Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Conseil pour futur achat d'ordinateur


Sanamysar

Messages recommandés

La fin de Mars approche, et l'achat d'un nouvel ordinateur aussi, après avoir longuement débattu sur la configuration choisi ( cf poste ). Quelque questions me trottent toujours dans la tête.

 

 

1/ Le montage d'un pc :

 

Quand on monte un ordinateur, quel pièce faut choisir ? Bon le :

 

* Processeur

* Carte mère

* Carte graphique

* Lecteur

* Boitier

* Ventilateur

* Ram

* Alimentation

* Ecran

* Disque dur

 

 

Mais faut-il choisir une carte son ? Une carte réseau ? Existe-il d'autre composant à prendre en compte ?

 

2/ Choix et prix :

 

Carte mère : ________________Sapphire ATI AMD 790 GX Am3 __________________________Prix : 14.000 DA

Processeur : ___________________Amd Phenom 2 X4 945 ______________________________Prix : 18.800 DA

Carte graphique :_____________________ HD 4890 ___________________________________Prix : 27.000 DA

Mémoire : _________________________2*2 Go DDR3 _________________________________Prix : 10.000 DA

Disque dur : _______________________HDD 320GO SATA2_________________ ____________Prix : 4.900 DA

Moniteur : ____________________________Samsung T220 _____________________________Prix : 21.000 DA

Graveur : ______________________-GRAVEUR DVD LG SATA_______________________ ____ Prix : 2.800 DA

Alimentation : ___________ALIMENTATION COOLER MASTER 600W EXTREM POWER_________Prix : 6.200 DA

Boitier : ????????? Prix : ??????

 

Carte graphique :

 

HD4890 ou 5770 la quelle choisir, rapport qualité/prix ? D'ailleus la 4890 ne coute que 160 euro, ici elle fait dans les 2.800.000 Oo Why ?

 

Disque dur, les disques sata ne risque t'il pas de pénaliser le pc ou sont-ils vraiment assez puissants ?

 

Boitier, là aucune idée, le quel prendre ? Quelles sont les paramètres à prendre en compte ( taille, place, poids ? ) avec quel ventilo...

 

 

 

3/ Accessoires :

 

Pour les accessoires :

 

Quel casque choisir ? Vaut mieux prendre les casque à 800 DA ou à 4000 DA ? Quelle serait la meilleure marque de casque dans une utilisation gaming ( Disposant d'un micro ).

 

Pour les baffles aussi, des marques à recommander ? Ou à prendre au hasard ?

 

Modem ou routeur Wifi, je n'ai pas très bien compris leurs différences, aurais-je toujours besoin de mon ancien modem ? Je souhaiterais pouvoir connecter mon pc avec l'Ethernet et ma ds/wii avec le wifi. ( D'ailleurs certain modèles dispose de clé wifi, leur utilité ?? )

 

 

 

4/ Magasin à Alger :

 

Voilà, donc ces composants sont-ils tous disponible ici ? Comment doit-on procéder, acheter pièce par pièce et le monter nous même ou donner une liste à un particulier qui réunit tout et l'assemble ?

 

 

Encore merci de votre aide, c'est mon premier achat et vu ma maigre expérience dans le domaine, autant ne pas prendre de risque^^

Modifié par Sanamysar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je te fait une liste de ce que je peux te ramener

Carte mère : ________________Sapphire ATI AMD 790 GX Am3 __________________________Prix : 13.800 DA

Processeur : ___________________Amd Phenom 2 X4 945 ______________________________Prix : 18.800 DA

Carte graphique :_____________________ HD 5770 ___________________________________Prix : 20.800 DA moins performante que la 4890 mais pas trop mais avec le directx 11 et moins de consommation

Mémoire : _________________________2*2 Go DDR3 _________________________________Prix : 12.000 DA

Disque dur : _______________________HDD 320GO SATA2_________________ ____________Prix : 5700 DA

Moniteur : ____________________________Samsung p2050_____________________________Prix : 18.000 DA

Graveur : ______________________-GRAVEUR DVD LG SATA_______________________ ____ Prix : 3000 DA

Alimentation : ___________ALIMENTATION COOLER MASTER 460W EXTREM POWER_________Prix : 4900 DA la 600 pas dispo

boitier cavalier 3 ----------5900da

 

 

pour le casque a toi de voir un a 500 ou 7500 mais sans micro

ou une configuration a base d'intel

voila si ta des question n'hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sanamysar : Je m'excuse de m'incruster dans ton poste, je vois que les prix proposés par gigabyte sont très correctes et ton choix de carte graphique est très raisonnable, le gain de performance ne justifie pas la différence de prix je pense aussi. j'ai entrepris également une remise à niveau de mon PC, j'aurais besoin d'une alimentation de bonne qualité, disons entre 400 et 600W (un C2D E6600, une HD5850, quelques extracteurs, un gros ventirad et le reste obligatoire), tu à quelque chose à me proposer gigabyte ? au fait je reprend la question de l'auteur du poste ... à tu un magasin ? si oui tu peut nous filer une adresse stp ou travail tu par commande uniquement ? dans les deux cas on peut s'arranger en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu peux te payer une carte son avec front 5.12 pour les entrées numériques et autres...mais faut d'abord les trouver.

 

Hmmm, pourrais-tu m'expliquer les bénéfices qu'on obtient avec une carte son avec front 5.12 ? Car j'avoue je ne suis guère expert dans ce domaine

 

Redpicasso : Bonne chance pour la remise à niveau de ton pc^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hep Hep

 

Je vais le commander cette semaine Incha'Allah, voilà la config :

 

Moniteur Samsung T220

Carte mère Sapphire ATI AMD 790 GX Am3

Processeur Amd Phenom 2 X4 945

Carte graphique HD 5770

Ram 2*2 Go DDR3

Lecteur GRAVEUR DVD LG SATA

Disque dur HDD 320GO SATA2

Alimentation Cooler Master 460W

Boîtier Cooler Master Elite 330

Ventilateur Cooler Master Hyper 212

 

Alors, quelqu'un à quelque chose à ajouter à la config ?

 

P.S: Comment faire pour partager la connexion entre deux pc ? Est-ce possible avec un modem wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....P.S: Comment faire pour partager la connexion entre deux pc ? Est-ce possible avec un modem wifi ?

 

Oui bien sûr que vous pouvez partager la connexion internet surtout avec un modem wifi; vous avez plusieurs possibilités :

 

1- reliers les deux PC au modem par réseau RJ45 (ethernet -> câble droit si je me trompe pas) mais la fonction wifi est bridée dans ce cas

2- un PC en ethernet et l'autre en wifi (comme le cas pour un PC bureau et un Laptop équiper d'une carte wifi)

3- Les deux PC doivent être munis d'une carte wifi

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...