Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etudier en france


iz0n

Messages recommandés

Bonjour les forumeurs,

Je souhaiterai continuer mes études en France, et je suis déjà passé par le CEF d'Alger.

Maintenant que je suis accepté dans les universités, je ne sais pas comment faire pour "l'argent" !

Je fais comment pour changer mes dinars en euros, sans passer par le marché noir ?

Y'a t il des procédures ? Vu que je peux justifier que je dois prendre une certaine somme avec moi.

J'ai de la famille en France, y'a moyen de faire un papier de prise en charge ? ça se fait comment ?

Le consulat exige combien pour les étudiants ? (j'ai entendu parler de 5000euros).

Si vous avez des infos, je suis preneur, merci de m'éclairer ;-)

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

bssahtek les études a l'étranger !!!

 

ben pour l échange rapide ya skouare (en face du théâtre a coté de sahate el chouhada!!!) mais bon c est un échange en noire bien sur!!

 

sinon pouvez-vous nous informer un peu plus sur ce CFE et quel sont les modalité pour allé étudier a l etrangé?

ya t il un test a passé?ou on vous a fais une équivalence du bac?es ce que seule la france qui est proposé ou il ya d autre pays aussi ????.............etc bref ce genre d info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

sans passer par le marché noir !! je crois que c'est impossible :(

 

Je peux te donner quelques conseils :

 

On demande au minimum 5000€, je te conseille d'en prendre plus de 6000€ (juste sur le bordereau) et pour faire la demande de visa.

 

Quand tu achètes la devise, tu les mets dans un compte devise et tu les sortes 2 jours après ( Très important : garder le bordereau de retrait, il te sera utile pour déposer ta demande de carte de séjour dans la préfecture en France)

 

si les 6000 ou 5000€ ne t'appartient pas, et que te comptes prendre que 2500€ bark par exemple, je te conseille de les re déposer dans la banque et de les rassortir pour avoir un autre bordereau de retrait avec la somme EXACTE que tu vas faire sortir du territoire (va être utile lors de la justification à la douane )

 

Ne tarde pas à déposer ta demande de visa, et privilégie une grande écoles si t'as plusieurs acceptations d'universités.

 

Bonne chance et bon courage pour le reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je fais comment pour changer mes dinars en euros, sans passer par le marché noir ?

C'est impossible. (au contraire de la tunisie)

 

J'ai de la famille en France, y'a moyen de faire un papier de prise en charge ? ça se fait comment ?

 

Je pense que la prise en charge te dispense de devoir posséder des 5000 E, mais il faut demander au niveau du CEF.

 

Le consulat exige combien pour les étudiants ? (j'ai entendu parler de 5000euros).

Oui, c'est ce qu'ils exigent et ils ont bien fait le calcul pour une année (en comptant l'inscription universitaire, l'assurance de la sécurité sociale, la chambre universitaire, la bouffe et d'autres extra dépenses.

Si t'arrives à trouver un job (en temps de crise, c'est pas simple du tout) ET à allier travail et études (c'est encore moins simple), tu peux être tranquille question argent.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour étudier en france et avoir ton visa, il te faut 5000 euros que tu dois trouver comme tu peut, soit 2500 euros avec une attestation d'hébergement de ta famille en france ( elle fait cette demande à la mairie en france ça coute environ 50 euros et il faut qu'il te l'envoi en Algérie l'original est demandé par le service des visa), c'est la seule possibilité qui t'es offerte ( je connais la procédure puisque mon frère étudie en france et a fait la procédure cef alger) tu auras un visa long séjour avec la mention carte de séjour à réclamé à l'arrivée ( tu devras te présenter à la faculté pour faire ton inscription et le crous s'occupera de te faire délivré la carte de séjour étudiant).

Modifié par mami88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
tu devras te présenter à la faculté pour faire ton inscription et le crous s'occupera de te faire délivré la carte de séjour étudiant).

 

Cette facilité n'est proposée que dans certaines fac, la plupart du temps c'est l'étudiant qui va demander sa carte au niveau de sa préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une question concernant le nombre d'années qu'on compte faire en France, est ce qu'on doit payer 10.000 euros si on a l'intention d'étudier deux ans la bas ou non ?

 

Merci.

 

Non c'est pas du tout comme ça que ça marche :) ils ne te demanderont que de quoi financer une année, même si ta formation dure 2 ou 3 ans, à chaque année tu justifieras de quoi financer cette année et que cette année :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas du tout comme ça que ça marche :) ils ne te demanderont que de quoi financer une année, même si ta formation dure 2 ou 3 ans, à chaque année tu justifieras de quoi financer cette année et que cette année :)

 

Ah d'accord, merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...