Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Quand le trackpad de votre ordinateur portable devient multitouch !


milax

Messages recommandés

Si vous avez un ordinateur portable équipé d’un trackpad de la marque Synaptics, vous devriez mettre à jour vos drivers ! En effet, la dernière version de ceux-ci débloquerait le multitouch (deux doigts et trois doigts) sur n’importe quel trackpad du constructeur. Pas mal, non ?

Liens vers les pilotes hébergés par HP:

ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp47501-48000/sp47816.exe (windows XP)

ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp47501-48000/sp47815.exe (windows 7)

synaptics-multitouch-03-19-2010-540x403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quel serait les application qui peuvent profiter du multitouch?

 

Les visionneuses de photos pour zoomer et dézoomer, faire pivoter les images. Eventuellement des jeux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Linux et mon trackpad est déjà multitouche depuis un bon moment, c'est d'ailleurs ça que j'utilise pour scroller.

 

Effectivement, avec Windows 7 le scroll vertical ne marche pas (sous Visa aussi d'ailleurs avec tout d'origine) alors que sous Ubuntu tout marche nativement, mais je parle du scroll et pas d'une application multi touch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec Windows 7 le scroll vertical ne marche pas (sous Visa aussi d'ailleurs avec tout d'origine) alors que sous Ubuntu tout marche nativement, mais je parle du scroll et pas d'une application multi touch.

 

Et bien moi pour scroller, sous windows :

Je suis obligé de passer mon doigt sur les zones horizontales et verticales dessinées sur mon touchpad.

Sous Linux :

Il me suffit de glisser deux doigts en même temps verticalement ou horizontalement (il reconnait donc 2 points, c'est donc du multitouche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi pour scroller, sous windows :

Je suis obligé de passer mon doigt sur les zones horizontales et verticales dessinées sur mon touchpad.

Sous Linux :

Il me suffit de glisser deux doigts en même temps verticalement ou horizontalement (il reconnait donc 2 points, c'est donc du multitouche).

 

ah ok, donc on ne parlait pas de la même chose :) je ne parlais pas donc du multi touch :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
y'a t'il un moyen pour exploiter l'écran d'un MSI Top Wind Tactile sur Linux ? Merci d'avance :)

 

Ca ne devrait pas être un problème, c'est reconnu nativement sous les noyaux modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...