Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie : le plus fort taux de refus dans le monde


algérien_dz

Messages recommandés

files.php?file=impossible-visa_446168040.jpg

 

Alger et Annaba viennent en tête des consulats français ayant notifié le plus de refus de visa de par le monde.Si en 2009, le taux de délivrance moyen de visas français était de 90 %, ce chiffre cache des réalités très disparates selon les consulats et le "risque migratoire". Voici les pays ayant enregistré les plus fort taux de refus en 2007 : Annaba (Algérie) : 47,82 % Alger (Algérie) : 43,98 % Conakry (Guinée) : 40,02 % Kinshasa (République démocratique du Congo) : 38,82 % Accra (Ghana) : 35,54 % Port-au-Prince (Haïti) : 33,88 % En 2009, les Russes ont été la première nationalité pour le nombre des visas de court séjour délivrés (253 112), suivis des Chinois (170 188), des Marocains (151 509) et des Algériens (130 013).

 

Depuis l'an dernier, le service des visas est passé de la tutelle du ministère des affaires étrangères à celle de l'immigration, et l'attribution d'un visa longue durée peut désormais valoir titre de séjour. Deux évolutions qui n'ont rien d'anodin : le visa est devenu le véritable outil de gestion des flux migratoires de l'Etat français.

 

Un outil volontairement "flou", souvent "arbitraire", qui sert une véritable "politique de découragement", estime la Cimade. La délivrance de visas fait en effet figure d'exception dans le droit des étrangers. Alors que les critères d'obtention des titres de séjour, de reconduite à la frontière et d'expulsion sont précisément définis, la loi encadrant la délivrance de visas est tellement vague que chaque consulat peut établir sa propre liste de pièces à fournir et poser ses propres conditions, ce qui "ouvre la porte aux exigences les plus abusives", estime la Cimade. Un consulat pourra ainsi en toute discrétion réclamer la présentation d'un billet d'avion, que le demandeur devra acheter et annuler à ses frais en cas de refus. Une règle est cependant commune à tous les pays : aucun consulat n'est tenu de motiver ses décisions.

 

« Il est bien entendu qu’il n’existe pas de droit au visa, commente Jérôme Martinez.

 

Tous les États conservent légitimement la possibilité de refuser la délivrance d’un titre. Mais ce qui est inacceptable, c’est l’absence de règles, de transparence. La question des visas est un véritable trou noir dans notre droit. C’est d’autant plus choquant que les ambassades ont acquis ces dernières années des prérogatives de plus en plus importantes dans la politique de contrôle de l’immigration. »Le rapport de la Cimade conclut cette enquête par une série de 13 propositions pour améliorer la politique de délivrance des visas.

 

Il suggère notamment de fixer des « critères limitatifs sur lesquels peut se fonder un refus » de l’administration française. L.M. FORUM EN LIGNE CIMADEPublication de "VISA REFUSE", Enquête sur les pratiques consulaires en matière de délivrance des visasPréface : "Inaccessible France ou l’art de refuser un visa par service interposé..."par Fadel Dia http://www.cimade.org

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoutez ca na rien d'étonnant , les Algériens la bas foutes le bordel , brulent des voitures , des drapeaux etc... ; si tout cela était arriver chez nous on serait tous devenus des "Le Pen" , et on aurais agis d'une façon bien pire !

Faut ce mettre a la place des autres imagine toi qu'un jour un pays genre l'Éthiopie , nous envois sans cesse des immigrés qui viennent ici et détruisent tout , connaissant les Algériens je crois qu'on aurais réagis d'une façon trés violente.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoutez ca na rien d'étonnant , les Algériens la bas foutes le bordel , brulent des voitures , des drapeaux etc... ; si tout cela était arriver chez nous on serait tous devenus des "Le Pen" , et on aurais agis d'une façon bien pire !

Faut ce mettre a la place des autres imagine toi qu'un jour un pays genre l'Éthiopie , nous envois sans cesse des immigrés qui viennent ici et détruisent tout , connaissant les Algériens je crois qu'on aurais réagis d'une façon trés violente.

sauf que ceux qui ont bruler les voitures et drapeaux sont des CITOYENS français marginalisés.

maintenant si l'état français (via son ambassade) pense que nous les algériens sont la source des ses problèmes ... ça c'est encore autre chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoutez ca na rien d'étonnant , les Algériens la bas foutes le bordel , brulent des voitures , des drapeaux etc... ; si tout cela était arriver chez nous on serait tous devenus des "Le Pen" , et on aurais agis d'une façon bien pire !

Faut ce mettre a la place des autres imagine toi qu'un jour un pays genre l'Éthiopie , nous envois sans cesse des immigrés qui viennent ici et détruisent tout , connaissant les Algériens je crois qu'on aurais réagis d'une façon trés violente.

