Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

viande de porc halal


meslouve

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas en Algérie ça yakhi :p

 

beaucoup de "musulmans" pensent que le porc est taboo : très peu en parlent?

 

certains vont même jusqu'a dire que porter une veste ou des gants en cuir de porc est haram !

 

c'est un comble, quand on immagine pas le nombre de choses faites en porc et que beaucoup de monde a déja mis .... ou même mangé : comme la porcine qui sert a faire la poudre blanche des camemberts en europe, ou la graisse animale qui sert a faire les millions de bonbons et chewing gums ...

 

j'ai même entendu lors de la visite d'une ferme : fais gaffe ! t'approche pas des porcs !

 

ou bien, moi, je ne touche pas ce saucisson ! alors que c'est la bouteille de whisky, qu'il transporte, qu'il ne devrait pas toucher : le saucisson, il peut même dormir avec, si ça le chante !

 

personne non plus ne s'étonne de la viande haram importée congelée en Algérie.

 

perseonne n'est choqué de manger de la viande dans les avion Air ALgerie, au retour de pays non musulmans ( par exemple sur un Paris Alger ), alors que cette viande est HARAM.

 

Enfin, la grosse blague, c'est que personne ne s'étonne de voir des milliers de bars en Algérie, des résteaurants qui servent de l'alcool, des millions d'Algériens qui consomment de l'alcool.... la grosse hypocrisie.

 

Alors que fi DIN EL ISLAM, l'ALCOOL et encore plus HARAM que le PORC !

 

conclusion, et qui risque d'en choquer plus d'un : il vaut mieux manger une côte de porc, plutot que de boire un ver de vin !

 

le mieux étant bien sur de ne faire ni l'un, ni l'autre...

 

Pourquoi tout ce bruit autour du porc, et ces demandes qu'on entend au resteau en europe, " chef, yakhi y'a pas de hallouf dans ce plat" ??

...

ouf, ça va..., j'ai eu peur...ok, alors rajoute moi un autre beaujolais ! :D

 

Mes amis, a méditer...

 

CartonPage_1.jpg

 

wasssaaaallllaaaammmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas de l'hypocrisie, mais plutot une question de tradition et de culture sociale, moi même je fais pas la priere et je bois un coup de temps en temps, mais je fais le ramadhan et je crois en dieu et son prophete et c'est pas pour autant que je suis un hypocrite.

à bon entendeur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux manger une côte de porc, plutot que de boire un ver de vin !

Je suis d'accord mais il faut pas dire: "si tu bois va aussi manger du porc", mais plutôt: "d'accord tu ne manges pas du porc c'est bien, mais il faut aussi arrêter de boire". :)

 

ولا تزر وازرة وزر أخرى

 

la viande haram importée congelée en Algérie

Bon la viande n'est pas Haram si ça vient de gens de livre à condition que la méthode de tuer est autorisé, je ne sais pas si c'est contrôlé ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam!

 

+1 Djoss, je suis toute a fait d'accord avec toi sauf dans ta conclusion, la je suis de l'avis de Mumu

 

sinon moi personnellement je pense que quelqu'un a fait expré de collé cette étiquette sur la viande du porc, comme même dans un supermarché a l'étranger c'est facile de faire la même chose "enlevé l'étiquette d'un produit Halal est le coller sur un autre non Halal" juste pour rire ou carrément pour salir l'image de l'islam.

Modifié par korsannn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

korsan -10

Djoss -10

 

"الحلال بيِّن و الحرام بيِّن"

" le licite est clair et l'illicite est clair" (parole du prophète (saw))

 

ce qui est illicite est illicite, y a pas à dire "mieux vaut l'un que l'autre", et si quelqu'un s'y connaît mieux que le prophète (saw) qu'il nous le fasse savoir....wallah a3lem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de "musulmans" pensent que le porc est taboo : très peu en parlent?

 

certains vont même jusqu'a dire que porter une veste ou des gants en cuir de porc est haram !

 

c'est un comble, quand on immagine pas le nombre de choses faites en porc et que beaucoup de monde a déja mis .... ou même mangé : comme la porcine qui sert a faire la poudre blanche des camemberts en europe, ou la graisse animale qui sert a faire les millions de bonbons et chewing gums ...

 

j'ai même entendu lors de la visite d'une ferme : fais gaffe ! t'approche pas des porcs !

 

ou bien, moi, je ne touche pas ce saucisson ! alors que c'est la bouteille de whisky, qu'il transporte, qu'il ne devrait pas toucher : le saucisson, il peut même dormir avec, si ça le chante !

 

personne non plus ne s'étonne de la viande haram importée congelée en Algérie.

 

perseonne n'est choqué de manger de la viande dans les avion Air ALgerie, au retour de pays non musulmans ( par exemple sur un Paris Alger ), alors que cette viande est HARAM.

 

Enfin, la grosse blague, c'est que personne ne s'étonne de voir des milliers de bars en Algérie, des résteaurants qui servent de l'alcool, des millions d'Algériens qui consomment de l'alcool.... la grosse hypocrisie.

 

Alors que fi DIN EL ISLAM, l'ALCOOL et encore plus HARAM que le PORC !

 

conclusion, et qui risque d'en choquer plus d'un : il vaut mieux manger une côte de porc, plutot que de boire un ver de vin !

 

le mieux étant bien sur de ne faire ni l'un, ni l'autre...

 

Pourquoi tout ce bruit autour du porc, et ces demandes qu'on entend au resteau en europe, " chef, yakhi y'a pas de hallouf dans ce plat" ??

...

ouf, ça va..., j'ai eu peur...ok, alors rajoute moi un autre beaujolais ! :D

 

Mes amis, a méditer...

 

CartonPage_1.jpg

 

wasssaaaallllaaaammmm

 

dsl mais je vois mal aussi une etiquette HALAL sur une bouteille de vin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC

Tant d'histoire pour pas grand chose, ils peuvent coller ces étiquettes sur des strings s'ils veulent en quoi ça vous dérange ? Vous qui les traitez de mécréant à longueur de journée. Quel musulman digne de ce nom ne serait pas que le porc est interdit ? Si un musulman se fait prendre au piège c'est qu'il n'a rien du musulman !

 

Et puis comme l'on dit certains intervenant, vous faite de la viande de porc toute une histoire alors que l'alcool ne vous dérange pas, pourtant l'alcool cause beaucoup plus de fléaux que la viande de porcs (qui est au passage une viande très parasité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous faite de la viande de porc toute une histoire alors que l'alcool ne vous dérange pas

Moi en tout cas ça me dérange autant que le porc ou plus :) Pour l'itiquette, c'est vrai que celui qui mange du porc en la voyant c'est soit un grand ignorant soit un grand hypocrite ..

pas besoin de les coller sur des strings, c'est hallal

Ça c'est vrai! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
pas besoin de les coller sur des strings, c'est hallal

 

Oui dans le sens où il est sensé être caché par un hidjab, pas porté avec les jeans que mettent nos jeunes algériennes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même Halal d'être nu ... ... quand tu prends ton bain :) Et c'est Halal de boire ... ... de l'eau :p

 

parle pas tres fort, on risque de t'entendre.

des gens ont été lapidées pour moins que ça, disons que tout le monde n'a pas le même sens de l'humour que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...