Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

nouvelle Offre @nis+ de AT


lonely

Messages recommandés

  • Réponses 387
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Espérons que ce soit disponible sur tout le territoire national et pas seulement à Hydra!

 

pour le moment juste pour Alger,Oran,chlef " pas sure pour chlef " et autre grands wilaya J'ai oublié leurs noms

Modifié par lonely
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je reste sceptique et je ne fais absolument pas confiance aux arguments de communication d'Algérie Télécom.

 

1 - Avec une telle annonce, qui n'est pas encore disponible sur le marché, Algérie Télécom ne fais que continuer à faire planter les graines de l'espoir afin que ces clients demeurent toujours clients jusqu'au fameux jour "j" qui viendra soit dans 1 mois ou 6 mois ou dans 2 ans ou 5 ans ! Rappellez-vous de l'offre Tela@+ FTTH d'il y a quelques années en arrière.

 

2 - Une connexion très haut débit allant jusqu'à 8 méga ... 8 méga e nos jours n'est plus appelé par "connexion très haut débit" et puis ces 8 mégas c'est du 8 Mégas/s ou bien du 8 Mégas/mois ou 8 Mégas/an ou bien 8 Mbps ou bien 8 Mégas ATM ou bien 8 Méga IP ?

 

Je dis cela parceque ça c'est déjà produit ailleurs et ailleurs les internautes ne sont pas des moutons : http://www.clubic.com/actualite-18327-adsl-les-fai-jouent-sur-les-debits-ip-et-atm.html

 

3 - Avec quoi le client pourra savoir son vrai débit ? S'il paie pour 8 Méga, pourquoi le pousser à aller chez Mire ADSL pour tester son débit. Algérie Télécom doit mettre à disposition de tout client un service de test de débit en national !

 

On achète pas des pommes de terre chez "Carrefour Echirolles" pour aller les peser chez "Leclerc à Dijon" et payer ses courses à Carrefour Echirolles !

Dès qu'un opérateur met en vente un service, il doit se démerder pour offrir au client un moyen pour vérifier ce qu'il vient tout juste d'acheter.

Un service du genre http://testdebit.at.dz est plus qu'obligatoire ... Et l'ARPT elle fou quoi ?! ...pareil pour tout les autres FAI ! Un peu de sérieux !

 

4 - Algérie Télécom n'a pas installé des équipements MSAN sur tout le territoire national ! Elle n'a visé que quelques grandes villes clés. Ce qui veut dire que la plus proche gateway de Béjaïa, à titre d'exemple est située à Sétif ou à Constantine et je suis presque convaincu de ça ! Et tant qu'AT continue la politique de l'autruche :

 

Politique de l'autruche AT = Ne jamais mettre un reverse DNS pour ses IP. Genre 41.201.48.1 = GW-06-AKBOU-12.djaweb.dz (pour ce genre de reverse, AT s'en fou pas mal).

 

5 - Du 8 Méga ... ok mais à combien ? Free, le FAI français a migré les client elligibles de l'offre 20 Mégas à l'offre FTTH 100 Méga en down et 50 Mo en up sans pour autant que prix change. ça reste toujours du 29,99€ et en plus de ça, un test d'elligibité est présent du le site de Free afin que les clients puissent tester s'ils peuvent bénéficier de l'offre FTTH tout de suite ou pas !

 

Chez nous, on aime les effets d'annonce et surtout l'immense surprise qui s'en suit !

Et puis si on cherche MSAN sur Google, on ne tombe que sur le cas Algérie ! J'espère que nous serons pas le seul pays au monde MSANisé ! Genre réitérer le Minitel français !

 

Et si je reviens un peu en arrière pour lire : http://www.forumdz.com/showthread.php?25501-Alg%E9rie-T%E9l%E9com-lance-%AB-MSAN-%BB-Objectif-un-d%E9bit-ADSL-%E0-80-M%E9gas-D

 

Je peux lire :

 

« Nous allons offrir un service digne des grands opérateurs internationaux, le consommateur disposera sur une simple ligne fixe (et à sa demande) du téléphone, de la télévision, de l’ADSL avec le débit souhaité qui peut atteindre jusqu’à 80 Mégas. L’utilisation se fera via le protocole IP qui va nous permettre de réduire énormément les coûts, et d’offrir un tarif très abordable aux clients et qui peut aller à terme à une gratuité en illimité du téléphone ».

 

Si je me base sur cette déclaration et qu'il s'avère vrai qu'AT va continuer à acheminer les données via le protocole IP et non pas ATM ... je dirai bonjour les dégât !

Et pourquoi n'avez vous pas pensé une seconde, pourquoi les opérateurs étrangers aiment l'ATM et l'acheminement de la session PPP via un tunnel L2TP ?

 

Lisez lisez :

 

ATM selon Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Asynchronous_transfer_mode

IP over ATM (ou comment transporter des données IP sur protocole ATM) : http://www.tele.ucl.ac.be/EDU/ELEC2920/1999/IPoverATM/IPoverATM.html

Modifié par ButterflyOfFire
  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut pas de la quantité mais de la qualité. une vraie connexion 1mo avec un ping moins de 60ms ... c'est tout ce que vous demande !

 

pour ma part j'ai sa avec des fois des périodes de perturbations ,je sais peut être c'est pas tout le monde qui est satisfait mais bon

 

peut être une évolution coté débit la3ala wa 3asa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai sa avec des fois des périodes de perturbations ,je sais peut être c'est pas tout le monde qui est satisfait mais bon

 

peut être une évolution coté débit la3ala wa 3asa ;)

 

pareil pour dire vrai depuis juin mon débit décent pas des 900kbps quelque soit l'heure alors qu'avant je tourner depuis une anneé au tour des 120kbps max.hamdoulilah AT ont fait des efforts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
un simple employé ne pourra jamais avoir une connexion internet a ce prix là c'est trop cher :(

 

les algeriens ont des ressources , t'en fait pas :D

 

en + 8MO pour 5000DA je trouve ca raisonnable pour un debut, faut pas oublier aussi que les prix baisserons plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...