Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

aide pour oc phenom ii x4


clock

Messages recommandés

salam

tt est dans le titre, je cherche a profiter au max de ma config donc j fais appel aux connaisseurs pour m'aider dans un bon oc stable et efficace

voici la config en question:

cpu amd phenom ii x4 925

ventirad asus royal knight ID1

carte mere msi 785g e53

ram 3x1Go patriot pc10600 cas9

carte graphique evga gtx275

disque dur western digital green 1To (ca limite un peu mais c hyper silencieu comme disque)

tour thermaltake armor jr

 

sur la carte mere, ya des switch pour faciliter l'oc (entre 10 et 30%) l'inconvenient c'est que les switch en questions se trouvent sous la carte graphique

 

j'ai essayé l'outil oc fourni par msi, et j'ai pas depassé 3.1Ghz (apré j'ai droit a un beau BSOD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

armi a3lik l'outil MSI...essayes plutôt l'amd overdrive qui est super. Ta3ref bih instantanément si ça marche ou pas...tu peux toucher à tout les réglages possibles mais ça c'est pas sûr que ton matos suive.

 

Pour les choses à savoir, l'hypertransport n'aime pas dépassé les 2ghz..s'il faut, abaisse son coeffecient (qui doit être intialement 10 ; 10*200 = 2000ghz).

Mais faut savoir que t'as ram est limite, cas 9 en 1333 c'est pas fameux.

Je pense pas qu'il te faut modifier le coeff de la ram pour éviter l'OC car je pense pas qu'elle le supporte mal.

 

Sinon d'autres infos sont nécessaire, une image CPU-z en idle et load pour savoir le voltage le coeff et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...Je ne sais pas si everest qui déconne ou autre chose, mais ton alim est pourrave. Ca se peut que soit elle qui empeche le CPU de monter. Elle met du 9.3 en 12V ?!!

Ca ne devrait même pas marcher...bref, va direct dans le bios et check tes tensions.

Sinon, comme j'ai dis monte le Bus et fais en sorte de baisser le coeff de l'hyper transport ( de façon à le garder en dessous de 2ghz)...et si la ram ne marche à en auto essayes d'augmenté ses timings. Bref, jib une première limite de 3.4/3.6 après attaques les réglages de timing.

Ah aussi...essaye de desactiver le quiet and cool, et ne touche pas à la tension elle est déjà assez grande ( AMD sur-volte ces processeurs...mon x620 est réglé en 2.6 à 1.4 alors qu'il marche à l'aise en 1.15 en 2.6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour les conseils l'ami

j'ai finalement oc legerement mon cpu (legerement car ya un code pour activer ttes les options oc du bios, mais j le trouve pas)

j'ai fait un test a 3.2GHz et un autre a 3.36Ghz et voila ce que ca donne (j'ai du passé par les ptits switch easy oc de ma carte mere)

 

test 3.36GHz.jpg

 

j vais m'arreter la for now, j'ai besoin d'une nouvelle alim (peur que la mienne soi limite limite) et une nouvelle cm (j'y pense mais rien n'est sur)

au fait, tu n'aurais pas les prix des ecrans pc 22 pouces, j'ai un lg qui ne m'a jamais satisfait (je l'ai que depuis 2 mois) le noir est loin d'etre noir donc j'ai envie de changer

test 3.2GHz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils l'ami

les tensions c'est everest qui deraille car dans le bios ca semble correct (du moins pour le 12v) reste a trouver la combinaison de touches pour acceder au menu complet (j'arrive pas a acceder au reglage des tensions, et j'ai pas oc grace aux switch du easy oc prévus sur la carte mere)

j vais aussi voir ce que j peux faire du coté des rams (j suis a 1280MHz actuellement)

pour l'ecran c'etait surtt par rapport a ce qu'on trouve sur le marché algerien, car j pense pas trouver quelqu'un qui m'en ramenera un de france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...