Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[CONSEILS]Ouverture d'une boite informatique


ReDhAx

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila bien longtemps maintenant que je suis a la fois un passioné d'informatique et employé dans le secteur informatique, désormais je veux crée une activité en parallèle avec mon boulot sous le nom d'une autre personne.

 

je voudrai monté un magasin de vente de matériel informatique et tout ce qui est nouvelles technologies et aussi de la mintenance, en parcourant ce forum j'ai décider de poster car je pense que de multitudes de membre seraient capable de me conseiller.

 

Pour le lieu c'est bon j'ai trouvé un bon local dans un endroit moyennement fréquenté mais aucune boutique informatique a l'horizon, donc ce que je veut savoir c'est qu'elle est le budjet moyen pour bien demmaré sachant que je veu faire un peut de haut de gamme et du bas de gamme aussi ( ce qui se vent partout quoi ! ) .

 

la ville ou je veut ouvrir ce magasin est la ville natale de ma femme et apres un tour des magasin informatique laba a part un ou deux c'est tous des agriculteurs converti en informaticiens donc je veu offrir de la qualité et du bon service et conseils.

 

Donc voila si quelqu'un peut m'aider pour une estimation sachant que j'ai l'intention aussi de monté un site web pour ce magasin et m'invistire dans de la publicité dans diffrent caneaux.

 

merci d'avance pour votre aide .

Modifié par ReDhAx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ReDhAx

bon courage pour ton projet

sinon si tu veux des conseilles je suis la ,aussi pour les grossistes ou il faut acheté ,aussi si tu veux le haut de gamme je peux te ramener un peu

pour le budget tu peux démarrer avec 60 voir 70 brique mais la t'auras pas la quantité des produit disant 1 a 2 par chaque produit mais avec un large choix ,l'inconvénient c'est qu'il faut presque tout les jours acheté ce qui te manque après la vente c'est fatigant mais pour un début c'est normal

bonne chance

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ReDhAx

bon courage pour ton projet

sinon si tu veux des conseilles je suis la ,aussi pour les grossistes ou il faut acheté ,aussi si tu veux le haut de gamme je peux te ramener un peu

pour le budget tu peux démarrer avec 60 voir 70 brique mais la t'auras pas la quantité des produit disant 1 a 2 par chaque produit mais avec un large choix ,l'inconvénient c'est qu'il faut presque tout les jours acheté ce qui te manque après la vente c'est fatigant mais pour un début c'est normal

bonne chance

 

Effectivement ton aide me sera très précieuse vue que tu en a fait l'expérience toi même, tes conseils seront d'or pour moi :)

 

merci d'avance et merci a tous pour vos encouragement et conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr, à mon avis il faut aussi choisir le bon fournisseur c'est très important pour d'éventuels retour ( le bons de garanties avisés ) vu qu'en ce moment y'a trop de khorda dans la pièce. sinon pour le matériel, certes il faut tendre l'oreille dans cette ville et savoir ce que les gens cherchent comme matos, mais en parallèle il faut aussi investir dans les nouvelle technologie car ces derniers temps y'a de plus en plus de gens branchés sur la haute gamme , par contre il te faut une publicité ( proposer,bien expliquer, marketing quoi...) bonne chance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le marché de l'informatique il se porte bien?? !! , d'après se que j'ai vue et j'entends ces dernier temps se n'est pas jolie jolie :s ... surtout coté fournisseur et cette la nouvelle lois ....
Oui t'a raison ce métier n'enrichis plus!

ce qui marche en ce moment c'est plutôt les marchands de meuble, la décoration et les agences immobilières qui fleurissent a bout de champ et ce frottent les mains avec ses nouveaux riches!

