IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Algérie Télécom lance « MSAN » Objectif : un débit ADSL à 80 Mégas :D

  1. #1
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    1 137
    Remerciements
    72
    Remercié 16 fois dans 16 messages
    Pouvoir de réputation
    12

    Par défaut Algérie Télécom lance « MSAN » Objectif : un débit ADSL à 80 Mégas :D

    Algérie Télécom semble vouloir accélérer la cadence dans sa quête d’offrir le meilleur service à ses clients et apporter une valeur ajoutée au pays notamment à travers sa participation indispensable et clé au projet e-Algérie 2013 initié par le gouvernement. A la faveur d’une rencontre avec la presse, M.Moussa Benhamadi, PDG d’Algérie Télécom, annonce le lancement technique du nouveau réseau d’accès, « MSAN » qui permettrait d’atteindre six millions d’accès d’ici fin 2013 et qui pourra offrir jusqu’à 80 Mégas. (Par Hamid A)

    La volonté d’Algérie Télécom d’accélérer l’usage des TIC dans toutes ses utilisations n’est plus un secret pour personne notamment après la mise en place de la stratégie e-Algérie 2013, un projet qui repose en grande partie sur l’efficacité et la contribution d’Algérie Télécom, notamment après l’engagement de celle-ci à la mise à niveau des infrastructures, le raccordement des abonnés et la mise à niveau des réseaux de transmission.

    Sur le terrain, les choses avancent et le projet de moderniser et développer le réseau d’accès semble bel est bien sur les rails, notamment après le recours aux réseaux de nouvelle génération (NGN) initié en 2007 et qui a atteint aujourd’hui la classe 5, synonyme de phase finale de l’opération de « modernisation du réseau de télécommunication d’Algérie Telecom ».

    Aujourd’hui, Algérie Télécom s’oriente vers l’unification de l’ensemble des réseaux existants (fixe, données et internet) pour aboutir à une offre dite Triple Play, qui se fera via une transmission IP. « Avec la mise en service d’une nouvelle technologie d’accès aux réseaux, nous allons offrir aux clients un meilleur service et à moindre coût grâce à un réseau qui permettra une convergence des services voix/données/vidéo. Le besoin aujourd’hui en télécommunication a dépassé le stade de la voix, on s’oriente vers d’autres services tel la visiophonie, IP-centrex, conférence vidéo/audio…) », avait indiqué Mr Benhamadi.

    Algérie Télécom a initié une opération de remplacement progressif des équipements devenus obsolètes et en fin de vie par une nouvelle génération d’équipements dites MSAN (Nœuds d’accès multi services), plus technologique, introduite en 2009 pour permettre un raccordement d’une capacité de 400 000 abonnés comme première phase, déployé principalement sur cinq villes (Alger, Constantine, Sétif, Chlef et Oran). Les tests d’interconnexion et du bon fonctionnement technique sont en cours et selon M.Benhamadi, « les tests devront être achevés avant la fin du mois de juin 2010. La commercialisation des services de nouvelles générations supportés par ces équipements est fixée à fin juin ».

    La seconde phase concernera cette fois-ci 500 000 équipements prévus pour le premier semestre 2010, une opération qui touchera une quinzaine d’autres wilayas, et qui sera achevée vers le mois d’octobre 2010 et la commercialisation pourra démarrer en début d’année prochaine. L’objectif selon le premier responsable d’Algérie Télécom est d’atteindre les six millions de connectés d’ici fin 2013. Il est utile de signaler que le projet repose sur une équipe d’ingénieurs algériens, formés par les partenaires directs du projet (Huawei, ZTE, Ericsson et Alcatel), un transfert de technologie sanctionné par la certification de 09 experts en (MSAN) qui ont permis l’installation de l’ensemble des équipements.

    Avec cette nouvelle technologie, Algérie Télécom entend développer les vrais services à valeur ajoutée, avait indiqué Mr Fayçal BESSAH, Directeur du Marketing Stratégique et de la Communication auprès d’Algérie Telecom. « Aujourd’hui, et dans le cadre de la réalisation du projet très ambitieux initié par le gouvernement (e-Algérie 2013) et qui comprend un chapitre très important qui est la modernisation du réseau d’Algérie Télécom, je dirais qu’on est aujourd’hui dans la dernière ligne droite. Il a débuté par la modernisation du réseau du transit international, puis la modernisation du réseau de transit national et aujourd’hui la modernisation du réseau d’accès, le dernier point entre le client final et l’équipement le plus proche», a-t-il déclaré.

    Le Nœud d’accès Multi-Service (MSAN) est une nouvelle technologie qui permet, à travers des équipements de lignes et de commutations, d’offrir avec une flexibilité et une modularité plusieurs services aux clients, de qualité et à moindre coût. « Nous allons offrir un service digne des grands opérateurs internationaux, le consommateur disposera sur une simple ligne fixe (et à sa demande) du téléphone, de la télévision, de l’ADSL avec le débit souhaité qui peut atteindre jusqu’à 80 Mégas. L’utilisation se fera via le protocole IP qui va nous permettre de réduire énormément les coûts, et d’offrir un tarif très abordable aux clients et qui peut aller à terme à une gratuité en illimité du téléphone ».

