Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

مولودية وهران لأول مرة في القسم الثاني


Boss_Med

Messages recommandés

Oran-elkhabar.jpg

 

سقط فريق مولودية وهران إلى القسم الثاني لأول مرة في تاريخه، عقب تعادله بهدف لمثله أمام أولمبي الشلف، في الجولة الأخيرة من بطولة القسم الأول، مرفوقا بوداد تلمسان وكذا أولمبي العناصر الذي لم يشفع له فوزه بسطيف على بطل العرب لضمان البقاء، بعد فوز الفرق المهددة بالسقوط على غرار شباب بلوزداد الذي تجاوز عقبة اتحاد عنابة، وأهلي البرج قاهر بطل الموسم شبيبة القبائل، ونصر حسين داي المتغلب بصعوبة على شبان اتحاد العاصمة. هذا، وقد استفاد فريق اتحاد البليدة من أفضلية الفارق مقارنة مع مولودية وهران لضمان البقاء باعتبارهما أنهيا الموسم برصيد 37 نقطة، لكن اتحاد البليدة فاز في لقاء الذهاب بهدفين لصفر في حين اكتفت مولودية وهران بالفوز بهدف لصفر في لقاء الإياب

 

Traduction google

 

Groupe a diminué Mouloudia d'Oran jusqu'à la deuxième section pour la première fois de son histoire, après avoir égalé un objectif comme lui avant Olympiques Chlef, dans la dernière manche du championnat de la première section, accompagné Ciudad Tlemcen, ainsi que les éléments olympique qui ne répond pas à lui gagner le champion Sétif Arabes pour assurer la survie, après avoir remporté équipes menacées Automne dans le sens de la jeunesse qui a dépassé Blozdad obstacle Union Annaba, un tour privé et obligeant le champion de la saison Jeunes tribus, et Nasr Hussein Dey Overcomer difficulté de la jeune Union capitale. Cette équipe a bénéficié de l'Union de Blida préférence différence par rapport à Mouloudia d'Oran pour assurer la survie que la saison a pris fin un score de 37 points, mais la Fédération de Blida a gagné lors d'une réunion avec deux cours à zéro, tout simplement Mouloudia d'Oran gagner une vue à zéro dans une maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

A mon avis il faut chercher les causes de la violence ailleurs! le sport n'est qu'un prétexte. Paradoxalement avec la rente pétrolière, on dirait que l'Algérie n'a pas échappé à cette vague de protestation qui secouent les pays du sud à cause de la cherté de la vie...

 

Tizi-ouzou, Chlef, Arzew, Berriane(Ghardaia), Kouba(Alger), Oran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes le sport n'est qu'un prétexte, mais les dégâts sont vraiment déplorables, à mon avis je crois qu'ils devraient arrêter le foot en Algérie, du moins pour une période donnée, d'abord y a trop de corruption , ils utilisent l’argent du contribuable pour donner un spectacle médiocre « je ne suis pas trop foot mais je peux suivre tout un match entre Manchester Chelsea, leur football à eux est propre , clair en plus ya des artistes et des vrais techniciens sur le terrain », quant aux nôtres dès qu’on allume la télé le jeudi après-midi et bien : « un carton jaune, une faute, et un qui tombe sur le sol , une bagarre qui se déclenche et ainsi de suite jusqu’à la fin du soi-disant match, le fait d'écouter la radio , beaucoup de corruption et ça sent vraiment mauvais , en plus les supporters sont des Attila en puissance "quant ils passent l'herbe ne poussent plus".

Donc de ce point de vue faisant une pause pour le bien de tout le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

LES ÉMEUTES SE DURCISSENT AU SECOND JOUR DE VIOLENCES

 

70 policiers blessés et 150 arrestations à Oran

 

mercredi 28 mai 2008.

 

Au bout de 2 jours d’émeutes le bilan est lourd, trois cinémas, trois banques et la Cnep de la cité Lescure détruits, deux secteurs urbains (El-Hamri et Petit-Lac) saccagés, 70 blessés parmi les forces de sécurité et plus de 150 arrestations.

