Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

De jeunes algériens découvrent le nouvel Eldorado


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

De jeunes algériens découvrent le nouvel Eldorado

 

Ils veulent s’engager dans la Légion étrangère

 

arton95178-3e6a8.jpg

 

Ils sont d’Alger, de Annaba, de Guelma, de Constantine, de Skikda, d’El Tarf, de Souk Ahras… à s’échanger l’adresse du site internet officiel de recrutement de la Légion étrangère. D’un simple clic, le rêve s’entame et s’installe dans les esprits à la lecture de l’offre présentée pour le recrutement dans ce corps militaire sans qu’aucune condition, hormis physique, ne soit exigée, y compris celle inhérente au niveau d’instruction. « Quelles que soient votre origine, votre religion, votre nationalité. Quels que soient vos diplômes et niveau scolaire.

Quelle que soit votre situation familiale ou professionnelle, la Légion étrangère vous offre une nouvelle chance pour une nouvelle vie », peuvent lire les jeunes Algériens sur le site d’accueil de la Légion étrangère. C’est la juste mesure d’autant plus qu’ils seront blanchis et nourris comme légionnaires, jusqu’au grade de caporal inclus, soit 2 à 4 ans. Pour eux, c’est un palliatif des risques que représente la tentative souvent périlleuse des harraga. Aucun obstacle donc à franchir si ce n’est celui du visa. Là encore, une facilité tacite est de mise. Il suffit de présenter un dossier dans lequel le candidat affiche l’ambition d’être sous le drapeau de la Légion française, être programmé au test, avoir plus de 17 ans et moins de 40 ans et un billet aller-retour (le retour est prévu en cas de non-admission) et le tour est joué. Muni d’un visa, les jeunes candidats iront subir les épreuves dans l’un des deux centres de présélection d’Aubagne ou de Paris. Pour « les chanceux », ils iront rejoindre l’un des onze régiments comptant globalement 7700 hommes engagés dans les rangs de la Légion étrangère et issus de 136 nationalités dont celles représentant les pays du Maghreb. Après formation selon la spécialité, les recrues seront affectées dans différents pays marqués par des conflits militaires tels le Kosovo, la République de Côte d’Ivoire, l’Indonésie, l’Afghanistan, la République de Centrafrique, le Liban, le Tchad ou Haïti avec un salaire de départ de 1043 euros. Les plus veinards assureront des missions intérieures telles que celles de Vigipirate, d’assistance aux populations sinistrées,etc. « J’ai été à Aubagne pour y subir le test de logique ne faisant appel à aucune connaissance scolaire, une visite médicale approfondie, des épreuves sportives, des entretiens de motivation et de sécurité ainsi que des tests de personnalité. Malheureusement, je n’étais pas concluant sur le plan physique, car je présentais une défaillance cardiaque que je viens de découvrir. Mon frère moins âgé que moi a, quant à lui, été retenu. Autant d’ailleurs que plusieurs Algériens et Marocains qui ont subi des épreuves concluantes. Ils sont plusieurs dizaines de jeunes candidats qui se disent être des diplômés, mais en chômage. D’ailleurs, je leur souhaite une bonne chance », avouera R. Mohamed, un jeune de 35 ans, habitant la cité populaire Didouche Mourad de Annaba. Cependant, leur mission n’est pas une sinécure. Les jeunes Algériens courent un risque mortel tant qu’ils auront à servir la France là où elle est présente, notamment dans ses anciennes colonies.

 

source : http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=95178

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
c mieux que que la traversée de la mer :D et c'est un bon moyen d'avoir le visa facilement :p

 

j'ai vu un documentaire sur l'entrainement des nouvelles recrues, et je t'assure mon frere qu'il vaut mieux faire la traversée, c moin dangeureux.

ils en font de la chair à canon.

Modifié par meslouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un algérien qui s'engage dans une armée non algérienne !! vous pouvez appelez ça comme vous voulez mais pour moi c'est une trahison.

 

un algérien qui laisse son peuple mourir de faim appel ça comme tu veux mais pour moi c de la haute trahison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un algérien qui laisse son peuple mourir de faim appel ça comme tu veux mais pour moi c de la haute trahison

 

faut pas sombrer dans le populisme et la démagogie, y a eu des pauvres et des gens qui meurent de faim depuis la nuit des temps et ça restera comme ça jusqu'à sa fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout l'armée Française :) C'est les nouveaux Harkas :|

 

Sahit :), ils ne savent pas qu'une armée n'est pas une entreprise, quand on s'engage ça veut dire qu'on est prêt à mourir pour elle.

