IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Géolocalisation des adresses IP chez Algérie Télécom

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Par défaut Re : Perturbations Chez AT

Sahitou,

Le problème est pourtant simple à régler mais les ingénieurs d'Algérie Télécom pensent que ces champs dans la config du réseau sont facultatifs.
    Donc, voilà moi aussi je me connecte à partir d'un cybercafé dans la région de Chemini (Wilaya de Béjaïa) et le cyber a pour IP : 41.201.33.xxx

Ainsi avec l'outil : http://www.geoiptool.com/

On m'affiche que l'adresse IP est située à Skikda (oui chez notre ami Mouradski), Région : Constantine et heureusement que le code du pays est DZA ... ouf Algérie et non pas Mozambique !

J'ai déjà écrit un article à ce sujet qui est resté en brouillon et que je n'ai pas publié et j'avais même parlé des IP de Nedjma qui affichent les connexions algériennes comme venant de la ... Turquie ! Héhé !

Oui il y a un sacré problème de géolocalisation IP des équipements ... car ... c'est facultatif chez AT.

Donc, si vous me cherchez, vous savez où me trouver ... à Skikda
    Assalamou 3alaykoum

Sahitou

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Re : Géolocalisation des adresses IP chez Algérie Télécom

mais il ya du Positif dans tout ça , c'est qu'on peu pas nous tracer xd !!!!! j'aimerais bien etre tracé au Mozambique ou quelque chose comme sa ça serait coool , personne ne serait d'où on est !!!

Contrairement à la Géolocalisation des Pays Industriels , elle se fait au KM près xd !!! Chaque secteur a une Range IP Spécifique héhé !

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

Mais si tu te perds, on peinera pour te retrouver.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut Re : Perturbations Chez AT

Citation Envoyé par ButterflyOfFire Voir le message
    Sahitou,

Donc, voilà moi aussi je me connecte à partir d'un cybercafé dans la région de Chemini (Wilaya de Béjaïa) et le cyber a pour IP : 41.201.33.xxx
    on est voisin, j'ai presque la même adresse actuellement: 41.201.33.xxx et on m'affiche = El eulma Setif.

Je penses que c'est aléatoire.

ou les gens d'AT sont des génies , ou ils n'ont rien a avoir avec les ntic's, et je commences vraiment à m'inquiéter.

Remerciements
    5
    Pouvoir de réputation
    14

moi j'habite a tizi ouzou et AT me localise a ain salah (au grand sud algérien)

HAVOC Visiteurs

Pour ce qui est de la localisation, normalement AT dispose des logs de connexion (IP/Username/Num téléphonique de la ligne).

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par HAVOC Voir le message
    Pour ce qui est de la localisation, normalement AT dispose des logs de connexion (IP/Username/Num téléphonique de la ligne).

Salut,

Le problème n'est pas en amont mais en aval (ou vice versa c'est au choix) cela dépend de comment AThée transfere ces logs aux localisateurs.Je tiens a préciser que ce n'est pas uniquement en Algérie qu'il y ' a ce genre de problèmes.J'ai eu la même chose avec Orange et Neostrada.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    16

Citation Envoyé par HAVOC Voir le message
    On ne parle par de la localisation des utilisateurs mais plutôt des équipements et des "ranges/IP".
    Lorsque j'étais encore abonné chez Free, en traçant mon IP, la location trouvée est exact. En d'autres termes, j'obtiens la géolocalisation du dernier équipement de la boucle locale. Autrement dit, le dernier DSLAM qui se trouvait à 1 Km de chez moi.

Techniquement, une ligne ADSL ne peut être longue de 4 KMs ou 5 KMs. Et logiquement, le résultat escompté est :

DSLAM-06-sidi-aich-41-xx-xx-xx.network.djaweb.dz

Dommage que vous ne pouvez consulter le site suivant qu'avec un proxy mais jetez-y un œil et vous verrez connaîtrez peut être un vrai modèle d'un réseau organisé :

http://francois04.free.fr/

Mais de là, à afficher qu'on est connecté à Skikda ou à Ouagadougou alors que le DSLAM auquel on est connecté n'est même trouvé, je trouve ça un peu du laisser aller et qu'on nous a raconté assez de salades au sujet des DSLAMs ... ohhh ... centraux téléphoniques d'AT.

Salutations amicales

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Butterfly , c'est mieux comme sa parce que la plupart des gens qui voit notre IP , ils effectuent directement un Blacklist !!

Pas plus loin qu'avant hier j'ai été Ban Ma Range IP 41.201.xxx.xxx sur un Serveur De Jeu Online tout simplement parce que mon IP été Algérienne et l'explication de l'admin été clair et précise : " la plupart des gens qui viennent avec cette ip sont des boulets et des tricheurs , ils ne servent à rien dans notre server "

Buttefly tu disais qu'on pouvait pas accéder à xxx.Free.fr , moi je croyais que c'était juste réservé à la france mais juste après j'ai réussi à accéder à xxx.Free.fr avec un Serveur Sécurisé Suédois !!! donc ya que nos IP's qui sont blacklistés ou bien c'est AT qui Censure !

j'aurai préféré que nos IP ne soit même pas Reconnu comme sa on sera jugé de manière équitable !

Dernière modification par Chris ; 08/03/2010 à 15h09.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

Le DSLAM se trouve dans chaque central téléphonique et (si je ne me trempes pas) ce dérnier est identifié par le 3e et 4e octet de notre numéro de téléphone(utilisateur)
    ex: 034 29 xx xx , le chiffre 29 dans la région 034 identifie le central tel de Chemini.

C'est élémentaire , sauf que AT , s'en foutent, ou ça ressort de l'incompétence. ou y'a pas de fil back entre le CERIST et AT.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Du contrôle parental chez Algérie Télécom !
    Par Hicham dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2013, 13h00
  2. Paiement de la facture chez Algérie télécom
    Par abdou31dz dans le forum Algérie Télécom
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2010, 03h58
  3. Encore un scandale chez Algérie Tèlecom
    Par wefix dans le forum Algérie Télécom
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2009, 01h17
  4. Adresses IP Publiques fixes chez Algérie Télécom