    L’équipement MSAN, composé d’un châssis peuplé de différents types de cartes (en fonction du service souhaité) peut offrir à la fois de la voix traditionnelle, un accès à large bande, de la voix IP et des services multimédia que ce soit à travers la boucle locale cuivre ou la fibre optique.

    source

  2. #2
    Date d'inscription
    août 2009
    Messages
    328
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    9

    Par défaut Re : Algérie Télécom lance « MSAN » Objectif : un débit ADSL à 80 Mégas :D

    khorotooooooo y'en a marre



  3. #3
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Alger
    Messages
    449
    Remerciements
    2
    Remercié 5 fois dans 5 messages
    Pouvoir de réputation
    9

    Par défaut Re : Algérie Télécom lance « MSAN » Objectif : un débit ADSL à 80 Mégas :D

    80 méga ?

    J'aimerai bien connaitre l'avis de BOF sur ce sujet....

  4. #4
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    Sidi bel abbès
    Messages
    707
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Algérie Télécom lance « MSAN » Objectif : un débit ADSL à 80 Mégas :D

    on est treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees loin de ca vraiment ils ont tromper normalemene 0.8mega c'est ca quils vceulent dire .toujours diviser par 100.

  5. #5
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages
    11
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

    Par défaut Re : Algérie Télécom lance « MSAN » Objectif : un débit ADSL à 80 Mégas :D

    ye na marre du khorti deja avec 1 mo on galere avec les coupures qu'ont au hotline c dus freezline il sont abonné au abonnés absent essayer d'appler le 12 en cas de probleme de ligne wellah c pire que lost et le service client fawri il ne repondent jamais , j'ai demander a propos des coupures elle m'a dis celle qui etait derriere le comptoir composer le 12,essayer et vous allez voir.
    grossos modo paye et akhbat rassek fel hit.
    s'il veulent avancer qu'il laisse le monopole des At de coté et laisser les gens compétent investir dans ce domaine , on est a l'air de la tele 3d et nous avons qu'une chaine y en marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrre hadi blad el habssin
    emule ne marche pas sur fawri , utorrent beterboultat , la censure pour bientot , nous serons bientot biometriser
    je ne crois pas rien dans ce pays
    wellah j'etais presnt au lactel de boumerdes un type a voulus changer son pass du net wellah personne ne le sait il n'ont pas fait de formation et meme celui qui a fait la formation dois ce munir de la notice welahhhhhhh c drole
    c'est une BALEINE D'AVRIL C CA
    NB:si tu demandes qu' Internet est très lent, ils te disent saturation, alors pourquoi vous faites de nouveau abonnements.
    a forcer de tirer mes cheveux je suis devenus chauve.
    Dernière modification par zodiackiller ; 22/04/2010 à 17h25.

  6. #6
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Alger
    Messages
    135
    Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Algérie Télécom lance « MSAN » Objectif : un débit ADSL à 80 Mégas :D

    KKKhhhhorrti makan walou rien de tous ca est vrai hier j'ai parler avec un copain qui travaille a AT je lui demande kashi augmentation de debit il ma dit rien on a meme pas de fibre optique tous ce qu'ils disent c'est que du blabla rien de vrai tous n'est question politique ect... pour ma part jy crois plus kedbou bezaff -..- marre de nous prendre pour des cons le ministre a ze3ma promit une qualite debit tres bonne debut d'annee et la on a koi !!! une conection tjrs pourrie et instable . Pauvre algerie

  7. #7
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Setif
    Messages
    1 351
    Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    15

    Par défaut Re : Algérie Télécom lance « MSAN » Objectif : un débit ADSL à 80 Mégas :D

    de plus en plus fort lollllllllll les gens investissent dans la technologie ceux la investissent dans les monologue

    moi je connais en exclusivité leur prochaine offre , pour tout nouvel abonnement un DSLAM offert !
    Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

  8. #8
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Messages
    89
    Remerciements
    0
    Remercié 6 fois dans 4 messages
    Pouvoir de réputation
    9

    Par défaut Re : Algérie Télécom lance « MSAN » Objectif : un débit ADSL à 80 Mégas :D

    ils peuve meme pas assuré une conexion stable et reele de 128ko ,et ykharto bina avec 80m, avoire l'eta de nos ligne telephonique c deja pas male quon puisse discuté sur le forum ,en plus 3andou louach de dire ça le pdg AT,dans quele planete il vie ce *** la.

    Edit By ButterflyOfFire : merci de vous retenir.

  9. #9
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    473
    Remerciements
    51
    Remercié 37 fois dans 26 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Algérie Télécom lance « MSAN » Objectif : un débit ADSL à 80 Mégas :D

    Et ya aussi ceux qui penssent que le soleil tourne autour de la terre

  10. #10
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    265
    Remerciements
    2
    Remercié 12 fois dans 10 messages
    Pouvoir de réputation
    11

    Par défaut Re : Algérie Télécom lance « MSAN » Objectif : un débit ADSL à 80 Mégas :D

    80 mega, incroyable on va depasser les europeens ! Je me demande comment les europeens n'ont pas penser !

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Algérie Télécom] Tamanrasset Bientôt reliée au MSAN !
    Par Hicham dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2013, 07h45
  2. MSAN Aïn Témouchent : Algérie Télécom déploie le dispositif Internet MSAN
    Par Redsx dans le forum Algérie Télécom
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2012, 16h19
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 21/09/2012, 18h00
  4. ADSL : Tunisie Telecom lance le 20 méga
    Par mikah66 dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/03/2010, 11h03
  5. ADSL, le débit et le tarif : Irritation aux guichets d'Algérie Télécom
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2009, 17h58

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX]

is PageRank Checking Icon