Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[WiMax] Icosnet déploie un réseau WiMax en Algérie


Messages recommandés

Pas la peine de s'exciter pour ceux qui cherchent une alternative au WLL/Lacom/Mobiconnect/Athir & co, ce réseau est destiné aux institutions, entreprises, banques et sociétés énergétiques.

L'info est relayer par Tout sur l'Algérie, et la société en question est Icosnet (qui est présenter par TSA comme une filiale algérienne de Aperto Networks ce qui est à mon avis du grand n'importe quoi!).

Le déploiement a commencé au mois de Décembre dernier dans "le nord du pays" et continue actuellement en touchant de "nouvelles régions et de nouvelles villes".

 

Autre grosse bourde de la part de TSA, le nombre de station de base déployer qui serait de 5000! Il me semble que même Djezzy n'a pas autant de BTS! Le communiqué de presse original (en anglais) fait mention en effet de PacketMAX® 5000 base stations qui n'est autre que le nom des stations de base maison de Aperto. Dans le même registre, les "100 unités clients" ne sont que les PacketMAX 100 subscriber units grosso modo les cartes WiMax j'imagine (corrigez moi si je me trompe ;))

 

Aussi, je viens de faire ma petite recherche pour savoir quand est-ce que Icosnet a décrocher une licence WiMax (si une telle licence à jamais été mis en vente même!) et je me suis rendu compte que le matériel offert par Aperto permet d'utiliser la bande libre (exempt de licence) de 5Ghz, mais il se trouve que l'Algérie ne fait pas partie des pays qui alloue cette bande pour un tel usage donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bain, ça réconforte mon avis sur ce site,

 

merci pour les précisions, et les corrections surtout, tu devrais les aviser,

 

donc si l'algérie ne permet pas l'exploitation de la bande libre, comment a fait cette boite pour s'installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de l'ARPT n'aide pas trop, car il n'y aucune mention d'opérateur WiMax.

Je sais que Lacom a une licence pour exploiter le réseau WiMax, mais c'est mentionné dans leur cahier de charge. Icosnet figure en tant que ISP sur le site de l'ARPT (qui est d'une laideur...).

 

J'avoue que je suis curieux de savoir comment ils ont déployer un tel réseau=à quel cahier de charge ils doivent répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icosnet utilise la 3,5 GHZ qui lui a été attibuée par l'ARPT

 

il est en phase de deploiement ... c pas du khorti comme vous dite.

 

La même bande que SLC.

Je ne sais pas comment ça fonctionne au niveau législation en Algérie mais en tous cas en France, l'exploitation de la bande 3,5 Ghz (qui est proche de la bande d'activité WiFi) n'est pas soumis à une licence. Au delà de 5 Ghz, il faut, en effet, avoir une autorisation de la part de l'ARPT.

 

Donc, si c'est la même chose en Algérie, je suppose que ces opérateurs ont le droit d'exercer.

 

Maintenant, y'a-t-il des infos quant aux fournisseurs de leurs matériel WiMAX : est ce les israëliens d'Alvarion ou Lucent, Cisco, Huawei ... ?

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

butterfly:

 

tu confond la bande sans licence c'est la 2,4 GHZ et 5,3 GHZ si jene me trompe pas pour la deuxieme.

 

la 3,5 GHZ est sousmise a licence , les fameuses licences regionales distribueées en france l'an dernier ainsi que l'unique licence nationale d'altitude telecom qui appartient a FREE.

 

Donc la 3,5 GHZ est soumise a autorisation ou plus souvent licence dans le onde entier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

butterfly:

 

tu confond la bande sans licence c'est la 2,4 GHZ et 5,3 GHZ si jene me trompe pas pour la deuxieme.

 

la 3,5 GHZ est sousmise a licence , les fameuses licences regionales distribueées en france l'an dernier ainsi que l'unique licence nationale d'altitude telecom qui appartient a FREE.

 

Donc la 3,5 GHZ est soumise a autorisation ou plus souvent licence dans le onde entier .

Merci pour la correction scandal,

 

En effet, je me suis trompé sur toute la ligne et j'ai compris à l'envers ! Je suis con par fois mdrrr

 

En effet, en France, Sans licence, il peut également être envisagé de déployer un réseau s’appuyant sur une technologie proche du WiMAX, mais utilisant une bande de fréquence libre telle que la bande des 5,4 GHz et non pas comme je l'ai dit en haut mdrrr.

 

Pour la bande des 3,5 GHz, il faut en effet demander une autorisation (licence) ;)

 

Merci encore de m'avoir corrigé :)

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alvarion Headquarters

 

International Corporate Headquarters

 

Alvarion Ltd.

International Corporate Headquarters

21a HaBarzel Street

P.O. Box 13139

Tel Aviv, Israel 69710

 

Les Israèliens !!!!

 

Les autres c'est des canadiens .

 

3ammér rassek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
De toute façon les Pentium D et certains autres produits INTEL sont made in Israél... c'est la mondialisation !

 

les core 2 duo aussi et est les architecture des future processeurs aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...