 

l'informatique bof bof avec 200 da comme intérêt sur une carte mère, ça ne va pas t'achetai une voiture ni te construire une maison d'aussi tôt, surtout si t'est pas très connue comme matos, ce dernier maintenant est devenu fournisseur il vise plus les petits poisson comme nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de partir sur le pont de l'enrichissement, le coté culture et évènement n'y est plus il sont ou a l'époque de Khourty avec son casque 3DFx et puis le Imac a sa sortie même je m'attendais a voir des IPAD ou quelque chose dans le genre rien de sa ... sauf le constructeur français Archos bref en tous cas pour revenir au marché I.T il est vraiment dans le bas des bas fond surtout avec les flambé des prix .. vraiment rien n'est concevable pour des conseils choisie des solutions pour le service et des produits no physique, sinon un choix de qualité prix n'est plus de nous jours se qui concerne l'achat d'un PC ici en Algérie c'est pour sa j'opte pour des amis qui vienne de France ou autre et l'achat sur internet sa prend du temps mais en moins j'ai un matériels sure de sa Provence et son prix est raisonnable .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'a raison ce métier n'enrichis plus!

ce qui marche en ce moment c'est plutôt les marchands de meuble, la décoration et les agences immobilières qui fleurissent a bout de champ et ce frottent les mains avec ses nouveaux riches!

 

l'informatique bof bof avec 200 da comme intérêt sur une carte mère, ça ne va pas t'achetai une voiture ni te construire une maison d'aussi tôt, surtout si t'est pas très connue comme matos, ce dernier maintenant est devenu fournisseur il vise plus les petits poisson comme nous!

salam,

 

vous avez essayé ? tu a une une mauvaise expérience ? t'a fait faillite ? si c'est le cas , c'est dans quel conditions ? ou et quand et comment ?

 

si je te pose ces questions c'est pour filtrer les avis que je doit prendre en compte ou pas , car je privilégie les avis des gens du domaine comme Gigabyte par exemple.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
salam,

 

vous avez essayé ? tu a une une mauvaise expérience ? t'a fait faillite ? si c'est le cas , c'est dans quel conditions ? ou et quand et comment ?

 

si je te pose ces questions c'est pour filtrer les avis que je doit prendre en compte ou pas , car je privilégie les avis des gens du domaine comme Gigabyte par exemple.

 

Amicalement

 

l'informatique c'est l'avenir ReDhAx et je connais pas un seul vendeurs de matos qui a fait faillite sauf !!

Si il n'a pas su gérer son commerce en plus si tu sais comment travaillé tu peu acheté une voiture etc... (fi 3amek alawel) inchalah :):)

Bon courage l'ami

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'informatique c'est l'avenir ReDhAx et je connais pas un seul vendeurs de matos qui a fait faillite sauf si il n'a pas su gérer son commerce en plus si tu sais comment travaillé tu peu acheté une voiture etc... (fi 3amek alawel) inchalah :):)

Bon courage l'ami

 

Merci MAVERICK pour tes encouragements, je vous tiendrais au courant car la je suis en phase d'étude du marché dans cette ville.

 

Juste une question , il sont de combien les tarif douanier pour le matériels informatiques et électroménager , j'ai lu quelque part il y a un mois ou deux que c'est exonérés de TVA c'est vrais sa ou j'ai rêvé :D car j'ai la possibilité de ramené du matériel en Open BOX genre un pc de 60000 da ici me reviendrai a moitié prix laba des info sur ca ?

 

merci d'avance

Modifié par ReDhAx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MAVERICK pour tes encouragements, je vous tiendrais au courant car la je suis en phase d'étude du marché dans cette ville.

 

Juste une question , il sont de combien les tarif douanier pour le matériels informatiques et électroménager , j'ai lu quelque part il y a un mois ou deux que c'est exonérés de TVA c'est vrais sa ou j'ai rêvé :D car j'ai la possibilité de ramené du matériel en Open BOX genre un pc de 60000 da ici me reviendrai a moitié prix laba des info sur ca ?

 

merci d'avance

oublie ca il faut faire de l'import avec tout les obstacle et connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...