Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Matos Import = Un petit malin oubien un arnaqueur?


Fisher

Messages recommandés

Salam alikoum les gars,

voila je vais m'expliquer ... j'ai décidé d'investir dans une nouvelle carte graphique, étant un casual gamer et vue mon budget limité (11.000 DA) j'avais pas bcp le choix, surtout que je voulais la nouvelle génération de Gpu (40nm), donc mon choix se situé entre une ATI HD 5570 et une Nvidia 220GT, après avoir lit le topic "Liste des prix informatique" j'ai découvert le magasin Matos ainsi ses prix que je connaissais pas, et j'ai décidé de faire un tour à Ain allah, bien que j'habite à 140 km d'Alger, c'était pas aussi difficile de trouvé le magasin, une fois arrivé à l'agence de transport de Ain allah, impossible de raté la grande affiche de Matos Import....

au début j'ai fait mon choix, après avoir lu quelque tests sur le net j'ai décidé d'acheter une MSI Ati HD R5570 pour 10.900 DA puisque cette carte est plus puissante que la MSI N220 GT et elle dépasse même la 240 GT quant elle est Overclocké ..... (Voici un excellant test de cette carte, mais en Anglais: http://www.techpowerup.com/reviews/Sapphire/HD_5570 ).

 

Voici la partie intéressante maintenant:

En arrivant au magasin le gars il ma bien accueilli, mais il ma expliqué qui avait plus de R5570, donc j'avais pas le choix a part prendre une N220 GT, mais là ce qu'il avait en vente c'était pas des N220 gt, mais bien des "VN" 220 et 240 GT, et c'est pas les mêmes que se soit le prix ou-bien la qualité des matériaux dont les deux cartes était fabriqués ou les fréquences mémoires des deux, et voici ma preuve : http://www.centrale3d.com/?MSI-propose-une-GT-240-economique

moi au magasin je savais pas qu'il existait ces deux versions, donc quand j'ai vue le boitier blanc de la carte j'ai cru que c'était juste le boitier qui est différant mais pas les cartes qui sont complètement différentes, alors j'ai prix la VN220gt, mais après avoir revenue à la maison j'ai testé la carte, elle marche très bien sauf son ventillo très bruyant quant elle est en pleine charge, mais par curiosité j'ai cherchait sur le net et j'ai découvert ce que je vous ait expliqué précédemment, et là j'ai téléphoné au gars pour lui expliqué et il ma dit que celle qui ma donné dans les mains c'était bien une VN (il voulait dire que j'ai accepté moi même), mais je lui ait dit que dans la facture qui ma donné c'était écrit: VGA MSI N220 GT et pas une "VN", et là il ma dit: ok pas de problème rapporte moi la carte, et quand je suis revenu à lui le lendemain (en parcourant 140 km une 2eme fois), là il ma redit: je té donné cette carte dans tes mains et tu as accepté de l'acheté...

mais je lui est expliqué que je savais pas la différence et que avait aucun moyen de savoir à part testé la carte ....

et là il ma dit: comment on va faire maintenant?

j'ai répondue: comme tu voudra ...

et la il est resté quelque seconde à réfléchir sans bougé, et après il est allé à l'arrière boutique, et il ma apporté la vrai MSI N220GT (avec un plus grand boitier noire), et j'ai décidé de changé la carte.

alors les questions sont : comment expliqué ce geste? pourquoi il ma vendue la "VN" pour le prix de la "N" alors que c'est totalement différent ? et surtout pourquoi dans la facture il est écrit VGA MSI N220 GT et pas une VN220 GT?

 

enfin désolé de vous embêter avec tout ça, mais j'ai écrit ça pour vous, pour ne pas se faire avoir, bref vous l'auriez compris la série VN de MSI est à évité sauf si vous les trouvé à moins de 8.000 ou 9.000 DA comme expliqué dans le liens en haut, et Matos il vend aussi des VN240 GT pour 12.800DA alors que ces cartes vaillent moins de 70 euros...

 

et pour Matos import c'est fini pour moi, je reviendrai jamais à lui, je pense à monté une nouvelle config nchallah, mais dorénavant direction Bouzareah chez Geekzone.

 

PS: désolé Gigabyte khrejte 3like la route ;) goutlek nji nedi une 5570, mais le probleme c'est que Bouzareah etait loin de moi et j'ai pas pu allé après ce qui ma arrivé... peut être la prochaine fois nchallah :)

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur les 100% de commerçants en Algérie a rebi tu en tire 5% d'honnêtes, et en plus de ça celui la t'a changer la carte kayen il t'envoie balader directe il il te dit va te plaindre ou tu veut !

 

dan tout les cas merci pour ton témoignage !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le témoignage kho , maintenant lorsque on va acheter de chez lui on va pas acheter les yeux fermés ! car d'après la pub gratuite dans le forum qu'il a ... les non connaisseurs vont acheter directe .

 

c'est exactement ce qui ma arrivé frero, j'ai acheté les yeux fermé, j'ai cru que c'était des pro après avoir consultés leur site web, je me suis dit que peut être pour une fois on à un magasin comme en Europe, un magasin qui prend soin de ses clients, mais apparemment c'est un magasin ordinaire tout comme les autres, avec des coups à l'Algérienne ....

 

moi je trouve que c'est déjà pas mal s'il t'a changé la carte

c'est vrai qu'il ma changé la carte mais la je parle de son geste, et c'est le geste qui compte, je me suis trompé en son compte, j'ai cru qu'il était honnête, c'est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais , mais , accorde lui le bénéfice du doute :)

 

On peut lui accordé le bénéfice du doute 1 fois, 2fois aller même 3 fois, mais là ils abusent grave, aizen a acheter un hyper z600 sans bundel , et j'en passe des vertes et des pas mures, chouia kho, quand ils était à Ben Aknoun c t 1000 fois mieux, et pour te dire le fond de ma pensé il y a un seul li yaslah fihoum et c leur employé BRAHIM.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'ai fait arnaquer et tu vien le rabaisser ici ? pourquoi tu ne lui a pas dit tout sa devant sa face hein ?

 

Vraiment n'importe quoi j'ai monté toute ma config chez lui et sans aucuns probleme , alors si tu ne connait rien en matériel informatique , ou tu est naif , on peut rien faire pour toi

 

salam

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...