Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

crée ça propre web radio


digitall00

Messages recommandés

voila j'aimerai crée une web radio ,g trouvé un tuto sur le net ,mais voila a ce possible vue la nature de nos adresse ip tres volatille

 

 

 

désolé je croi que je me suis trompé de section , si un mod est dans les parage ,svp transféré le sujet dans la bone section

Modifié par digitall00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras créer facilement une web radio et pour cela tu as largement le choix mais avant tout il suffit de savoir ce que tu veux faire.

 

Veux-tu créer une web radio dans laquelle il tu ne diffuseras que de la musique ? (que ce soit en boucle ou une playlist)

Veux-tu créer une web radio avec des emissions Live ?

 

J'ai déjà installé un serveur Shoutcast sur mon serveur dédié et ça a fonctionné impec. Mais si tu veux héberger le serveur Shoutcast radio ... makane lah !

Si tu veux avoir de l'audience, il n'y a pas mieux que d'installer le serveur streaming de la webradio sur un serveur dédié afin d'accueillir un maximum d'auditeurs.

 

Autre chose, pour tes émissions Live, il est primordial d'avoir un débit stable (imagine une coupure en pleine emission Live !)

Si par la suite, tu as beaucoup d'audience et bien il est très simple de créer des serveurs relay qui répartiront la charge streaming.

 

Pour de plus amples informations, cherche sur Google les mots clés suivants : serveurs Shourcast, serveur web radio, radio shoutcast, Winamp Shoutcast, Ubuntu Shoutcast

 

Exemple de tutos : http://wiki.gandi.net/fr/hosting/using-linux/tutorials/ubuntu/shoutcast

 

Salutations amicales

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi intéressé mais j'imagine qu'avec 256 d'upload faut même pas y pensé, pas vrais bof ?

 

C'est faisable avec 25 Ko/s d'upload ... à condition que ça soit stable et non pas 25Ko/s durant 10 seconde puis chute à zéro octet ou des microcoupures.

 

Mais il faut dire la vérité ... avec 25 Ko/s en upload ça reste aussi peu. ça sera plutôt police radio quality qu'autre chose.

 

Ce qui serait intéressant à titre d'exemple, c'est d'installer le serveur webradio chez soi en local puis créer un réseau Wifi qui couvrira une certaine région et de donner le lien vers sont IP locale du genre :

 

http://10.10.10.100/playlist.lst ou avec un serveur DNS local à la maison pour en faire :

 

http://radio.loc/playlist.lst

 

Et là c'est ton Wifi qui va fournir aux autres auditeurs, c'est gratuits, tu ne penseras même pas aux battons dans les roues imposés par AT.

 

Mais le Wifi est limité en distance ... donc faudrait passer en WiMAX ... en WiMAX, il faut des autorisations etc etc.

 

Mais c'est hadja faisable, ce n'est pas sorcier, il suffit juste d'avoir assez de jus :)

Salutations amicales

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je crois qu'avant tout faut savoir que si t chez fawri faux abandoné l'ideé car il te faudra ouvrire un port

 

la solution la plus simple serrai d'installer un server Shoutcast ( faisable sous windows ) et emmetre avec le logiciel Sam Broadcaster

 

voila

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourras créer facilement une web radio et pour cela tu as largement le choix mais avant tout il suffit de savoir ce que tu veux faire.

 

Veux-tu créer une web radio dans laquelle il tu ne diffuseras que de la musique ? (que ce soit en boucle ou une playlist)

veux-tu créer une web radio avec des emissions live ?

 

J'ai déjà installé un serveur shoutcast sur mon serveur dédié et ça a fonctionné impec. Mais si tu veux héberger le serveur shoutcast radio ... Makane lah !

Si tu veux avoir de l'audience, il n'y a pas mieux que d'installer le serveur streaming de la webradio sur un serveur dédié afin d'accueillir un maximum d'auditeurs.

 

Autre chose, pour tes émissions live, il est primordial d'avoir un débit stable (imagine une coupure en pleine emission live !)

si par la suite, tu as beaucoup d'audience et bien il est très simple de créer des serveurs relay qui répartiront la charge streaming.

 

Pour de plus amples informations, cherche sur google les mots clés suivants : Serveurs shourcast, serveur web radio, radio shoutcast, winamp shoutcast, ubuntu shoutcast

 

exemple de tutos : http://wiki.gandi.net/fr/hosting/using-linux/tutorials/ubuntu/shoutcast

 

salutations amicales

 

 

j'utilise winamp shoutcast et je bute sur l'dresse ip dans le tableau( shoutcast source)

Modifié par digitall00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

bonjour

je voudrais savoir comment on peut créer une web radio Étape par Étape après avoir découvert Radionomy, un service de création de webradios dans le nomde ma radio Quick Pause Radio ou QPR

 

Inconvénient :

 

  • Je ne fais pas tout à fait ce que veux car Radionomya impose des publicités.

 

  • je ne peux pas choisir les pubs et ça ne rapporte rien.

 

 

c'est pour ça je veux créer moi-même ma radio je suis un bricoleur de l'informatique, je cherche les logiciels"comme logiciel SAM Broadcaster!" et sites "héberger le serveur" qui me permettra de crée ma propre webradio. Un logiciel pour la réalisation de site internet et pour players web 'Joomla CMS ou drupal" biensur dans l’Algérie merci

Modifié par sanchell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...