Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Easy ( pertes fréquentes du signal ADSL)


abdou31dz

Messages recommandés

Salame

 

voila, depuis que j'ai easy, j'ai un problème bizarre, je pers souvent le signal ADSL, ça ne dure que quelques secondes avant de revenir mais ça me pénalise beaucoup car la connexion met de 2 a 3 minutes a revenir et ça me coupe mon travail sur les serveurs FTP, et ça m'arrive plusieurs fois par jours surtout le soir

 

au début j'ai cru a des travaux de maintenance chez EASY mais non, pas a ce point quand même, j'ai appelé le 12 plusieurs fois et ils sont claire sur ce point, selon eux je n'ai aucun problème de ligne.

 

moi aussi je crois que je n'ai aucun problème de ce coté, j'ai passé presque 3 ans avec EEPAD (avec le même matos) et je n'ai jamais eu ce genre de soucis.

 

donc si ça vient pas de la ligne, ça vient d'où ?

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

ça me rappel a l epoque mon sagem 3320 (assila box) ,qui faisait ce genre de soucis,jusqu au jour ou il a arreter de se synchroniser ,il est devenu hs la lampe clignote sans arret .

ça peut etre une piste,si tu a moyen de te faire preter un modem et de tester tu pourrais ecarter cette possibilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà essayer 2 autres modems, toujours le même problème, en plus mon modem est un Linksys WAG54G2 donc une meilleur qualité du Sagem

 

j'ai déjà lu quelques part sur le forums que certains abonnés ici a Oran ont le même problème, reste a confirmé

 

le problème des pertes du signal restent aléatoires, il y a des journée ou ça n'arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de changer le modem ou parametrages

certains modem(normes adsl 2 je site le tp-link.......) ont des pb avec le vpi / vci et cela a cause du bricolage pas de la maintenance.

Easy + fawri + anis c'est n'importe quoi et ce bricolage ils sont provoquer des dÉfaillances, surtout au niveau de le confidentialitÉ de la connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam j déja exposé se probléme il y a presque un moiS de sa de 18H 30 jusqu'au matin j des désynchronisation "perte de signal ADSL" tout les 13 minute du moin après plusieur réclamation sa na rien donner et meme que ZA3MA les techniciens D'AT appelé tout les joures pour dire que c bon c'est réglé mais rien de rien ne marche puis aprés 15 jours comme par magie tout fonctione bien ensuite rebelote je suis avec le meme problème pour info ma ligne et 100/100 ok dit moi abdou ta des erreur CRC HEC dans l'interface de ton modem merci de confirmé

Modifié par tinisius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam j déja exposé se probléme il y a presque un moiS de sa de 18H 30 jusqu'au matin j des désynchronisation "perte de signal ADSL" tout les 13 minute du moin après plusieur réclamation sa na rien donner et meme que ZA3MA les techniciens D'AT appelé tout les joures pour dire que c bon c'est réglé mais rien de rien ne marche puis aprés 15 jours comme par magie tout fonctione bien ensuite rebelote je suis avec le meme problème pour info ma ligne et 100/100 ok dit moi abdou ta des erreur CRC HEC dans l'interface de ton modem merci de confirmé

 

bon pour les erreurs je ne sais pas, mon modem ne donne pas ce genre d'informations

 

EDIT: je viens de trouver la page caché du modem lol

 

--- System Information ---
Vendor: Linksys
ModelName: WAG54G2
Firmware Version: 1.00.19 , 2009-10-20T13:53:34
Boot Version: 1.03
Hardware Version: 0.01

--- DSL Information ---
DSL Driver Version:  E.25.41.39
DSL VPI/VCI:         0/35
DSL Status:          Showtime
DSL Mode:            G.Dmt
DSL Channel:         64
DSL Upstream Rate:   512000
DSL Downstream Rate: 2048000

                     Down         up    
DSL Noise Margin:      28 dB      33.0 dB
DSL Attenuation:      7.5 dB      15.5 dB
DSL Transmit Power:  19.5 dBm     12.3 dBm



Modifié par abdou31dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essaye de préciser un autre truc, parfois le modem ne synchronise pas avec la bonne valeur en UP, genre a la place de 512 j'ai 480 ou 448 ou même 320...

Identique chez moi a Oran aussi Dslam Ibn Rochd c'est instable et parfois la même chose que toi mon modem se synchronise sur un Up moins que 512 et des passerelle presque toute pourri il me faut branché et débranché mon câble Dsl sur mon modem plusieurs fois pour avoir une bonne passerelle, depuis Hier je suis sur la passerelle 41.201.96.1 et mon Ip n'a pas changer depuis Hier soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Identique chez moi a Oran aussi Dslam Ibn Rochd c'est instable et parfois la même chose que toi mon modem se synchronise sur un Up moins que 512 et des passerelle presque toute pourri il me faut branché et débranché mon câble Dsl sur mon modem plusieurs fois pour avoir une bonne passerelle, depuis Hier je suis sur la passerelle 41.201.96.1 et mon Ip n'a pas changer depuis Hier soir

 

salame

 

 

est ce que tu as des pertes de synchronisation aussi plusieurs parfois par jours et le modem qui synchronise de nouveau tout juste après??............tu utilise quoi comme modem ?? ( moi aussi IBN ROCHD et j'utilise un LINKSYS. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois qu'il vont arrété internet en Algérie lol meme eux sayé karhou me les problemes ! o faite jai appelé a plusieurs personne qui habite ds des villes différant , Oran c la cata , Tlemcen easy ne marche pas ds certain cartiers , Temouchent , ya un client a moi qui a un cyber ni fawri ni easy marche !! et sans parler de l' Erreur 691 !! lah yejib el khire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salame

 

 

est ce que tu as des pertes de synchronisation aussi plusieurs parfois par jours et le modem qui synchronise de nouveau tout juste après??............tu utilise quoi comme modem ?? ( moi aussi IBN ROCHD et j'utilise un LINKSYS. )

 

pendant 2 ou 3 jours c stable j'ai une ou deux pertes de synchronisation et pendant deux jours j'ai des fréquentes pertes de synchronisation et je suis obligé de decroché le combiné du téléphone pour avoir la stabilité et j'ai un Sagem 3302 assilabox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant 2 ou 3 jours c stable j'ai une ou deux pertes de synchronisation et pendant deux jours j'ai des fréquentes pertes de synchronisation et je suis obligé de decroché le combiné du téléphone pour avoir la stabilité et j'ai un Sagem 3302 assilabox

 

ben disant qu'on a presque le meme probleme, moi depuis hier c stable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ici a Guelma la connection est perdu et il m'affiche connextion limité ou inéxistante malgrer que c'est automatique (configuration dans le routeur). alors je redémarre mon modem en débranchant le transfo car le boutton est en pire état :p . et je fais ca plusieur fois jusqua ce la conexion revient- je c que c stupide comme solution mais chui déserspéré aussi.

jen suis sure que c le probleme vient de chez easyadsl "déconnecting people" :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...