 

Tu crois qu'un Algérien qui y vis bien ferait ce genre de chose ? c'est la misère et l'inégalité qui cause ce genre de chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consulats de france partout dans le monde sont connu pour leur manque de transparence et racisme dans certains cas..en plus de sa Depenser plus de 15000 da pour un visa court sejour , et le pire le visa Schengen peut etre de 7 à 90 jours à une seule entrée valable la meme durée ! ils sont en retard par rapport aux UK & USA eux au moin ils donnent un motif pour le refus , et t'aide a preparer le dossier et leurs validité de visa est tres correcte enfin..je m'egard la !

ahh cette france...heureusement que ya pas que la france dans ce beau monde

 

le roi est mort...vive le roi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chez l’ambassade de France avec leur nouveau système, ils m’ont refusé 2 fois de suite le visa et j’ai dépensé 16000 da au total pour rien.

 

Quant j'était convoqué pour retiré le passeport il y’avait une personne a coté de moi au guichet qu’il avait obtenu, il m’a dit que ça faisait 3 fois qui faisait cette demande avec le même dossier!

 

C’est une certitude qu’ils sont un quota par jour à respecté, au début ils prennent les dossier les plus sérieux avec ceux qui veulent renouvelait leur visa, les passeport diplomatique et les beni oui-oui, pour les autres "le peuple" ils mettent les passeport dans une grande bassine et ils piochent au hasard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A cause de la crise sociale et économique en Algérie, le risque de migration vers la France est très élevé. Si la France commençait à donner dss visas à tort et à travers, l'Algérie se viderait.

 

si tout cela était arriver chez nous on serait tous devenus des "Le Pen"

Nous le sommes déjà. Y a qu'à voir comment on traite les chinois chez nous. Des chinois que nous avons fait venir nous même, et qui sont beaucoup plus efficaces au boulot que nous. J'ai jamais vu un racisme pareil en France.

 

C'est pas les Algériens qui ont obtenus un visa... Mais c'est plus, ceux qui sont nés en France qui vont faire ce genre de connerie.

C'est surement vrai. Si les autres faisaient la même chose, ils se seraient fait refouler.

 

c'est la misère et l'inégalité qui cause ce genre de chose

Les français d'origine vivent très bien la bas, par rapport aux algériens d'Algérie. On est trés loin de la misère ...

Dites leur de rentrer en Algérie, et tu vas voir ce qu'ils vont te répondre.

 

Les consulats de france partout dans le monde sont connu pour leur manque de transparence et racisme dans certains cas

Sources ?

 

en plus de sa Depenser plus de 15000 da pour un visa court sejour

Pour aller au canada, tu dépenseras plus cher (à confirmer). A savoir aussi que pour aller en Australie, c'es très difficile(à confirmer aussi). Un haitien a une procédure très compliqué à suivre également.

Peut être qu'ils profitent de la situation, mais ils savent qu'un algérien est prêt à faire tout pour quitter son pays.

 

pour les autres "le peuple" ils mettent les passeport dans une grande bassine et ils piochent au hasard

C'est à l'algérie de prendre en charge ses compatriotes, de leur offrir des conditions décentes de rester. La France n'a aucune obligation à satisfaire les demandes des autres.

 

Nous sommes devenus paranoïaques. Nous croyons que la France ne se focalise que sur l'Algérie à cause d'une décolonisation très dure et meurtrière. Tout ça c'est fini pour les français (surtout la nouvelle génération). Ils n y pensent même plus.Ils ont laissé ça aux historiens (qui ont échoué à écrire une histoire acceptée par les deux parties).

Auparavant, les algériens bénéficiaient de quelques traitements de faveur par rapport aux marocains et aux tunisiens (par exemple ne pas payer le timbre de 50 £ pour l'obtention du titre de séjour). Maintenant, ce n'est plus le cas. Par contre dire que nous sommes lésés (parceque nous sommes algériens), je ne suis pas d'accord. Chose invraisemblable, nous avons à la fois un complexe d'infériorité et de supériorité.

 

Les algériens sont devenus la risée des autres. Agressifs, violents, intolérants et mal éduqués. La différence avec un tunisien ou un marocain est stupéfiante. L'algérien dans sa réflexion paranoïaque et encensé depuis l'indépendance croit toujours qu'il est meilleur que les autres.

 

Cette information sur le taux de refus des visas est sorti, parceque la France est un pays démocratique. Si on faisait des enquêtes de ce genre en Algérie, on en aurait pour 100 ans rien que pour les finir. Le plus dur c'est de pouvoir discerner les choses.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...