Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le 19 mai 2010, j'ai reçu mon CD Ubuntu 10.04 version Desktop qui m'attendait tranquillement dans ma boite aux lettres à la poste.

 

Voici les photos que je viens de prendre à l'instant :

 

img5610y.jpg

 

puis :

 

img5613r.jpg

 

puis :

 

img5614.jpg

 

et enfin :

 

img5622x.jpg

 

Les photos sont sous licence Creative Commons 3.0 CC-By-NC-SA.

 

Salutations amicales

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes amis j'ai des questions je suis sous windows xp et j'ai vu que ubuntu est tres bien et je veux changer mon systeme actuel mais le probleme es ce que je vais trouver des applications compatibles avec ubuntu(antivirus,office,logiciels..............).que vous me conseiller j'attends vos reponses merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près tous les softs existants sous windows ont leur équivalent sous linux (openoffice à la place d'office, GIMP, etc..). Pour l'antivirus il n'est pas sûr que tu en ai besoin sous linux :) ça fais partie des avantages, mais un pare-feu est quand même nécessaire à mon avis.

Juste quelques précisions: si tu es un infographe exigeant et pointu, l'alternative à photoshop ne t'offrira peut être pas autant de technicité.

Le système de fichiers n'est pas le même (backup des données ou faire très attention au moment de créer un multiboot)

Si tu aimes te faire un jeu 3D récent de temps en temps, tu risque d'être frustré.

Sachant cela, bonne chance et bonne initiation au monde du logiciel libre ;)

Modifié par milax
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes amis j'ai des questions je suis sous windows xp et j'ai vu que ubuntu est tres bien et je veux changer mon systeme actuel mais le probleme es ce que je vais trouver des applications compatibles avec ubuntu(antivirus,office,logiciels..............).que vous me conseiller j'attends vos reponses merci.

meme moi j'etais comme toi, finalement je trouver que linux et plus riche et libre que win

pour office tu as openoffice il est intergeré dans 10.04 LTS

a mon avis tu n'as pas besoin d'antivirus

pour les softs cherche tu trouves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes amis j'ai des questions je suis sous windows xp et j'ai vu que ubuntu est tres bien et je veux changer mon systeme actuel mais le probleme es ce que je vais trouver des applications compatibles avec ubuntu(antivirus,office,logiciels..............).que vous me conseiller j'attends vos reponses merci.

 

The Linux Alternative Project http://www.linuxalt.com/

Table of equivalent software http://www.libervis.com/wiki/index.php?title=Table_of_Equivalent_Software

Les logiciels sous Linux pour remplacer les logiciels équivalents Windows http://linuxrsp.ru/win-lin-soft/table-french.html

Sans oublier l'incontournable http://www.framasoft.net/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que j'ai pas le driver de mon laptop es ce que les drivers sont inclus dans le système et merci.merci mon ami kazoya.

 

Tu n'as pas besoin de CD de drivers. D'ailleurs tu peux tester Ubuntu sans l'installer sur ton ordinateur. Il suffit de booter avec le CD et choisir dans le menu qui s'affiche au démarrage : "Je veux tester Ubuntu sans l'installer".

 

Si tu n'as pas de matériel tordu ou trop trop récent, Ubuntu fonctionnera sans soucis sur la plupart des PC qui sont disponibles sur le marché algérien.

 

Bien évidemment, tu rencontreras certainement un petit soucis soit avec la carte son, la sortie 5.1 ou 7.x ou un petit bug graphique qui pourras se résoudre en cherchant un petit peu sur le net.

 

C'est là que vient le rôle de la communauté : la communauté c'est toi, moi, lui elle, nous tous, vous tous etc ...

 

La communauté est munit outils d'actions. Tu pourras te servir de la documentation francophone des utilisateurs d'Ubuntu.

 

Si tu cherche de l'aide instantanée, ça peut se faire via un chat dédié sur les canaux IRC et jabber (gratuitement).

Et un tas d'autres outils.

 

Si tu rencontre un bug qui n'as jamais été résolus ou jamais soumis par un autre utilisateur. Tu peux ouvrir un "rapport de bug" sur la plateforme Launchpad. Tu auras ainsi contribué à répertorié un bug qui sera corrigé dans une version ultérieur d'Ubuntu :)

 

Tout ça, se sont les moyens colossaux de la communauté (même Algérie Télécom n'en a pas déployé des choses pareil) pays tiers mondiste dirait Maverick..

 

Sinon, il y a la section GNU/Linux de ForumDZ si tu veux poser tes questions :) ou LinuxDZ

 

Si tu veux lire un document pour t'initier à Ubuntu, je te propose Simple Comme Ubuntu de Didier Roche :)

Salutations amicales.

Modifié par ButterflyOfFire
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...