 

La psychose a gagné Oran ces dernières 48 heures à cause d’un match de football qui a condamné le club local à la relégation. Alors que beaucoup s’attendaient à une réaction excessive des supporters du MCO aux premières heures de la déception, les débordements enregistrés un peu partout en ville ont été disproportionnés par rapport à l’événement. De l’avis unanime, ce qui s’est passé, lundi dernier dans différents quartiers de la cité, renseigne sur l’état de déliquescence de la société obnubilée par le futile et passant complètement à côté de l’essentiel. À la vue des dégâts causés dans la rue d’Arzew, un respectable grand-père n’a pu s’empêcher de lâcher un juron entre ses dents. “Au lieu de gueuler pour leur ventre, ils cassent tout pour un ballon en chiffon. C’est pas malheureux ça !” pour s’en aller ensuite, la tête dans les épaules. La consternation était visible sur tous les visages. Fatalistes, en colère, résignés ou tout simplement indifférents, les gens ne cessaient, hier, de commenter avec amertume les incidents de la veille en prêtant attention aux nouvelles inquiétantes en provenance de M’dina J’dida, Hamri, Mediouni ou du centre-ville qui font état de la reprise de la casse. Plus que de simples rumeurs, la ville a renoué, hier, avec la violence urbaine lorsque des bandes organisées ont jeté l’effroi parmi les citoyens à la Ville-Nouvelle. Des jets de pierres contre les forces antiémeutes ont émaillé le quotidien du très fréquenté quartier populaire pour plonger davantage la ville dans le doute. “Ce qui s’est passé, lundi, n’a rien à voir avec le football, et c’est malheureux pour Oran”, déplore Mohamed El-Moro, président de l’autre club de la ville, l’ASMO. Pour lui, une solution globale doit être trouvée pour remédier à la situation, d’autant plus que jeudi prochain, la dernière journée de la deuxième division s’annonce des “plus houleuses”. Quant aux événements proprement dits, ils ont éclaté quelques instants après le coup de sifflet final de l’arbitre du match qui a opposé le MCO à l’ASO à Chlef. Pour les plus avertis, ceux qui ont senti le coup venir ont baissé rideau dès la mi-temps. Le transport public a déserté les rues en perspective d’une fin d’après-midi chaude. Mais ce qui s’est passé a dépassé les prévisions les plus pessimistes avec le saccage d’édifices publics et de biens privés malgré la présence des forces de sécurité dépêchées pour éviter tout débordement. Les feux tricolores aveuglés, les cabines téléphoniques éventrées, des pneus brûlés en guise de barricade et des pierres comme projectile. Le décor a été planté pour une nuit embrasée. Le siège de l’Écho d’Oran, à El-Barki, abritant trois autres titres appartenant au président du MCO, a échappé de peu à un saccage en règle grâce à l’intervention des uniformes bleus qui ont arrêté une vingtaine d’assaillants, selon des témoins oculaires. L’attaque s’est déroulée vers 20h30 et toutes les vitres du bâtiment de trois étages ont volé en éclats. La ville, quant à elle, reste quadrillée et les véhicules des forces antiémeutes sont en faction dans les carrefours stratégiques de la ville. Hier, aux premières heures de la matinée, les stigmates des échauffourées de la veille étaient visibles comme pour rappeler la colère des manifestants, pour la plupart des jeunes sous l’effet de psychotropes. Les magasins ont décidé de fermer et le bouche à oreille est entré en action pour émettre des bulletins d’alerte. “Le centre-ville est fermé, il faut faire attention !” prévient son collègue, le chauffeur du bus de la ligne 22. “L’hôpital a été attaqué”, reprend Slimane, fonctionnaire, qui vient d’avoir l’info au téléphone. L’ambiance toute tendue est aggravée par la reprise des violences. La rue d’Arzew, bouclée par les forces de sécurité, restait à 13h en proie à des actes de vandalisme qui ont ciblé les véhicules de particuliers pris au piège et faisant des victimes parmi la population. Avec des relents d’octobre 1988, la ville se surprend à avoir peur des heures qui viennent, alors que les examens de 6e obligent les gens à sortir de chez eux. “C’est inadmissible ce qui se passe à Oran”, peste Nourredine qui prédit une journée longue, très longue.

