Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Des milliers de communications mises sous écoute légale


diegol

Messages recommandés

Une source bien informée a révélé que les services de sécurité compétents ont effectué plus de 300 opérations portant la mise sous écoute de téléphones portables et fixes de personnes suspectées d’avoir des rapports avec des groupes terroristes et de crimes organisés en Algérie, à l’instar des trafiquants de drogues. Cette opération a précisé notre source a été effectuée après consultation et autorisation des procureurs de la République.

Bien que notre source s’ait abstenue de nous déterminer la période où ces opérations ont eu lieu, elle a, néanmoins, précisé que la plupart d’entre elles ont été effectuées dans les grandes villes et zones sensibles à l’instar d’Alger centre, Boumerdés, Tizi-Ouzou, Oran et Tlemcen.

Selon notre sources, les personnes qui ont été mises sous écoute sont de différents âges, des hommes d’affaires, personnel de la Fonction Publique, des imams, fonctionnaires des Assemblées Populaires Communales et personnel de différentes administrations, en plus de certains émigrés et personnes ayant des doubles nationalités, notamment celles installées en Europe.

Dans ce cadre, la même source a précisé à El Khabar que les services de sécurité sont capables de tracer toute communication suspecte, notamment celles passées par un téléphone portable. Les officiers de Châteauneuf peuvent également analyser les communications enregistrées et peuvent avoir des empruntes vocales de ces communications. Ils peuvent également, a précisé notre source, trianguler l’endroit de l’émetteur et du récepteur et connaitre exactement sa position, grâce à la technologie de pointe dont ils disposent, comme ils peuvent remonter à un historique de communications de 12 mois d’appels téléphoniques et de 8 mois de messagerie.

 

la source

Modifié par diegol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après, ils enregistrent tout, on le sais (ou devine) ils archivent 12 mois de communication ? C'est même intégré au switch des opérateurs mobiles... Nous sommes tous flickés, surveillés et monitoré, dés notre réveil au moment où on s'endort... Franchement, ça ne me dérange pas... Ou plus... Il faut s'y faire, le siècle de "l'ultra" communication, du tout numérique et de l'ultra surveillance.... Welcome to the new order :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 mois d'appels téléphoniques, ce qui fait combien en volume Mégaoctal ça ? En moyenne sur 12 mois, combien de minutes d'appels un malfaiteur pourrait passer avec un seul et unique numéro tout en sachant que généralement, ils changent de numéros ...

 

Ce qui veut dire que les opérateurs télécoms ont des serveurs spécialement destinés à conserver les logs des communications vocales et/ou SMS (Data).

 

Ce qui fait qu'avant de dormir, tout le monde est invité à éteindre son téléphone et enlever sa batterie (un peu comme font les dealers de drogues) pour qu'on puisse dormir tranquillement tout en oubliant qu'une team de COPS est entrain de "bêta-tester" la géolocalisation par triangulation.

 

Bref ! C'est une bonne chose en tout cas :) Il y a tellement de malfaiteurs à arrêter que la prochaine fois, ils pointeraient des missiles téléguidés par SAT (Latitude xxx, longitude xxx, inclinaison-fractalo-spacio-ztak-ztak ... Sidi Qabqab ! Et boom ! Target destroyed !)

 

Vive la technologie au service des Cops !

Et Fawri au service du ...ghachi !

Et la fibre optique au service ... de la communication institutionnelle et blabla officiel !

Modifié par ButterflyOfFire
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair qu'il est techniquement impossible d'archiver toutes les communications pendant une année :D :D mais des systèmes de detection tels que utilisés par Echelon peuvent être utilisés à petite échelle, la détection de certains mots clés peut se faire localement au niveau des opérateurs avec la puissance de calculs des équipement d'aujourd'hui :) reste à donner un sens à notre dialecte national qui est "EdarJa" :D

 

Pour la géolocalisation, ça existe depuis la nuit des temps :) je veux dire depuis l'apparition du GSM :) je l'utilise tous les jours avec Google Map sur mon Mobile, et je ne me souviens pas avoir autorisé cela via un quelconque menu de configuration :( j'ai une précision de 100m ce qui est pas mal quand même, donc la géolocalisation secret personnel ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

moi je pense que tout ça c'est de la poudre au yeux , tout le monde surveille tout le monde, toute cette technologie , achetée au prix fort avec l'aval du congrés US, la corruption regne toujours

je veux dire, si les moyens technologiques ne sont pas epaulés/acompagnés par un systeme judiciaire infaillible , c'est comme tirer a blanc, une pure perte d'espace de stockage a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...