Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

configuration internet nedjma pour blackberry


Messages recommandés

salam a tous

 

mon probleme est que je n'arrive pas a configurer un blackberry bold 9700 pour une connexion nedjma edge et les mms.

 

j'ai appelé le 333 de nedjma ils m'ont dit de me deplacer vers une agence nedjma pour une configuration manuel, je me suis déplacé dans 2 agences différentes sans succès,ils savent pas encore configurer un blackberry !!

 

j'ai trouvé ca sur un autre site, mais je ne sais pas comment introduire la configuration dans un blackberry.

Nedjma Wap Web MMS & SMS

 

 

WAP :

Nom De Connexion : Nedjma WAP

Page D’accueill :

Register or Login

Porteuse De Données ou support : GPRS

Nom Du Point D’accès : nedjmaWAP

Adresse IP Passerelle (Ou Proxy) : 192.168.52.2 ou 192.168.052.002

Port : 3128 ou 9201 ou 09201

Nom D’utilisateur : wap

Mot De Passe : wap

APN: nedjmawap

 

WEB :

Nom De Connexion : Nedjma.dz

Page D’accueill :http://www.nedjma.dz

Porteuse De Données : GPRS

Nom Du Point D’accès : internet

Adresse IP Passerelle (Ou Proxy) : 192.168.52.2 ou 192.168.052.002

Port : 3128 ou 9201 ou 09201

Nom D’utilisateur : nedjma

Mot De Passe : nedjma

APN: internet

 

 

MMS :

Nom De Connexion : Nedjma MMS

Page D’accueill :

Porteuse De Données : GPRS

Nom Du Point D’accès : nedjmaMMS

Adresse IP Passerelle (Ou Proxy) : 192.168.52.3 ou 192.168.52.003

Port : 3128 ou 9201 ou 09201

Nom D’utilisateur : mms

Mot De Passe : mms

 

IP et Port change selon les mobiles

Pour plus informations appeler 333 ou 05 50 000 333

 

http://www.forumdialna.com/index.php?topic=1032.0

 

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Faut bien faire la différence entre le service internet fourni par un opérateur pour une navigation classique en TCP/IP (APN) et le service internet en partenariat avec RIM BlackBerry dit BIS (BlackBerry Internet Service), ce dernier nécessite l'enregistrement du terminal (PIN) auprès des serveurs de RIM, et la prise en charge de ce service par l'opérateur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire plus simple et plus court, sur un blackberry sans option blackberry qui coute au minimum 2500da chez djezzy et qui est indisponible sur nedjma tu pourra pas configuré tes mails et mms (ta pas accès au net) et pour le net sur le navigateur tu peut l'utilisé seulement en wifi.

 

j'ai presque acheté une fois un curve 8520 pas chere et apres avoir passé 20 min sur google pour savoir de quoi il est retourne j'ai vite étais refroidi. un bb sans option bb c'est un nokia de base avec un joli clavier pour ecrire des sms.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

désoler de remonter le sujet, mais j'aurais quelques questions si quelqu'un peux m'aider. Voilà donc je possède un Blackberry Curve 9300 + forfait 4H + Option Blackberry illimité. j'ai deux application que j'ai l'habitude d'utiliser mais uniquement à la maison (avant l'activation du forfait blackberry) il s'agit de Nobes radio et TuneIN Pro, qui sont des radios. en wifi, j'arrive à lire les differentes radios sans soucis mais lorsque je suis sur la route, je n'arrive plus a acceder aux radio, l'application me demandant de configurer mon APN. et je ne sais pas comment faire. après avoir fouiller un peu sur le net j'ai trouvé ceci:

APN : internet

Username: internet

Password: internet

après avoir appliqué ceci, les applications ne fonctionnent toujours pas. j'aimerais donc savoir comment configurer mon APN pour pouvoir profiter pleinement de mes applications. Mais surtout j'aimerais savoir si le fait d'utiliser l'APN au lieu du BIS celà me sera facturé à la fin du mois? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le meme cas que SweatyButcher et j'ai la flemme de me deplacer a une agence car je suis persuadé qu'on ne saura pas me repondre

et tu as bien raison, personne ne saura quoi faire pour toi. ils ne s'y connaissent pas eux même sur ce qu'ils proposent. et le service client qui n'a jamais répondu ça c'est un peu agaçant donc la seule solution c'est bien le net. En espérant que quelqu'un puisse nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...