Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ubuntu Portable Pour Windows : Utilisez Ubuntu sous Windows sans rien installer


Chevrosky

Messages recommandés

Portable Ubuntu est une application qui permet d'utiliser Ubuntu par dessus Windows. L'avantage de celle-ci est qu'elle n'installe rien sur votre ordinateur et tous les fichiers sont décompressés dans un même dossier. Ce logiciel sera donc très utile aux personnes qui veulent passer à Linux en douceur. Ou encore pour tous ceux qui souhaitent utiliser ce système sur un ordinateur où l'on a le droit de ne rien installer.

 

Pour utiliser Portable Ubuntu, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le site officiel du projet et télécharger la dernière version exécutable. Une fois lancée, ce dernier vous demandera un nom de dossier où stocker les fichiers (cela doit fonctionner sur une clé USB).

 

Vous pourrez alors lancer le script nommé portable_ubuntu.bat, afin de démarrer l'environnement. Une barre de tâche Gnome viendra s'ajouter par dessus votre bureau Windows.

 

 

Suite :

 

http://www.papygeek.com/linux/portable-ubuntu-un-ubuntu-en-application-windows/

 

 

Site officiel :

 

http://sourceforge.net/projects/portableubuntu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je comprends bien, c'est comme si on utilisait Wubi!

Wubi is an officially supported Ubuntu installer for Windows users that can bring you to the Linux world with a single click. Wubi allows you to install and uninstall Ubuntu as any other Windows application, in a simple and safe way. Are you curious about Linux and Ubuntu? Trying them out has never been easier!

 

download-button.jpg

Ou bien encore mieux, c'est comme si on utilisait un Live CD...

 

si je me trompe, éclairez moi, car je ne vois pas la difference entre ubuntu portable, et Live CD

 

Thanx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...