Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Un trou géant au Guatemala


milax

Messages recommandés

trouguatemala-c1f1635a6.jpg

 

e8450e686db211dfa25d0d7f503d06dd-54758b4429.jpg

La cavité mesure trente mètres de profondeur. Photo : Reuters

 

Pour ceux qui vont hurler au photoshop, regardez la vidéo tf1 (source n°3) :)

 

Une maison de trois étages a été engloutie par la formation de cette cavité gigantesque dans le centre-ville de la capitale du Guatemala.

 

La tempête Agatha, qui a frappé samedi les côtes du Guatemala et les pays voisins, a marqué de manière violente l'ouverture de la saison des cyclones dans la zone Pacifique. Les dégâts les plus importants ont été constatés à Guatemala city, où la séquelle la plus spectaculaire de cette tempête est un cratère profond de trente mètres.

 

Sous la force des glissements de terrain, un immeuble de trois étages et un carrefour ont été engloutis pour laisser place à ce trou béant, appelé «doline». Selon les premières hypothèses des experts, le terrain s'est affaissé probablement au niveau d'«une intersection de tuyaux» de distribution d'eau desservant la capitale.

 

Source 1 - 2 - 3.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soubhan allah

C'est impressionnant ! je n'en ai jamais vu de tel, j'aimerais bien voir une explication scientifique à cela, une tempête qui fait un trou aussi grand et bien rond !

 

Merci pour le partage milax !

 

Voici l'explication scientifique mon cher Archipi : http://en.wikipedia.org/wiki/Sinkhole (Sink + Hole)

ça ne se passe pas qu'en pleine terre mais aussi ... je te laisse découvrir : http://en.wikipedia.org/wiki/File:Great_Blue_Hole.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...