 

la question aux jeunes intéressés est : êtes vous prêts à mourir pour la France? êtes vous prêt à chanter la marseillaise :D ? êtes vous prêts à être renommés des indigènes ?

 

Bonne réfléction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah faut pas trop exagérer non plus !!! ya un vrai malaise chez nous , c'est pas une question de sou mais un problème de mal vie . ta beau avoir des milliards meme faire sortir une fille devient une opération dangereuse :D , bref les jeunes aspirent a plus de liberté par TOUT les moyens, appel sa harki ou traitre ou tout ce que tu veux moi je dis c'est l'instinct de survie et la soif de liberté qui pousse les gens a la "harga" ou la légion.

 

pour ce qui est de la legion d'honneur , le but ce n'est pas de mourir pour la france ( on est deja des mort-vivant chez nous) mais d'avoir les papiers français au bout de 3 ans de services synonyme de LIBERTE, voila.

 

pour ma part je suis pas contre la legion ( vous l'aurais devinez ) ni contre ceux qui se sentent obligés de le faire ( chacun est libre apres tout , ...... enfin pas chez nous). ce que je voulez signaler a nos futurs haraga est que au lieu de la traversée , s'inscrire a la legion avoir le visa facilement , une fois en terre "promise" chacun est libre de prendre son chemin pas forcement celui de Aubargne. capichi ??

 

sur ce pour finir je dirais que les plus grand traitres sont ceux qui nous gouvernes :D:D:D ( dsl pour ce hors charte :p).

 

aya salutations et viva la liberta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'un soldat dans l'armée Française à plus de liberté que toi? Ces soldas ont même participé à la première guerre du Golf et participé à tuer des Irakiens, aurons ils le choix si la France pour une raison ou une autre voulait les envoyer ici tuer leurs propres frères ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le travail de ces recrues consitera en quoi ?

 

aller participer à des conflits quelque part entre le Cote d'ivoire et la Tanzanie pour servir les intérêts de la France... grossomodo c'est ça..:( faire aussi un peu de maçonnerie ...et plein d'autres trucs excitants..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon ce n'est pas qu'en restons en algérie que tu peut avoir l'opportunité de faire du tourisme en amazone . :D:D:D

C'est pas du tourisme c'est de l'entrainement intensif dans un milieu hostile, rien que les moustiques peuvent te tuer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

j'ai vu il y'a quelques temps un reportages sur ARTE sur la legion etrangere

honnetement, 2 ans dans une caserne a oued namouss , c'est le club MED a coté

 

mais honnetement , sans vouloir faire de demagogie, si j'avais 18 ans , vivant dans un douar perdu au fin fond de l'algerie, je n'hesiterais pas un seul instant a signer , foutu pour foutu

 

HS ON : un marines americain en irak gagne 100.000$ par an , TTC bien sur

la plus part des soldats qui sont en irak, ne sont la bas que pour le pognon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON : un marines americain en irak gagne 100.000$ par an , TTC bien sur

la plus part des soldats qui sont en irak, ne sont la bas que pour le pognon

 

et pour une carte de séjour aussi, puisque 9 % des effectifs sont des hispaniques et qui representent 12 % des morts de l'armée americaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de tergiverser et de dire n'importe quoi ! Avant 62 nous subissions un colonialisme de nations, depuis 62 nous subissons un colonialisme d'hommes !!!! Le pire ? Les nouveaux colons sont moins humains, plus avares et..... Algériens.

O Rily?! C'est pas toi qui dit n'importe quoi la? Des millions qu'ils ont massacré, torturé, d'autre qui ont asservit et ne parlons pas de ressources volés et c'est maintenant que c'est pire?

 

Tu l'a dit, nos dirigeants sont des Algériens, et les dirigés ne son pas meilleurs qu'eux, les problèmes du pays c'est la faute de tout le monde, espérons qu'on aura la sagesse de faire le bien pour le pays, mais aussi il faut na7amdou rabbi, jdoudna ont beaucoup plus souffert que nous ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...