Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La HD 5830 se retrouvera à 169€


Aryctek

Messages recommandés

C'est officiel, AMD va tirer les prix de ses HD5830 vers le bas pour contrecarrer l'offensive toute prochaine de la GTX460, et ce dès lundi prochain. Le tarif officiel, aujourd'hui sur la barre des 200€, se retrouvera à 169€ soit un pwal moins cher que les probables 189€ (si l'on se calque sur les 199$ attendus + TVA) demandés pour la GTX460.

 

 

On ne peut pas dire que ce soit inattendu, mais reste la question de la légitimité de ces deux cartes, dont la première n'a jamais été un modèle car vendue trop chère au regard des performances affichées, à peine supérieures à une HD5770 vendue elle bien moins chère. Une guerre des prix qui pourrait donc se révéler assez intéressante -"rien ne vaut une bonne guerre pour relancer l'économie", disait tonton Louis lors de votre dernier repas de famille, rappelez-vous- notamment sur la GTX460 avec ses performances à priori proches de la GTX465 et toute l'artillerie de features du caméléon, PhysX en tête.

 

Avec cette réduction la 5830 deviendra attractive. 5830 vs GTX460 ça va être chaud.

 

C'est avec rapport performance/prix qu'on distingue le savoir faire d'un fabriquant pas avec les vitrines technologique hors de prix...

 

Vive la guerre des prix ! ;)

Modifié par Aryctek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment con ce qu'ils font ATI , a la place d'essayer de développer de nouvelle technologies en exclu et faire évoluer leurs cartes ( comme un "vrai" concurrent pour PhysX ) , ils ne font que baisser les prix a chaque fois qu'Nvidia sort une Nouvelle carte pour faire de la concurrence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appelles "la baisse de prix" une initiative conne O_o

 

Ceci est toujours bénéfique pour le consommateur.

 

Pour ce qui est de la concurrence du PhysX, ils peuvent bien faire quelque chose dans les années à venir puisque le créateur de PhysX a quitté Nvidia pour AMD/ATI. Mais je pense que le PhysX n'aura pas d'avenir, les développeurs ne sont pas fous pour s'investir dans une technologie renfermée qui ne se limite que sur un seul fabriquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai concurrent pour Physix c'est OpenCL ...et ça, kayen.

 

OpenCl n'est pas un moteur Physic c'est comme Cuda ( mais c'est loint d'atteindre les performances de cuda) ca permet l'encodage de vidéos etc...

 

Le seul concurrent de PhysX c'est Havok qui n'a pas reçus de mise a jour depuis des années il est totalement dépasser la seul chose qu'il peux faire c'est de faire bouger les boite de conserve quand on tire sur elle il est utilisé dans CSS et Fallout 3 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas prêt pour débourser plus pour avoir des graphismes correcte. j'ai enterré la hache de guerre depuis longtemps (étant dans le partie intégriste d'nvidia depuis mes débuts dans l'informatique - GF2 TNT, MX, FX et cie) .. maintenant j'ai changé de camp. disons plutôt que je suis devenu neutre, je guette le meilleur rapport qualité/prix. pour l'instant c'est AMD qui offre ça ... j'achète 1 point c'est tout. (ATI depuis 4 années déjà et je suis totalement satisfait même si j'ai loopé la gamme HD3XXX pour une 9800GT de chez nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...