Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Quel modem/routeur pour EASY ADSL ?


Skiller23

Messages recommandés

Bonjour tous le monde ,

Ayant beaucoup de problèmes (surtout affichage de sites) avec mon ZTE mode routeur j'ai décidé de me procurer un autre modem/routeur , j'ai parcouru quelque sujets qui parlent de TP link , D link , Sagem.....etc mais voilà il semblerait que le bon fonctionnement des modem/routeur dépend du FAI , par exemple un modem/routeur qui pose problème avec EASY marche très bien avec Fawri , donc j'ouvre ce topic pour m'aider et d'autres personnes cherchant un modem/routeur à choisir le bon , quel est celui qui marche bien en mode routeur avec EASY et qui ne pose aucun problème de boot , déconnexions , affichage des sites et éventuellement de signal en cas du WIFI...?

Merci à ceux qui utilisent des modems/routeurs en mode routeur avec EASY de nous éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un oncle qui va en france je vais lui demander d'acheter ce modem/routeur La et je l'es deja vue un marche chez un ami et c'est un Tres Tres bon modem/routeur alor vous le connaisser ?? vous en penser quoi ???

en tout cas je te le conseil vue le prix et la qualité il est vraiment merveilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Moi j'ai un grand problème avec easy depuis que j'ai changé l'ancien modèm avec le modèm wifi...... c'est devenu catastrophique!!! j'ai augmenter le débit à 1 méga en croyant que c'était ça le problème mais non meme avec 1 méga le probleme persiste ... ça bloque ça bloque bcp bcp

J'aimerais bien savoir est-ce que c'est le meme probleme dont vous parliez??

Je pense que le problème réside dans le modèm qu'est-ce que vous en pensez ??

bonjour à tous

j'ai acheté un Dlink 2640U et je suis très ravi , il marche nickel aussi bien pour le wi-fi que pour l'ethernet , le signal est bon et les problèmes avec ma dreambox ont disparus donc je le conseille fortement aux abonnés de EASY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modem sagem, oui celui livré par AT.

 

ps: je suis perdue ici avec tous ces termes ( je ss out net et informatique ) passerelles.....ect.

 

Encore un autre service SVP:

J'ai fait le speedtest, est-ce qu'on peut bien m'expliquer ce que ça veut dire??

download 1.20

upload 0.35

ping 735

Modifié par jardus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam - effectivement j'ai le meme probleme avec mon TP-LINK-TD-W8901G le voyant internet ne s'allume pas, avant il fonctionnait très bien, je suis chez Easy, par contre en bridge il est opérationnel d'après ACTEL, la solution qu'il m'avait proposer c'est de le configurer en bridge rien compris pour le routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà tu ne précise pas quel est ton problème exactement , pour download c'est la bande passante (ton débit) là il semble bon , pour le up c'est l'inverse du 1er , le dernier c'est le temps de réponse entre toi et le serveur , il est très grand (mauvais ping)

 

Merci pour tes renseignements;

mon probleme est que la connexion blouque bcp bcp .. je te donne un exemple je télécharge une vidéo youtube par exemple alors ça démarre et au bout de qqs secondes ( 10, 20 ... ça dépends des jours défois meme ça arrive jusqu'a 3 min ) et hop ça bloque il faudra la relancer et là ce n'est pas encore sur que le téléchargement se termine jusqu'a la fin..... ce genre de probleme je ne l'avais pas avec l'ancien modem ( les 1ers modem de l'alcatel càd sans wifi )qui été a 128 et puis à 256 meme si ça met du temps a téléchargé mais ça ne bloquait pas!!!

Voilà, j'espere que c'est clair et que qq'un pourra me dire c'est quoi le probleme car a l'Alcatel ils disent qu'ils ne savent pas c'est quoi le probleme que personne n'a de probleme avec les nouveaux modem et que tout est bon de leur coté.

Et ma ligne téléphonique est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam - effectivement j'ai le meme probleme avec mon TP-LINK-TD-W8901G le voyant internet ne s'allume pas, avant il fonctionnait très bien, je suis chez Easy, par contre en bridge il est opérationnel d'après ACTEL, la solution qu'il m'avait proposer c'est de le configurer en bridge rien compris pour le routeur.

 

C'est quoi le bridge ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mode bridge c'est un peu le mode standard qui ne permet de connecter qu'un seul ordinateur , la connexion se fait manuellement depuis cet ordinateur

le mode routeur c'est fait pour connecter plusieurs machines , et dans ce mode la connexion se fait automatiquement juste en allumant le modem

c'est un peu leur définitions simplifiées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que je sais jardus, c'est qu'il fonctionne juste comme un modem et rien de plus, desolé je suis profane en la matiere

Moi aussi je ne suis pas experte en la matière mais t'as réponse m'éclaire bcp merci Omrabel.

 

le mode bridge c'est un peu le mode standard qui ne permet de connecter qu'un seul ordinateur , la connexion se fait manuellement depuis cet ordinateur

le mode routeur c'est fait pour connecter plusieurs machines , et dans ce mode la connexion se fait automatiquement juste en allumant le modem

c'est un peu leur définitions simplifiées

 

Merci bcp bcp Skiller, et comment on transforme le modem du mode routeur au mode bridge et vis versa ?? càd comment manuellement ?? et si je le transforme en mode bridge je peux facilement revenir au mode routeur moi meme sans techniscien sans passer par l'alcatel sans rien??

Je pose beaucoup de question désolée mais cette connexion me casse la tete surtout sachant que je suis sur 1 méga.

Merciii encore.

 

ps: si non chez vous ( easy: wifi) ça ne bloque pas comme je l'ai expliqué dans le post d'avant hier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça ne bloque pas

pour la configuration du modem en mode routeur ou bridge ça dépend de la marque du modem , par ex avec mon ancien zte , j'ouvrais l'interface du modem dans mozilla en tapant : http//192.168.1.1 dans la barre d'adresse et dans cette interface je configure en mode routeur en mettant les valeurs vpi/vci selon le fournisseur (easy , fawri...) et pour revenir en mode bridge je cliquais sur reset to default settings dans management....c'est un peu la même chose pour mon routeur wifi actuel dlink 2640u , pour les autres routeurs ça doit être la même chose ou presque , tu peux chercher des tuto ou sujets qui en parlent si il y en a , la configuration est facile pas besoin de technicien ou autre tu peux la faire tout seul , il faut juste un peu de recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp bcp c'est gentil, j'ai encore une question est-ce que toi tu as déja utilisé le modem wifi qu'on a donné chez easy de 1da symbolique ?? c'est sagem!!.. parceque je pense que mon probleme vient du modem puisque tu ne souffre pas du meme probleme alors qu'on a le meme opérateur et pas le meme modem!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1da symbolique ! mdr

non je n'ai jamais essayé ce modem , il se pourrait que le problème vient de lui mais pas sûr , je me suis bien renseigner avant d'avoir acheter mon dlink et on m'a dit qu'il marche très bien avec easy donc je l'ai pris , il faut toujours se renseigner avant de prendre un modem , bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...