 

source : Liberté

 

source : http://algerie.actudz.com/article2274.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elkhabar filme que les policiers si vous voyez seulement les vrais images wow !!! c'est vraiment méchant

jusqu'à maintenant c'est pas encore fini 0_0

trois banques et la Cnep de la cité Lescure détruits

et la banque société générale ,,,

Modifié par Boss_Med
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yawe hadi oukoul e3la el foot, israel etbombarder koul youme fi ghaza bessah ni vu ni connu, je suis un fils du peuple mais la woulah sérieusement je suis d'avis qu'on déstocke les projectiles caoutchouc, peut être que la misère explique le phénomène mais ça ne justifie pas., l'ordre doit se maintenir sois par etlahlih sois par la matraque......Votez pour moi :D

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yawe hadi oukoul e3la el foot, israel etbombarder koul youme fi ghaza bessah ni vu ni connu, je suis un fils du peuple mais la woulah sérieusement je suis d'avis qu'on déstocke les projectiles caoutchouc, peut être que la misère explique le phénomène mais ça ne justifie pas., l'ordre doit se maintenir sois par etlahlih sois par la matraque......Votez pour moi :D

 

tu as bien dit, c la loi du gourdin "el kazoul".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des troupeaux qui n'ont besoin que de d'entendre quelqu'un dans la foule crier le prochain objectif a viser.

Certains sont des jeunes qui trouvent ça drôle et qui se sentent révolutionnaires, le reste des charognards voleurs qui profitent de la situation.

En tout les cas, ça montre à quels point les gens n'ont absolument rien dans la tête. Les histoire de cons qui voulaient mettre le feux dans une station d'essence alors qu'ils auraient été les premières victime d'une telle connerie vous donnent une petite idée sur les capacités mentale d'un algérien moyen.

 

En tout les cas, l'ambiance sur Oran est électrique, le climat lourd et le radio trottoir fait des ravages.

Arrêtez de croire que ça à un quelconque rapport avec le foot. Ils avaient besoin d'une excuse et ils l'ont eu.

Modifié par Slash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les histoire de cons qui voulaient mettre le feux dans une station d'essence alors qu'ils auraient été les premières victime d'une telle connerie vous donnent une petite idée sur les capacités mentale d'un algérien moyen.

 

:D c'est arrivé ou ça !???:D ça me rappelle le film des 2 top modèles cons ( le Magnum syle & la pompe à essence..:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D c'est arrivé ou ça !???:D ça me rappelle le film des 2 top modèles cons ( le Magnum syle & la pompe à essence..:D)

La station d'essence d'El Hamri, juste à côté du stade 19 Juin après l'annonce de la fin du match.

 

@Mumu

Méfiez vous du radio trottoir. Pas de station d'essence brulé à ma connaissance, les gens aiment raconter n'importe quoi...

Modifié par Slash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Et méfiez vous du radio trottoir. Pas de station d'essence brulé à ma connaissance, les gens aiment raconter n'importe quoi...

Oui un ami qui travaille à Oran m'a dit que c'était pas vrai .. aussi qu'il y à des actes isolés ici et la et que la ville est plus paralysée par la peur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. L'atmosphère n'est pas seine, les gens attendent avec une certaines anxieté qu'on leurs disent que ça vient "d'éclater" dans tel ou tel quartier...

Apparemment c'est calme aujourd'hui, car hier soir, les forces de sécurité ont fait le nettoyage, et en civil!

 

Il était temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...