Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Cerist out???


mouzak

Messages recommandés

  • Modérateurs

La presse arabophone affirme ce matin que le le cerist est out, Pour Ennahar c'est le serveur qui est en panne technique depuis une semaine. Comme ce dernier gère les DAB d'Algérie Poste, les clients du ccp titulaire de cartes magnétiques de retrait sont privés de ce service.

Pour El Khabar, le Cerist a fait l'objet d'une attaque.

Info ou intox?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

L'autre version de TSA sur la panne générale des CCP :

Six millions de comptes postaux concernés : panne informatique géante chez Algérie Poste

 

Depuis jeudi dernier, Algérie Poste fait face à une panne majeure de son système informatique. Les six millions de comptes hébergés par la poste ne sont plus accessibles. Les salariés concernés, essentiellement des fonctionnaires, vont devoir patienter avant de pouvoir retirer leur paye. C’est l’une des plus importantes pannes de l’histoire de l’opérateur public. Et elle tombe mal car elle intervient à la période de paiement des salaires des fonctionnaires.

 

Selon nos informations, la panne n’était toujours pas localisée dimanche dans la matinée. « Les ingénieurs du groupe français Bull travaillent jour et nuit depuis jeudi. Mais la panne n’a toujours pas été localisée », a indiqué à TSA une source proche d'Algérie Poste. Le problème pourrait avoir été engendré par la migration vers le nouveau protocole IP actuellement en cours de réalisation, en partenariat avec le groupe sud-africain Dimension Data. « On ne sait pas d’où vient la panne. Peut-être qu'il s’agit d’un conflit entre l’ancien et le nouveau logiciel », ajoute notre source. Mais aucune hypothèse n’est écartée par le management d’Algérie Poste, y compris celle d’un acte hostile émanant d’un hacker.

 

Aucun délai ne peut être avancé concernant la fin de la panne. « Il y a la phase de détection puis celle de la réparation. Tout dépendra de la durée de la première phase et de l’ampleur des dégâts occasionnés », ajoute la même source. La panne pourrait en effet provoquer d’importants dégâts. « Le risque zéro n’existe pas », reconnaît notre source. Cette panne pourrait par exemple provoquer des dysfonctionnements dans certains comptes : des sommes qui pourraient transiter d’un compte à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas par hasard relier a notre hacker (d'annaba et lhistoire du FBI) , psque lui leurs a dit (vue que c'est des algériens qui l'ont arrêter en 1er ) : "je n'ai pourtant jamais toucher a quelque chose de mon bled et voila que c'est les gens de mon bled qui m'arrêtent" ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas par hasard relier a notre hacker (d'annaba et lhistoire du M.o.s.s.a.d) , psque lui leurs a dit (vue que c'est des algériens qui l'ont arrêter en 1er ) : "je n'ai pourtant jamais toucher a quelque chose de mon bled et voila que c'est les gens de mon bled qui m'arrêtent" ?.

 

Est-ce possible !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...