Messages recommandés

Bonsoir les amis !

Bon, j'ai un gros problème: Depuis pas mal de mois maintenant, mon PC connait quelques retours vraiment bizarre, le plus remarqué est le redémarrage , en plein jeu par exemple.

 

j'ai donc essayé de chercher la cause, et j'ai retenu deux points:

-CPU qui surchauffe surement (plus de 78° C au repos :o) ;

-Bon, je sais pas si c'est un problème, mais j'ai installé un utilitaire fait par Intel pour avoir des informations sur son processeur, j'ai vu que je n'utilisais que 1.2GHz, à la place de 1.8GHz :o

 

A noter que ma config est basé sur un pentium 4 de 1.8GHz, carte graphique ATI Radeon 9250pro (128Mo).

 

Voilà, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la température, effectivement ce n'est pas normal donc changement de ventilo et application de la patte thermique.

Pour ce qui est de la fréquence, ne la change pas tout de suite, cela peut être le processeur qui a baissé sa fréquence pour réguler sa température (c'est le cas des C2D je ne sais pas si les P4 ont le même dispositif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam alikom

1.nettoie ton pc bien

2.ajout de la patte thermique

3.renouvelle ton vontilo

 

Rien na rajouter , mais avant de renouveler ton ventillo , nettoie dabord , regarde ce ke sa donne comme temperature --> si c elevé (disons sup a 50° au repos) ---> change de ventillo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai oublié de préciser une chose: Cette chaleur a commencé au mois d'aout, quand j'ai pris mon PC chez le réparateur car il ne voulait plus s'allumer. Le réparateur m'avait dit que c'était le VENTILO qui déconnait, et il me l'a changé :o Ptet qu'il ne m'a pas mis un de bonne marque..

 

Je vais installer EVEREST pour avoir d'autres infos..

 

Merci !

 

EDIT: cette question pourrait paraitre bête, mais ou est-ce que je pourrais trouver de la patte thermique? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépendament de ton budget :

* Cooler MAster env 800 DA dans toutes les boutiques d'Alger.

* Cooler gigabyte (toute une série) super efficaces avec des heat pipes : entre 3600 et 5000 DA (Kouba, Alger (chez Imaging, ils peuvent te l'avoir)).

* Liquid Cooling : 12.000 DA et plus, le must. Alger chez Imaging Technologies (en face du musée Bardo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

Je viens de faire un gros nettoyage sur mon PC, j'ai enlevé 90% de la poussière qu'il y avait lol.

Je remarque donc que le processeur chauffe nettement moins (environs 10-15° en moins, ce qui est déjà pas mal). J'ai remarqué aussi que le ventilo ne fonctionnait pas :o peut-être que c'est à cause d'un mauvais branchement, ou que tout simplement le ventilo ne fonctionne pas correctement... Je vais essayer de m'en procurer un, pour tester ;)

L'utilitaire de Intel m'annonce maintenant que j'utilise 1.8GHz, sois la capacité de mon processeur, sans oc ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pate tous les réparateurs / vendeurs ont en, donc tinkiet pour sa, et faut pas en mettre beaucoup.

 

@Amar: Aquafresh mliha hadi , je pense ke le dentifrice risk plutot d'isoler et nen plu transmettre la chaleur vers le ventirad !!

ya kho la patte il suffit juste qu'elle soit fine for exemple:

*de l'eau et de la farine

*de l'eau et de la maÏsina (je ne sais pas comment l'écrire)

mais le probleme que ces patte vont sécher

 

moi j'ai dis de mettre du aquafreche pourquoi car il ne sèche pas rapidement et en plus il y a du métal (donc conductivité thermique meilleur)

et j'ai bien dis que j'ai testé et ça marche ya aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

Je viens de faire un gros nettoyage sur mon PC, j'ai enlevé 90% de la poussière qu'il y avait lol.

Je remarque donc que le processeur chauffe nettement moins (environs 10-15° en moins, ce qui est déjà pas mal). J'ai remarqué aussi que le ventilo ne fonctionnait pas :o peut-être que c'est à cause d'un mauvais branchement, ou que tout simplement le ventilo ne fonctionne pas correctement... Je vais essayer de m'en procurer un, pour tester ;)

L'utilitaire de Intel m'annonce maintenant que j'utilise 1.8GHz, sois la capacité de mon processeur, sans oc ;)

 

@+

tu attend quoi change le il est mort ton ventiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assalamoalaikom

 

a bab ezzouar tu peut acheter un ventillo a 400 DA

 

remarque :

 

1-prend le soin de voir a partir du bios la frequence de rotation du ventillard

 

2-respect l'aeration de ton unité centrale , faut pas qu'elle soi renfermer et aussi evite de la mettre dans un coin d'une chambre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HammerOfGod

Si tu es un warrior, je te conseille de l'azote liquide, c'est 3ami hmida qui m'avait montré ça quand on faisait les vendanges en plein été dans la region d'Ain Temouchent.

 

Pour refroidir les pastéques, l'eau, ...

 

Le reve, tu vas passer à une temperature negative, et je ne rigole pas :D

 

Tu prends un tube en cuivre, un peu de vaseline pour isoler et quelques litres d'azote liquide à une température de -210°C.

 

Un suedois a reussi à passer de 13 x 266 ( 3.46Ghz) à 20 x 330Mhz(6.6 GHz).

 

 

2007_01_18_04.jpg

 

Sauternes2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amar: c'est pas parceque sa sappel pate thermique kil faut mettre ou fabriquer nimporte quelle patte ( eau+ nimporte koi) !! la pate thermique sert de conducteur de chaleur. je connais pas forcement la conductivité du dentifrice pour en juger mais bon jpense pas ke sa soit recommendable pour nos fourmiste, au pire des cas pour "tester" ne rien mettre du tout, le seul contact entre les deux surfaces metaliques ( CPU et Ventirad) suffit a dégager la chaleur. mais pour un usage quotidien vaux mieux mettre une pate thermique.

 

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon... pour ce qui est de la patte thermique son rôle est d'éviter les phénomène de convection thermique qui sont dû aux micro-aspérités sur la surface des cores (du processeur). Cela dit, la patte thermique n'est pas un excellent conducteur de chaleur, elle n'a comme vocation que d'optimiser le contact entre la surface du processeur et celle du dissipateur de chaleur (qui lui a une bien meilleure conductivité thermique), il faut donc mettre une couche fine de patte.

Les pattes ayant de meilleures performances sont celles qui contiennent des particules métalliques et je doute qu'un dentifrice soit composé de particules métalliques... si le votre en contient mieux vaut changer de marque lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...