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Discussion: Qualité de la ligne telephonique

  1. #1
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    Erreur Qualité de la ligne telephonique

    Salam ,
    si quelqu'un s' y connait, merci de m'eclrairé !




    Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 126 / 508


    Data Transferred (Sent/Received) [MB/MB]:275,79 / 353,13

    Output Power (Up/Down) [dBm]:11,5 / 4,5


    Line Attenuation (Up/Down) [dB]:2,5 / 4,5

    SN Margin (Up/Down) [dB]:44,5 / 37,0

    Vendor ID (Local/Remote):TMMB / BDCMLoss of Framing (Local/Remote):0 / 0Loss of Signal (Local/Remote):0 / 0Loss of Power (Local/Remote):0 / 0Loss of Link (Remote):0Error Seconds (Local/Remote):390 / 0FEC Errors (Up/Down):964 / 0CRC Errors (Up/Down):60 / 0HEC Errors (Up/Down):3.824 / 0
    No comment !

  2. #2
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    Par défaut Re : Qualité de la ligne telephonique

    walah c est un bon post, selon votre bande-passante "Bandwidth" tu as anis 512

    je demande aussi des information sur
    _____________________________
    Line Attenuation (Up/Down) [dB]

    SN Margin (Up/Down) [dB]
    _____________________________

    tu as beaucoup d'erreurs, tu peut nous donnés "DSL Up Time"ou quelque chose comme sa.

  3. #3
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    Par défaut Re : Qualité de la ligne telephonique

    Du peu que je connais je dirais que du coté marge et atténuation t'as une trés bon stats ADSL, je m'explique:

    Le bruit (line attenuation) : aussi bas il est et meilleur la qualité de la synchronisation l'est.
    La marge (SN Margin): plus elle est grande et plus la qualité de la syncrhonisation est bonne.

    Donc ton atténuation est très faible et ta marge est trés large ( je crois 6 db pour l'adsl est la marge minimum pour éviter trop d'erreurs et les déconnexion). Donc moi je dirais pas de souci sur la ligne.

    Il restent juste les erreurs qui comme l'as signalé kazoya y'as sont pas mal présentes (que du coté de l'upload !) mais je ne sais pas comment l'expliquer.

  4. #4
    Avatar de l'1stinc
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    Par défaut Re : Qualité de la ligne telephonique

    Citation Envoyé par kazoya Voir le message
    walah c est un bon post, selon votre bande-passante "Bandwidth" tu as anis 512

    je demande aussi des information sur
    _____________________________
    Line Attenuation (Up/Down) [dB]

    SN Margin (Up/Down) [dB]
    _____________________________

    tu as beaucoup d'erreurs, tu peut nous donnés "DSL Up Time"ou quelque chose comme sa.
    Uptime:0 days, 7:54:49
    Modulation:G.992.5 annex A
    No comment !

  5. #5
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    Par défaut Re : Qualité de la ligne telephonique

    en effet, la valeur de line atténuation, plus il est bas plus vous êtes prés du DSLAM, vous pourrez profiter de votre ligne internet, par contre il faut préciser que la valeur qui nous intéresse c'est le DOWN.

    pour plus de précision : http://www.c-alice.com/phpBB2/attenu...it-vt1493.html

  6. #6
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    Par défaut Re : Qualité de la ligne telephonique

    Citation Envoyé par l'1stinc Voir le message
    Salam ,
    si quelqu'un s' y connait, merci de m'eclrairé !





    Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 126 / 508


    Data Transferred (Sent/Received) [MB/MB]:275,79 / 353,13

    Output Power (Up/Down) [dBm]:11,5 / 4,5


    Line Attenuation (Up/Down) [dB]:2,5 / 4,5

    SN Margin (Up/Down) [dB]:44,5 / 37,0

    Vendor ID (Local/Remote):TMMB / BDCMLoss of Framing (Local/Remote):0 / 0Loss of Signal (Local/Remote):0 / 0Loss of Power (Local/Remote):0 / 0Loss of Link (Remote):0Error Seconds (Local/Remote):390 / 0FEC Errors (Up/Down):964 / 0CRC Errors (Up/Down):60 / 0HEC Errors (Up/Down):3.824 / 0

    pour les Erreurs ( FEC-CRC), essaie de faire un nettoyage ou remplacer plutôt ton filtre, et vérifie tes branchement ligne (boite ,éviter les noeuds,......)

  7. #7
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    Par défaut Re : Qualité de la ligne telephonique

    Citation Envoyé par l'1stinc Voir le message
    Salam ,
    si quelqu'un s' y connait, merci de m'eclrairé !




    Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 126 / 508


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    Output Power (Up/Down) [dBm]:11,5 / 4,5


    Line Attenuation (Up/Down) [dB]:2,5 / 4,5

    SN Margin (Up/Down) [dB]:44,5 / 37,0

    Vendor ID (Local/Remote):TMMB / BDCMLoss of Framing (Local/Remote):0 / 0Loss of Signal (Local/Remote):0 / 0Loss of Power (Local/Remote):0 / 0Loss of Link (Remote):0Error Seconds (Local/Remote):390 / 0FEC Errors (Up/Down):964 / 0CRC Errors (Up/Down):60 / 0HEC Errors (Up/Down):3.824 / 0
    t'a une bonne ligne , c'est peut etre ton cable reseau qui deconne
    c'est bizzare j'ai aussi comme toi un thomson speedtouch, jamais eu autant d'erreurs
    @democfr1: on peut pas avoir de si bon stats avec un souci au niveau du filtre/branchements

  8. #8
    Avatar de l'1stinc
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    Par défaut Re : Qualité de la ligne telephonique

    y'a pas si longtemps un technicien d'AT a eu la gentillesse de verifier tout mes branchement il a meme remplacer mon ancien cable par un nouveau (de la boite telephonique de l'immeuble vers ma boite telephonique personnel)
    No comment !

  9. #9
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    Par défaut Re : Qualité de la ligne telephonique

    Citation Envoyé par 1conito Voir le message
    t'a une bonne ligne , c'est peut etre ton cable reseau qui deconne
    c'est bizzare j'ai aussi comme toi un thomson speedtouch, jamais eu autant d'erreurs
    @democfr1: on peut pas avoir de si bon stats avec un souci au niveau du filtre/branchements
    je n'utilise pas de cable reseau mais le wifi mais je ne crois pas que sa soit le probleme un autre probleme que j'ai avec mon speedtouch c'est qu'il bug beaucoup il reboot 4 à 5 fois par jour ! je crois que ces erreurs là sont la cause des reboots !?
    No comment !

  10. #10
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    Par défaut Re : Qualité de la ligne telephonique

    Puisque les erreurs sont seulement du coté de l'upload celà voudrait dire que la liaison entre ton modem routeur et ton pc présente un probléme, pour vérifier tu peux essayer de pinguer pendant une minute ton modem routeur : si le temps de réponse dépasse 1 Ms ou s'il y a carrément des pertes le problème est probablement du coté du câble, si le changement de ce dernier ne résout pas le probléme alors c'est soit la carte réseau qui présente un probléme soit l'interface Ethernet du modem routeur si bien sur le câble ethernet est directement branché sur ce dernier. Il faut donc procéder par élimination pour trouver le coupable.

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