Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Help , Probleme avec Carte graphique


Glasyeur

Messages recommandés

Bonjour à tous .

 

JE voudrais de l'aide pour regler un probleme en relation avec une carte graphique .

 

Voilà , j'utilisais normalement le pc , sur une application 3d (jeuà quand tout d'un coup , l'ecran se remplir d'artifacts .

 

Je reboot , à deux ou trois reprises , le pc demarre , apres un petit bout de temps de l'affichage du bureau de windows tout freeze , le pc ne repond plus .

 

Ensuite je ocnstate les problemes suivants , au début du demarrage du pc , habituellement il y a affichage des iformations de la carte graphique , cette fois si ça s'affiche , mais avec des lettres manquantes .

 

Ensuite ecran d'affichage des péripheriques , SATA , IDE , fsb , ram processeur , sur cet ecran là il y ades lettres manquantes, des artifactes , des pixels mal placés , et des lettres décalées .

 

Pareil pour l'ecran d'apres .

 

Ensuite viens l'ecran , affichant la barre de chargement de windows XP , là aussi des pixels mal placés , des artifacts divers , et ensuite au bout d'un moment freeze sur cet ecran là , le pc ne repond plus . et ce pour le mode normal , et le mode des derniers parametres fonctionels .

 

Si je choisis le mode console sans echec ou le mode sans echec , pareil , mais freeze apres un moment , avant l'affichage de l'interface d'xp , freeze le pc ne repond plus .

 

 

J'ai pu prendre quelques photos .

 

dsc00008vw0.jpg

dsc00009hg5.jpg

dsc00011tg0.jpg

dsc00012lh9.jpg

 

Il ya des artifacts au niveau de l'ecran du bios , tout comme des caracteres manquants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC

Carte graphique externe ou interne ?

Si tu as une carte graphique externe+une interne, retire l'externe pour tester le PC avec l'interne.

 

Ce problème peut provenir aussi éventuellement de la RAM, j'ai eu le même problème avec mon PC que je n'ai pas fais tourner durant 1 mois suite à une absence professionnelle, j'ai du l'ouvrir et vérifier l'insertion correcte des barrettes, passer un peu de bombonne d'air comprimé et puis tout est revenu dans l'ordre. (j'ai une GeForce interne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peu aussi provenir d'un probleme de bios, essais d'abord de faire ce que t'as dit HAVOC, et si t'as toujours le meme probleme avec le circuit graphique integré à la carte mère, fais un clear cmos, sinon il ne te reste que d'essayer de flasher ton bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait , j'ai bien ecrit sur la description du probleme que le pc freeze n je suis donc maintenant avec le chip integré à lacarte mere puisque avec la carte graphique externe le pc freeze impossible d'acceder aux fonctionalités .

 

A votre avis d'où peuvent venir ces artifacts ? temperature trop elevé ? ? ?

 

Merci beaucoup de m'avoir aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essais un soft de diagnostic comme everest ou aida 32, ça te donnera la temperature de tout les composant ( CPU, GPU, disque dur, systeme), et ainsi tu saura si c un probleme de surchauffe ou autre chose.

essai aussi de mettre a jour les drivers de ton GPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
Bon en fait , j'ai bien ecrit sur la description du probleme que le pc freeze n je suis donc maintenant avec le chip integré à lacarte mere puisque avec la carte graphique externe le pc freeze impossible d'acceder aux fonctionalités .

 

A votre avis d'où peuvent venir ces artifacts ? temperature trop elevé ? ? ?

 

Merci beaucoup de m'avoir aider .

 

Je pense fortement que c'est la mémoire vive, utilise memtest'86 pour la tester et tu verras qu'il trouvera des erreurs :

http://www.memtest86.com/download.html

 

Une hausse de température cela va provoquer des freez mais pas des affichages sans queues ni tête. Et puis, à moins que ton ventilo ne marche plus du tout, pour chauffer, ton P4 doit tourner au moins quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yaw, je vous dis, c la Ino3D,

wallah j'ai eu la meme chose que lui, et kif kif, j'ai tout fait la seul Chose raisonable a faire, c'est de la changé et c'est tout,

moi a cause de mon ex carte j'ai du changé la carte mére, ensuite les rams, ensuite les HDD, pour la changé elle a la fin, perte de temps et d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami

 

avant tous il faut verifier bien votre bios et ce que ces paremtres sont correct bien detecte votre carte et suite Vérifier la température du processeur et/ou de la carte graphique et, si elle est trop élevée, installer un ventilateur plus puissant.

 

Pour connaitre la température du processeur ou de la carte vidéo, il suffit d'utiliser un utilitaire fourni avec certaines cartes mères, ou bien Aïda 32

et fin si possible désinstaller votre pilote de carte graphique et reinstaller en suite

et j espere que votre bp sera regle inchallla

 

et bon courage

 

tes nouvelles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas essayer le clear cmos(la pile) , je n'ai pas pu trouver une carte graphique pour tester avec malheureusement .

 

j'ai tester durant une nuit entier avec memtest . aucun error

aaauc5.jpg

regardez le bout de cuivre manquant que j'ai indiquer avec la fleche , se peut il que çasoit due à ça ? , est ce que quelqu'un a qui le meme modele peut comparer s'il vous plait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C.G MORT désolé pr toi :(

ta un C.M G945gzm, ta pas joué avec EasyTune5 pr OCing sans bloqé la fréquence Pci-e / Pci / AGP

 

En cas ou vous OC's BLOQUER IMPERATIVEMENT votre :

 

{si vous ne voulez pas cramer votre carte graphique ou autre carte}

 

-fréquence du port PCI-e à 100Mhz

 

-fréquence du port AGP à 66.66 Mhz

 

-fréquence du port PCI a 33.33Mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...