Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Petite secousse sismique à Béjaïa 23 mai 2010


ButterflyOfFire

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a même pas 5 minutes (18h50), alors que j'étais sur le site de ForumDZ, j'ai senti une petite secousse sismique.

 

Lieu : Commune de Souk-Oufella, Daïra de Chemini à 50 Kilomètres de Béjaïa.

A vrai dire, c'est fréquent de ressentir ces petites secousses dans cette région mais comme j'avais perdu l'habitude et bien voilà ... je reprends l'habitude alors.

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
Soyez vigilants les amis... même que koul wahed w sa3tou...

 

BOF; tu peut nous décrire comment c'est une secousse sismique? vu que j'ai jamais eu cette "expérience" si on peut l'appeler ainsi!

 

Ah bon sérieux !!? Ya akhi ne cherche pas à le savoir lol c'est mieux.

Bon je partage avec toi mon expérience au début sa commence avec une sensation d'étourdissements, vertiges Doukha.

A ce moment la tu doute de rien tu te dis Ah! Qu’est ce qui m'arrive? après ta un bruit sourd qui semble venir de loin et se rapproche a grande vitesse et des secousses de haut en bas de gauche a droite et une peur terrible avec une sensation que sa va pas se terminé surtout si tu entend le craquement des murs et tu vois la maison du voisin qui s'éclipse derrière un épais nuage de poussière et les cris des femmes ( ta maman ta sœur ton petit frère etc. mélangé a ce bruit terrible el mouhim l'apocalypse en directe si ta jamais connu sa je te le souhaite pas mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon sérieux !!? Ya akhi ne cherche pas à le savoir lol c'est mieux.

Bon je partage avec toi mon expérience au début sa commence avec une sensation d'étourdissements, vertiges Doukha.

A ce moment la tu doute de rien tu te dis Ah! Qu’est ce qui m'arrive? après ta un bruit sourd qui semble venir de loin et se rapproche a grande vitesse et des secousses de haut en bas de gauche a droite et une peur terrible avec une sensation que sa va pas se terminé surtout si tu entend le craquement des murs et tu vois la maison du voisin qui s'éclipse derrière un épais nuage de poussière et les cris des femmes ( ta maman ta sœur ton petit frère etc. mélangé a ce bruit terrible el mouhim l'apocalypse en directe si ta jamais connu sa je te le souhaite pas mon ami.

 

pu*** Tu m'a foutu l'a trouille Maverick !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon sérieux !!? Ya akhi ne cherche pas à le savoir lol c'est mieux.

Bon je partage avec toi mon expérience au début sa commence avec une sensation d'étourdissements, vertiges Doukha.

A ce moment la tu doute de rien tu te dis Ah! Qu’est ce qui m'arrive? après ta un bruit sourd qui semble venir de loin et se rapproche a grande vitesse et des secousses de haut en bas de gauche a droite et une peur terrible avec une sensation que sa va pas se terminé surtout si tu entend le craquement des murs et tu vois la maison du voisin qui s'éclipse derrière un épais nuage de poussière et les cris des femmes ( ta maman ta sœur ton petit frère etc. mélangé a ce bruit terrible el mouhim l'apocalypse en directe si ta jamais connu sa je te le souhaite pas mon ami.

 

Si c'est ça une secousse sismique... ben comment s'est un véritable séisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
Si c'est ça une secousse sismique... ben comment s'est un véritable séisme?

 

non un séismes..celui de 2003

une secousse sismique ces juste un léger vertige et une petite secousse avec un peu de bruit ou sans bruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maverick a essayeé de vous raconter ce qu est un seisme ... enfin disons qu il vous a juste dis ça en grosso modo ...et ce qui ma fait le plus rire c est un commentaire d un membre qui disait faut juste garder son calme....un seisme c est quelque chose qui te fait courrir comme un affolé sans te soucier ni de ta mere ni de ton pere ni de ton propre enfant ...ce qui t interessera c est juste sauver ta peau d un danger que tu ne connais meme pas et que tu n a jamais connu parceque c est celui de la mort ... et pour resumé au moment ou ça arrive meme si tu es chez toi et nu ..ben tu sortiras ainsi dans la rue (nu) sans te rendre compte

alors celui qui n a pas vecu ça pas la peine de souhaiter vivre une telle experience...eeeeh oui machi z3aka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je suis pas d'accord certes lorsque ça m'ai arrivé j'ai détalé comme un lapin 3 fois au totale au cours de 3 séisme mais c'est pas la même chose pour tous le monde surtout quand il s'agit de ses enfants; je me souviens que ma mère et revenue chercher ma soeur qui n'arrivait plus a ouvrir la porte a cause des mouvements des murs qui bloquer la porte (celle qui est arrivé dans les années 90).

 

Alors votre théorie est juste mais pas absolue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite secousse c'est rien, ce qui est vraiment chiant, c'est de se réveiller la nuit en plein dans le mil alors qu'un séisme se produit. Là je peux vous garantir que vous ne refermerez pas l'oeil de la nuit car des répliques vont se reproduire et "psychiquement" vous ne serez pas à l'aise.

 

A vrai dire, dans la région où j'habite, en cette période bien précise, c'est très fréquent de ressentir ces petites secousses. Notre région est située entre la montagne d'Akfadou et de l'autre côté c'est la chaine des Babors (Bibans) les deux chaines montagneuses sont séparées par la Soummam.

 

D'ailleurs, si vous assayez de répértorier les petites secousses dans cette région, vous en dénombrerez beaucoup.

 

Quant à la sensation lors d'une petite secousse et bien disons qu'avec l'habitude vous aurez l'expérience de prédire même une journée idéale : Genre une journée ensoleillée avec du vent qui n'arrête pas de souffler ou bien une journée ensoleillée avec un semblant de paix naturel.

 

Lorsque ça s'est produit ça n'a pas pris plus de 2 secondes; J'étais donc mon lit avec mon laptop en pleine après midi et là d'un seul coup, j'ai entendu du vent souffler en bas de ma fenêtre et biensur est venu de loin ce petit vacarme sourd et là vous vous dîtes : "Ah tremblement de terre" ! J'ai senti mes fesses bouger ainsi que la lampe qui pendait au milieu de ma chambre a bougé ...

 

Voili voilou les gars, j'espère avoir répondu à votre question ... BoF is alive ! mouahahahaha

Salutations amicales

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séisme le 23/05/2010 à 16:52 Magnitude 3.1 Localisé à 16 km Sud Est de Sedouk W.Bejaia.

alors c t vrai

 

 

 

 

 

 

 

Les actes de la conscience ne sont pas des jugements mais des sentiments.

Modifié par oopsdz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà merci oopsdz :) c'était ça en effet :)

A vrai dire pour l'heure exacte, je me suis trompé car mon laptop est en avance d'une heure ou quelque chose du genre.

 

La carte publiée par le CRAAG (en plein de le mil) :

 

23052010.jpg

 

Merci pour la confirmation.

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...