Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Quel carte mère choisir pour un Phenom II X6 1055T?


Romeo666

Messages recommandés

Si tu parles de ce qu'il y a chez nous, je ne connais pas un magasin qui a du AMD autre que Matos (enfin actuellement), to****ois même chez lui il n'y pas quelque chose d'intéressant, soit du très haut de gamme ( Crosshair III) soit une pauvre SAPPHIRE AM2 690V -_-, ce serait de la torture de monter un X6 sur une carte mère DD2 :s. A ce propos, ce X6, tu l'as acheté en Algérie ? si oui, combien et ou ?

 

Merci.

Modifié par Aryctek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est de la vrai torture de metre une X6 sur une 690v . en plus elle ne serai pas detecté comme une X6 j'ai vu deja un test sur le net

 

je l'ai pas encore acehté mais on me la ramene de la france elle fait dans les 200 euro .

 

chez matos on m'a dit qu'elle sera disponible prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une 8x0, c'est les chipset les plus optimisés pour les X6.

Pour la marque, prends les UD3 de gigabytes qui coûte vers les 100e ou encore les asus evo.

En algérie, au mieux tu trouveras la sapphire 790gx, un bon chipset mais en DDR2 et pas vraiment optimisé pour le X6.

Donc, autant demander qu'on te ramène la carte mère avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu compte sur matos pr qu il te ramene ta carte tu va devoir attendre longtemps pour ça il n est pas connu par sa rapidite de disponibilite des pieces bien au contraire et bcoups de membre ici du forum peuvent confirme mes dires. Donc si on te ramene le cpu de france y kamlou mzyathoum en te ramenant la carte mere avec la posibilite d avoir plus de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille une de ces deux carte ;que j'envisage moi même d'acheter l'une d'eux , avec shipset 890gx/sb850 (sata3 /usb3) seul différence avec la Crosshair III c'est le crossfire câblé en 2*16x(890fx/sb850) contre 2*8x pour le 890gx/sb850

 

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM3/GIGABYTE/3010682-Carte-mere-Gigabyte-890GPA-UD3H-Chipset-AMD-890GX.htm

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM3/ASUS/3011510-Carte-mere-Asus-M4A89GTD-Pro-USB3-Chipset-AMD-890GX.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp les amis .

finalement on va pas me la ramener cette carte le mec ne descent pas au bled avant le ramadan...sinon pour matos on m'a dit d'attendre quelque semaine ....quelque semaine c'est trop pour moi vu que j'ai besoin de ça pour un projet qui commence le jeudi prochain

 

mais bon merci

 

sinon arkhoide les sapphire 790gx il y'a une version en AM3 donc sa marche pour le ddr3........

 

sinon a part matos ou geekzone ya pas un bon magazin qui vend des phenom la a alger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...