Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Easy Utilise les DNS de Alice !!!!!


xandros2005

Messages recommandés

c'est avec stupeur que j'ai realisé qu'en appellant le fameux 100 par telephone pour demander pourquoi le debit de easy est catastrophique depuis maintenant 10 jours ( même pas google le soir) , leurs ttéléconseillere me demanda de changer mes DNS , elle me dicta ceci

 

 

DNS

 

PREFERE 212.216.212.112

 

AUXILIAIRE 212.216.172.62

 

comme ca na rien donné , j'ai cherché a introduire d'autre DNS ( free - neufbox - cegetel et enfin alice) et figurez vous les DNS d'alice telecom sont les même edictés par notre chere belle demoiselle du fameux 100.

 

question : est ce que l'organisme des telecoms en algerie est conscient des agissements de son personnel , oubien c'est premidité d'utiliser un serveur de noms de domaine appartenant a des gens qui se respectent.

 

a quant cette mediocrité , a quand cette dependance a autrui ???

 

allah ghaleb on est pas crée pour gouverner:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xandros2005 pour ton témoignage.

 

Juste pour information, Alice est rachetée par Free et comme je connais un peu Free qui n'autorise que ses propres clients (plages IP) à utiliser ses serveurs DNS et bien il est peu probable qu'ayant racheté Alice ADSL il auraient laissé des DNS récursif à tout va !

 

Je n'ai pas testé de me connecter avec les serveurs DNS d'Alice en tous cas mais une chose est sure : le cahier des charges imposé par l'ARPT pour devenir Fournisseur d'Accès à Internet en Algérie c'est du papier toilette !

 

L'ARPT aurait du imposer un tas de choses ... d'ailleurs l'ARPT n'a même pas à imposer, il suffit de suivre intelligemment les recommandation internationales en matière de fondation d'un FAI dans un pays !

 

Oui, tout FAI qui se respecte et qui a du nnniff ne doit jamais nicher ses serveurs DNS (primaire et secondaire) chez les autres car à un moment donné trop c'est trop !

Yakhi complexe d'infériorité ... sacré peuple de mortels !

 

Salutations amicales

 

Edit : je confirme des DNS d'Alice sont bel et bien publics mais ce ne veut pas dire que le problème est pour autant réglé. Chaque FAI qui se respecte doit assurer en minimum 2 serveurs DNS hébergés chez lui up 99,99% pour ses clients.

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...